|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aubergine, Batistouta, benniegentil, Driggs, Fre.Mo, Jef_13, nico-o-o, novine321, PierRickB, rmsk, SaviSabut, Sonic69, THX72, viking75 et 76 invités
2025- BenQ W4100i DLP 4K UHD HDR LED
Création d'un topic pour le remplaçant du W4000i

- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Peu de changements a priori par rapport au modèle précédent :
https://leway.net/product/benq-w4000i-4 ... bwWj-AZwIL
https://leway.net/product/benq-w4000i-4 ... bwWj-AZwIL
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024
Merci
à voir les specs officielles qui devraient être mise à jour aujourd'hui
J'espère que ça ne sera pas le fiasco du W4000i, 2e RMA en cours pour ma part !

J'espère que ça ne sera pas le fiasco du W4000i, 2e RMA en cours pour ma part !
- Sebastiii
- Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59
Le lien sur le site officiel BenQ pour ce modèle :
https://www.benq.eu/fr-fr/projector/cinema/w4100i.html
https://www.benq.eu/fr-fr/projector/cinema/w4100i.html
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024
A voir en effet comment Benq à débugué cette série 4000. Benq fidèle à lui même qui préfère ne rien communiquer, ça me rappelle les w2700 et w5700 quasiment inutilisables à leur sortie sans mise à jour, notamment la 1.3 sur le w5700.
Techniquement, pour que je rachète du Benq il faudra deux choses :
Que leurs options HDR Enhancer fonctionnent dans tous les modes d'images et spécialement en HDR10+
Que le contraste adaptatif ne soit pas figé sur le mode de luminosité normal qui est inutilisable en SDR car on n'a pas besoin de 1500 lumens dans ce mode. Depuis des années le mode ECO n'est pas compatible avec le contraste dynamique, c'est une aberration.
Coté positif, pour avoir eu le 2720i pendant une semaine (je l'ai renvoyé pour les limites citées plus haut) Bne maitrise très bien la techno 4led, il y a zéro aberration chromatique contrairement au laser, zéro speckle, l'image est vraiment belle et contrastée.
Ce W4100 va venir apporter un peu plus de contraste on/off mais surtout des possibilités de placement bienvenues avec son lenshift.
À voir s'il est aussi silencieux que son petit frère.
Que leurs options HDR Enhancer fonctionnent dans tous les modes d'images et spécialement en HDR10+
Que le contraste adaptatif ne soit pas figé sur le mode de luminosité normal qui est inutilisable en SDR car on n'a pas besoin de 1500 lumens dans ce mode. Depuis des années le mode ECO n'est pas compatible avec le contraste dynamique, c'est une aberration.
Coté positif, pour avoir eu le 2720i pendant une semaine (je l'ai renvoyé pour les limites citées plus haut) Bne maitrise très bien la techno 4led, il y a zéro aberration chromatique contrairement au laser, zéro speckle, l'image est vraiment belle et contrastée.
Ce W4100 va venir apporter un peu plus de contraste on/off mais surtout des possibilités de placement bienvenues avec son lenshift.
- Jef_13
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
Jef_13 a écrit:A voir en effet comment Benq à débugué cette série 4000. Benq fidèle à lui même qui préfère ne rien communiquer, ça me rappelle les w2700 et w5700 quasiment inutilisables à leur sortie sans mise à jour, notamment la 1.3 sur le w5700.
A priori, un changement hardware, mais qui ressemble au w2720i au niveau de la connectique
Merci de l'info, je suis en mode ECO et donc on pourrait améliorer le contraste avec le mode normal, hic, c'est trop bryant perso, ma piece fait 27/28dB donc un VP à 38dB c'est vraiment pas top

Donc pas moyen d'activer un "HDR-PRO" il faudrait donc convertir le signal HDR10+ via un appareil pour rester sur du HDR10 ?
Pas top tout ça effectivement !
J'suis quasi certain que l'on retrouve les bugs de glitchs sur les travellings horizontal ou vertical, ça ne donne vraiment pas une qualité au top ces défauts, bon a priori, ça vient de la techno DLP car le XGIMI Horizon Ultra fait la même chose et pourtant pas les mêmes puces TI.
En tout cas, ça serait bien d'avoir un test et aussi des vrais tests sur les glitchs, c'est quand même rédhibitoire d'avoir un matos qui est top en piqué et lumière, mais qui donne des artefacts comme lorsqu'on regarde une chaine TNT qui freeze par manque de signal (alors ce n'est pas aussi prononcé, mais ça donne l'idée) j'avais uploadé une vidéo mais on voit mieux avec nos yeux en direct.
- Sebastiii
Coté glitch il n'y en avait aucun, par contre ma femme a été très genée par le mode de fluidité même en mode bas, et je pense qu'il durcit trop l'image, à l'image des retours du 5800 des personnes qui trouvait que l'image faisait trop TV. Ca ne fait pas soap opéré mais l'image est trop retravaillée.
Même sans cette option, je n'ai pas mis en défaut l'appareil en termes de glitchs et saccades, et au contraire du LG HU710 et du JMGO N1 Pro, je n'avais pas de saccades en mode 50hz sur Mycanal.
Vraiment je le répète, je si le W4100i à la même signature que le 2720i et est aussi silencieux, ça va etre une très belle surprise, mais quelle idée de faire des VP qui tape si court, vraiment dans ma salle j'avais le VP collé au canapé, ou je pose mon verre de rouge après !?!
Même sans cette option, je n'ai pas mis en défaut l'appareil en termes de glitchs et saccades, et au contraire du LG HU710 et du JMGO N1 Pro, je n'avais pas de saccades en mode 50hz sur Mycanal.
Vraiment je le répète, je si le W4100i à la même signature que le 2720i et est aussi silencieux, ça va etre une très belle surprise, mais quelle idée de faire des VP qui tape si court, vraiment dans ma salle j'avais le VP collé au canapé, ou je pose mon verre de rouge après !?!

- Jef_13
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
J'ai une vidéo, où l'on voit les glitchs (sur le w4000i), bon la qualité est pourrie comme ça, mais c'est un truc que je vois très souvent, malheureusement, et avec la compensation de mouvement en OFF et le mode 24p (c'est moins mauvais) et si on baisse la luminosité ou le contraste, on a moins de détail donc ça saut moins aux yeux : https://youtu.be/MGltZPGFGqU et https://imgur.com/a/5BTak0A
C'est au niveau des cheveux, mais j'en ai d'autres des scènes comme ça, streaming ou source Blu-ray lol.
C'est au niveau des cheveux, mais j'en ai d'autres des scènes comme ça, streaming ou source Blu-ray lol.
- Sebastiii
Jef_13 a écrit:Coté glitch il n'y en avait aucun, par contre ma femme a été très genée par le mode de fluidité même en mode bas, et je pense qu'il durcit trop l'image, à l'image des retours du 5800 des personnes qui trouvait que l'image faisait trop TV. Ca ne fait pas soap opéré mais l'image est trop retravaillée.
Une cata la fluidité sur mon exemplaire de HU720
- PopKornhour
- Inscription Forum: 21 Mai 2023 9:26
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|