haskil a écrit:
jean GROS a écrit:
Merci, c'est déjà le cas, j'ai trouvé les petits détails qui font que ça marche très bien à présent

un soulagement, je n'ai pas trop perdu en bass par rapport à mes sirocco3, voir sur certains morceaux, c'est identique (de mémoire) !!!
par contre, le médium et l'aigu sont bcp mieux reproduit

Et tu utilises la fonction YPAO du Yamaha ?
le sujet ayant été verrouillé par ailleurs, j'en crée un nouveau...
Bjr,
Je reviens sur cette fonction...
hier, voulant "m'amuser" je me suis connecté avec musiCast, d'ordinaire je vais directement sur le site Deezer plus convivial, j'ai fait une mémo. de mes nouvelles Dynaudio, et j'ai comparé avec et sans YPAO

et là, je me suis aperçu que sans, le son était très centré !!! pas ou peu de spatialisation, avec, c'était BCP plus spatial avec plus "d'air" et de détails partout

je pensais que l'YPAO jouait sur les fréquences et non sur "l’imagerie" ????? la différence est énorme !!!!!
est ce mieux, j'avoue être dubitatif !!!! je dirais oui avec dans un premier temps, mais à y réfléchir, ce n'est pas "normal" en pure direct, le son est centré sans effet stéréo ou très peu, mais c'est pourtant là ou c'est censé reproduire la source sans rien ajouté ou retiré !!
Donc, je ne sais plus trop quoi penser, on va me dire, fait ce qui te semble le mieux

Avez vous constaté cela pour ceux qui ont ou ont eu un ampli Yahama ?