bonjour a tous
peut être quelqu'un a déjà eu le même problème et pourrai m'orienter...
j'ai une tcl u70c7006
J'ai depuis quelques semaines ma tv qui reste en écran noir au démarrage (mais le son est la par exemple en lançant netflix)
j'ai trouvé " la parade" en appuyant sur le bouton home le menu smart s'affiche et j'arrivai a retourné dans le menu hdmi... apres passé en Veil et redémarré sa revenais
quand par exemple je suis sur hdmi avec la ps5 au lancement de certains jeux ( quand le hdmi change de résolution) l'écran revient noir et je doit rallumé la tv.
la tv doit avoir 5 ans maintenant, avant les 2 ans de fin de garantie tcl m'avais changer la carte mère car la tv redémarrer sans cesse...
j'ai bien sur tout debrancher les hdmi, essayé une autre prise d'allimentation. J'ai desactiver le t-link, et essayer avec et sans redemarage rapide.
Une amélioration avec le démarrage rapide, car dés que je lance la ps5 ou la freebox comme décrit j'ai écran noir mais toujours le son, en éteignant et rallumant instantanément limage revient...
j'espéré ce n'est pas encore la carte mère hs. j'ai ouvert la tv voir si il n'y avait pas un condensateur gonflé mais rien vu d'anormal...
maintenant sa a empiré, elle s'allume j'ai a l'écran tcl, ensuite le logo android qui charge et ensuite écran noir. si je lance netflix a laide de la télécommande jentend le sons mais écran noir...
j'espere avoir était compréhensible , merci d'avance pour vos retour
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
comment dépanner tcl u70c7006 écran noir
- jeje59271
- Inscription Forum: 22 Avr 2025 8:37
Trouvé une procédure qui permet de faire un Factory Reset sans avoir d'écran d'affichage.
Si après Factory Reset toujours un écran noir ou éteint.
Alors soit:
Si Téléviseur a plus de 2 ans, vous le mettez à la ben ou encombrant et en racheter un autre pas TCL.
Si le Téléviseur a moins de 2 ans et qu'il est encore sous Garantie, Appeler le SAV de TCL.
Si après Factory Reset toujours un écran noir ou éteint.
Alors soit:
Si Téléviseur a plus de 2 ans, vous le mettez à la ben ou encombrant et en racheter un autre pas TCL.
Si le Téléviseur a moins de 2 ans et qu'il est encore sous Garantie, Appeler le SAV de TCL.
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
Lol oui après factory reset j'ai l'écran du menu pendant 1 seconde et il redevient noir
Je pense c'est la benne car elle a 6 ans faire réparer si c'est la carte mère. Déjà pas facile a trouvé et pas loin de 200e c'est a peuf près sa valeur en occasion de la tv fonctionnelle
Je pense c'est la benne car elle a 6 ans faire réparer si c'est la carte mère. Déjà pas facile a trouvé et pas loin de 200e c'est a peuf près sa valeur en occasion de la tv fonctionnelle
- jeje59271
- Inscription Forum: 22 Avr 2025 8:37
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses |