Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 24 Fév 2025 19:01

Ah, c'était cela le but des voitures électriques ? :) :mdr:
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 24 Fév 2025 21:07

La deuxième voiture à partir de la gauche dans la deuxième rangée s'est fait exclure du groupe après le "show"... :ane:
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 24 Fév 2025 21:13

Burn out ? :)
Keron

Message » 24 Fév 2025 21:23

Des lightstick pendant un concert k-pop c’est mieux ! :mdr:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 16 Avr 2025 16:31

Hello,
c'est mort ici :hein:

Petite question : que conseillez-vous comme méthode pour rendre à nouveau transparents des phares avant devenus opaques avec le temps ?
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 16 Avr 2025 16:58

Tu changes de voiture :mdr: :mdr: :mdr:

Y'a des tas de vidéos qui emploient différentes méthodes. Après j'ignore quelle est la meilleure. Mon garagiste me le fait pour quelques euros. Donc je ne sais pas trop bien te conseiller. Mais au moins cela anime :)
Keron

Message » 16 Avr 2025 17:34

arnuche a écrit:Hello,
c'est mort ici :hein:

Petite question : que conseillez-vous comme méthode pour rendre à nouveau transparents des phares avant devenus opaques avec le temps ?

J'ai fais deux voitures avec une polisseuse sans fil d'aliexpress et de mémoire avec du polish mélanger a du dentifrice c'était un peu long mais je les avais pas trop mal récupérés
sinon il y a des gens/garage qui le font pour pas trop cher (70 euros environ) avec une méthode plus rigoureuse
Dernière édition par FGO le 16 Avr 2025 17:46, édité 2 fois.
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 16 Avr 2025 17:41

La solution ? Achète comme moi une jaguar de près de 30 ans, à l'époque c'était des phares en verre donc pas d'opacité au fil du temps ! :mdr:

Bon, blague à part, avant comme keron, pour mes bagnoles avec phares en plastoc, j'allais voir le garagiste et pour une quinzaine d'euros par phare le tour était joué. Mais un voisin, conducteur de poids lourd, m'à proposé d'essayer sur les optiques de mon roadster un polish qu'il utilise sur les jantes de son camion et qui les rende comme des miroirs (on ce voit littéralement dedans). J'ai essayé, bon faut quand même pas mal frotter, mais le résultat est bluffant, le plastoc redevient comme neuf. L'application ce fait avec une simple microfibre.

Faut éviter d'attendre que le phare soit trop opaque, sinon forcément c'est plus dur à ravoir.
laurent martiarena

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07

Message » 16 Avr 2025 17:46

Ok merci, le polish était ma première idée.
Mais un ami me parlait de laine d'acier :wtf:
arnuche

Message » 16 Avr 2025 17:47

heu la je dirais non tu va bouffer le plastique donc le rayer
FGO

Message » 16 Avr 2025 18:00

Polish et polisseuse ça fonctionne ! (ou un kit de polissage sur visseuse à batterie, c'est moins cher, si tu as déjà une visseuse)
Faut juste être (très) patient....

Sinon plus violent (mais plus efficace au final), papier de verre à l'eau, de plus en plus fin jusqu'au 4000 (on peut commencer au 400 de mémoire)
Il y a des tutos sur youtube
C'est comme pour un poli miroir sur une laque pour des enceintes (voir les sujets dans la section DIY), au début ça fait peur quand la surface est toute blanche et plus du tout transparente :ko:
Puis ça redevient transparent et brillant plus on descend en grain :wink:

Dans tous les cas, bien protéger la peinture autour du phare pour éviter les dérapages (plusieurs épaisseurs de scotch de masquage)...
Plus safe : déposer le phare (mais bon parfois il faut tomber le bouclier...) :wink:
Sietch31

Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44

Message » 16 Avr 2025 18:05

Merci pour les infos.
Je ne pensais pas qu'on pouvait y aller au papier de verre.

Pour la laine d'acier, mon pote me disait d'essayer de la très fine, mais il n'avait pas l'air sûr.
arnuche

Message » 17 Avr 2025 15:58

Diverses solutions don la laine d'acier effectivement mais noté pour les experts :wink:
J'ai raté l'étape protection après le nettoyage va falloir que je m'y colle
https://www.starofservice.com/blog/astu ... es-phares/
FGO

Message » 17 Avr 2025 16:17

J'ai fait sur mon ancien 5008 la rénovation des phares devenus opaques avec le renovateur ATG de chez Amaz (23 euros )

Kit complet avec les papier de verre le polish et le liquide protecteur uv. J'ai utilisé une polisheuse, c'était plus rapide pour le polish

Trés bon résultat, pas cher, et en gros 1 h par phare en y allant tranquille :bravo:
Chris506

Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48

Message » 18 Avr 2025 13:49

La mini enfin récupérée ( merdouile depuis 4 mois) mais va encore le falloir m’occuper du tendeur de chaîne avent de la bousculer sur circuit
Reste qu’avec le nouveau boîtier électronique j’ai récupéré plein de fonctionnalités que je n’avais jamais eu elle m’a donc été vendue avec ce boîtier déjà bien attaquée …
La prochaine je fuirais le toit ouvrant …
FGO

Retourner vers Les Voitures

• Articles en relation
    Dernier message