Bonjour à toutes/tous,
Depuis Aout 2024, je bosse sur mes combles ou j'ai prévu de faire un espace Home cinéma. Le tout intégré au mieux dans un espace "salle de jeux/Bibiotheque/Bar". Certains pourrait dire "Man Cave", mais je compte bien me mettre devant Disney avec ma fille et ma femme a ses milliers de livre et mangas a mettre quelque part et de façon "esthétique".
L’espace original est un plateau de 90m2, avec hauteur max 3m, min 1m20 avant isolation. Écran sous toiture présent, vieux plancher au sol.
J'ai réfléchi au mieux a comment intégrer tout ce qui doit l’être. La bibliothèque, le meuble hifi/HC, le billard, l’éclairage, etc...Ici, je ne parlerai que de la partie salon HC, car le reste n'est pas tellement dans le sujet du forum. Le traitement acoustique n'est pas digne d'un pièce dédiée. Mais l'isolation a été pensé pour éviter au maximum les nuisances sonores vers les autres pièces.
A ce jour, voila ce qui est fait :
Isolation complète mur périph et de cloisonnement ), sol, plafonds.
Électricité + gaine HC ( pour système 5.2.4 )
Placo et certaines peintures de finition ( sombre sur la partie HC )
Reagreage, etc...
Là j'attends le parquet ( oui, pas de moquette car j'ai une allergie aux acariens...dommage ), et je suis sur la conception des meubles bibliothèque et Hifi. Tout sera intégré sur les murs périphériques de l'espace HC.
J'ai encore le ciel étoilé à poser, les panneaux diffusifs et absorbant a réaliser. Les bass trap je me tâte, j'attends de voir comment se comportera la pièce.
Infos Clés de l'espace HC :
4m50 de large
3m50 de long
2m71 au plus haut ( avant mise en place ciel étoilé, après cela sera 2m40 ), au plus bas 1m50
Mon système HC actuel :
Denon 4800H
Aria 926 x 2
Aria 900 centrale
Aria 900Sr en Surround
Focal 100 ICW6 x 4 en atmos.
PS5
Zidoo Z9x
SVS SB-1000
PX3-PRO
Le tout relié en 4mm2
A prévoir :
Lecteur UB-820
Système NAS pour la Zidoo
Ampli de puissance 3 canaux ( Pour la scène avant )
1 second SB-1000
Écran 100 ou 120pouces ALR UST ( surement un Black series Nothingprojector )
Buttkicker, juste pour le fun.
Calibration audio et vidéo une fois le tout en place.
Mes questionnement pour le moment :
- la taille de l’écran, j'ai prévu le meuble sur mesure donc je peux aller de 100 à 120", mais en modélisant au scotch la taille de l’écran 100/120 sur le mur, j'ai la sensation que la distance de 3m30 ( mes yeux - l’écran ) est un peu short pour le 120...
- Le placement des panneaux acoustiques aux murs et au plafond...A voir
PHOTOS A VENIR
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Installations HC non dédiées
|