Bonsoir, il est clair qu'il est déconseiller de placer les enceintes dans les coins et angles, par rapport a l'excitation,..
En Home Studio c'est vite éviter, par contre, en home theater 2.1 (utilisation cinéma), sachant que la distance d'écoute est plus large, afin d'être éloigner de l'écran de projection, tout en étant dans la 2eme partie (moitié) de la pièce dans les petites pièce (4m91 de longueur et 3m19 de largeur)..
En distançant les enceintes suffisamment, et a 45 degré en mode home theater, afin d'élargir plus la distance d'écoute jusqu'a ce debut de deuxièem partie de la pièce, on se rend compte qu'on a pas vraiment le choix de placer ses enceintes proches des coins, serait-ce un soucis ,.. je veux dire, si on traite suffisamment les coins de la pièce (des 4 cotés) avec des bass trap large bande (superchunks, forme cubique etc) , afin de ce soucis serait il rectifier ?
HS: Peut on placer ses enceintes derrière un Superchunk ou bass trap large bande épais pour coins, dans le cas ou on les place dans les coins ?
PS: sans oublier que pour atténuer le SBIR, je me dois de garder les enceintes le plus proches du mur derrière elles (coller au mur avec un panneau absorbant de faible épaisseur).
Si c'est pas possible je me devrais d'annuler la configuration home theater 2.1 avec video projo. Pour une Tv, dc plus proche ds mon positionnement ds la première partie de la pièce, et sans magie cinema spectacle amateur du coup (douche froide), si jamais, je devrais finalement éviter les coins, mm avec des bass trap large bande epaisse, ..
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Coins de pièce/enceintes en dans un Home theater 2.1(cinéma)
- XavDiep
- Inscription Forum: 06 Déc 2018 22:53
Si tu mets des superchunks de 80 cm de face en triangle, en laine de roche dense (type Rockwool 60 kg/m³), tu vas considérablement lisser la réponse en basses, surtout sous 200 Hz.
- olempia
- Inscription Forum: 02 Sep 2024 15:29
|
2 messages
• Page 1 sur 1
|