Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Une barre de son avec radio FM-DAB, ça existe ?

Message » 11 Avr 2025 18:41

Bonjour,
J'ai besoin de sonoriser le salon d'une résidence secondaire, qui comporte une TV LED 40 pouces à la sonorité très médiocre. Un système basique genre 2.0 peut suffire car je privilégie la qualité de restitution aux effets d'ambiance.
Il faut par ailleurs assurer une fonction radio car nous l'écoutons beaucoup. Et je préfère éviter la radio Internet pour raisons de consommation des forfaits mobiles (pas de box ni Wifi dans la maison).
Donc une mini-chaîne peut faire l'affaire, mais je me demande s'il n'existe pas des barres de son qui comportent un tuner ? Je trouve ça plus esthétique sous la TV qu'un petit ampli-tuner et 2 enceintes. J'ai cherché sur le net mais rien trouvé d'intéressant dans mon budget.
Ce dernier est de 300 € maxi.
Sinon, il existe des tuners pas chers qu'on peut brancher sur la barre ?

La configuration dans mon profil

Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
Grigougnou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16

Message » 14 Avr 2025 14:05

Je ne suis pas trop surpris par l'absence de réponses. D'une part le domaine "Lo-Fi" n'intéresse logiquement pas grand monde sur ce forum, et d'autre part après une recherche insistante, je conclus qu'il n'existe pas de réponse positive à la question-titre, en tout cas sur notre marché.

Donc la solution était soit une mini-chaine (j'avais repéré une Panasonic à un peu moins de 300 € qui a reçu pas mal d'appréciations positives), soit une barre de son sur laquelle brancher un petit tuner FM-DAB.

J'ai finalement opté pour cette dernière solution, plus esthétique et plus adaptée aux formats audio HC évolués (même si ce n'est pas ma priorité).
Il m'a fallu du temps pour repérer un couple barre de son - tuner qui puisse s'accoupler :hehe:
Les tuners à bas prix sont souvent limités en sorties, et les barres à bas prix sont limitées en entrées.

Au final j'ai commandé la Samsung HW-S66, à 229 € après OdR jusqu'à fin avril. Je pense respecter la Charte en ne donnant pas la référence d'un fournisseur vu que 279 € est le prix public conseillé qu'on trouve partout, et l'OdR également.
Il y avait moins cher mais la lecture du test Les Numériques m'a convaincu, notamment l'existence de la voie centrale (c'est une 5.0 à 7 HP), la bonne restitution des dialogues, et une bonne réponse en fréquences.

Le tuner repéré sur Amazon serait un MAJORITY Robinson à 90 €. Je dépasserais donc un peu le budget, mais je pense pouvoir trouver moins cher. Je vais déjà installer la barre de son sur la TV, rien ne presse pour le tuner.

La configuration dans mon profil

Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
Grigougnou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message