Bonjour à tous,
comme indiqué dans le titre, je cherche à récupérer le flux numérique audio sortant Marantz 70s lorsque je l’utilise en streamer hifi via Tidal.
En effet je possède un convertisseur de meilleure qualité que celui intégré au Marantz que je connecte à la sortie optique d’un scaler DVDO qui sait extraire le flux audionumérique depuis la sortie hdmi du Marantz.
Le souci c’est que j’ai beau router dans le setup du Marantz le flux audio vers « TV » au lieu d’ « AVR » , je n’ai aucun signal audio qui arrive sur la hdmi sortante .
Les possibilités de parametrages du Marantz étant très nombreuses et l’interface de l’appli est si moche il est possible que je passe à côté de quelque chose . Si quelqu’un a une idée …
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Récupérer le flux numérique audio sur hdmi / Marantz 70s
- frazap29
- Inscription Forum: 20 Jan 2021 14:02
La situation est parfaitement claire :
Tu utilises ton Marantz Cinema 70s comme streamer audio Tidal.
Tu veux sortir un flux numérique pur (HDMI audio out ➔ récupéré par un DVDO scaler ➔ DAC externe meilleur).
Mais malgré le paramétrage "Audio vers TV", pas de son sur la HDMI out.
Voici ce qu'il faut comprendre avec ton Marantz Cinema 70s :
Le Marantz 70s n'encode pas le flux audio réseau en sortie HDMI "TV".
➔ Il sait router l'audio HDMI IN vers HDMI OUT (pass-through),
➔ Mais pas router l'audio des services de streaming internes (HEOS, Tidal, etc.) vers HDMI OUT.
Quand tu utilises HEOS/Tidal depuis le Marantz directement,
➔ Le flux est traité en interne par son DSP,
➔ et sort seulement en analogique ou sur les pré-out ou sorties d'enceintes.
Le paramètre "Audio vers TV" :
Sert uniquement pour l'audio HDMI reçu (ex: une PS5 branchée sur HDMI 1 → rebalancée vers la TV si activé),
Pas pour l'audio du lecteur réseau HEOS.
Donc malheureusement aujourd'hui :
Le Cinema 70s ne peut pas envoyer le flux Tidal via HDMI.
Même avec "Audio vers TV", il n'y a pas de signal, c’est normal.
Solutions possibles si tu veux récupérer du numérique propre :
Changer de streamer audio :
➔ Prendre un streamer réseau qui a une vraie sortie numérique coaxiale ou optique :
Wiim Pro Plus (optique/coaxial)
Bluesound Node X (optique/coaxial)
Eversolo DMP-A6 (optique/coaxial + USB Audio out)
Passer par AirPlay ou Bluetooth HD vers un boîtier qui sort en numérique propre (mais perte de qualité possible).
Utiliser la sortie pré-out numérique (si existait — mais pas sur Cinema 70s) → ce n’est pas le cas ici.
Ma recommandation pour ton cas :
Garde ton Cinema 70s pour l’AV pur,
Ajoute un petit streamer Wiim Pro Plus ou Node X relié directement en optique à ton DAC externe.
➔ Tu récupères le flux pur Tidal en Hi-Res sans passer par les limitations du Marantz.
Pour moins de 200 € avec un Wiim Pro Plus, tu règles définitivement ton souci sans perte de qualité, et tu profites pleinement de ton DAC externe supérieur.
Tu utilises ton Marantz Cinema 70s comme streamer audio Tidal.
Tu veux sortir un flux numérique pur (HDMI audio out ➔ récupéré par un DVDO scaler ➔ DAC externe meilleur).
Mais malgré le paramétrage "Audio vers TV", pas de son sur la HDMI out.
Voici ce qu'il faut comprendre avec ton Marantz Cinema 70s :
Le Marantz 70s n'encode pas le flux audio réseau en sortie HDMI "TV".
➔ Il sait router l'audio HDMI IN vers HDMI OUT (pass-through),
➔ Mais pas router l'audio des services de streaming internes (HEOS, Tidal, etc.) vers HDMI OUT.
Quand tu utilises HEOS/Tidal depuis le Marantz directement,
➔ Le flux est traité en interne par son DSP,
➔ et sort seulement en analogique ou sur les pré-out ou sorties d'enceintes.
Le paramètre "Audio vers TV" :
Sert uniquement pour l'audio HDMI reçu (ex: une PS5 branchée sur HDMI 1 → rebalancée vers la TV si activé),
Pas pour l'audio du lecteur réseau HEOS.
Donc malheureusement aujourd'hui :
Le Cinema 70s ne peut pas envoyer le flux Tidal via HDMI.
Même avec "Audio vers TV", il n'y a pas de signal, c’est normal.
Solutions possibles si tu veux récupérer du numérique propre :
Changer de streamer audio :
➔ Prendre un streamer réseau qui a une vraie sortie numérique coaxiale ou optique :
Wiim Pro Plus (optique/coaxial)
Bluesound Node X (optique/coaxial)
Eversolo DMP-A6 (optique/coaxial + USB Audio out)
Passer par AirPlay ou Bluetooth HD vers un boîtier qui sort en numérique propre (mais perte de qualité possible).
Utiliser la sortie pré-out numérique (si existait — mais pas sur Cinema 70s) → ce n’est pas le cas ici.
Ma recommandation pour ton cas :
Garde ton Cinema 70s pour l’AV pur,
Ajoute un petit streamer Wiim Pro Plus ou Node X relié directement en optique à ton DAC externe.
➔ Tu récupères le flux pur Tidal en Hi-Res sans passer par les limitations du Marantz.
Pour moins de 200 € avec un Wiim Pro Plus, tu règles définitivement ton souci sans perte de qualité, et tu profites pleinement de ton DAC externe supérieur.
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
Merci beaucoup pour cette brillante démonstration qui éclaire ma lanterne.
Un octavio g2 est en route pour faire comme tu dis.
- frazap29
frazap29 a écrit:Merci beaucoup pour cette brillante démonstration qui éclaire ma lanterne.
Avec plaisir merci

Octavio Stream G2 est parfait ici :
Sortie numérique coaxiale (et optique) → tu vas pouvoir attaquer directement ton DAC externe proprement, en bit-perfect.
Compatible Tidal Connect, Spotify Connect, Qobuz, Deezer → tu envoies directement depuis ton appli smartphone sans bidouille.
Supporte les fichiers Hi-Res jusqu'à 24 bits / 192 kHz.
Petit, stable, simple à piloter depuis ton smartphone.
Et surtout ➔ sans passer par les limitations du Marantz pour sortir le flux numérique.
Dans l’appli Octavio, règle bien la sortie numérique sur "Bit-Perfect" pour éviter toute resampling.
Connecte-toi en Ethernet si possible (plus stable que Wi-Fi pour les gros fichiers FLAC / Tidal Master).
Sur ton DAC externe, assure-toi que l’entrée SPDIF/Coax est sélectionnée.
Active Tidal Connect depuis ton smartphone pour envoyer directement ton flux au G2 sans compression.
Un flux 100% numérique propre, sans retraitement du Marantz,
Un rendu audio très supérieur grâce à ton DAC externe de qualité,
Un pilotage super simple depuis ton téléphone,
Plus de frustration avec les limitations de sortie HDMI !
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
Merci pour tout ça ! Et bravo pour la complétude de tes réponses .
- frazap29
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|