|
46 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lazer127, Lukyfish, yy et 28 invités
Les actualités / promotions / lancements des enseignes
EQKINOXE | ACOUSTIC DESIGN • SYSTEMS CALIBRATION
Dream ... Dream ... Dream ... 

- bgolfy
- Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41

Il est clair qu’il ne se dégage pas la même sensation quand on est face à ce type de produit.
Certes la taille y est pour quelque chose, et encore l Heimdall est TRÈS logeable et compact en rapport à un Sony 5000 ou raptor, mais c’est le côté materiel Pro qui se fait sentir essentiellement.
Cependant le silence de l Heimdall laser a 100 est vraiment surprenant ! L interface utilisateur, quant à elle est friendly, on navigue vraiment sur un os moderne et complet
La configuration dans mon profil
EQKINOXE² | Étude et Conception acoustique de salle AV et Haute Fidélité
____c____e____d____ | Calibrage Son • Image
-
CDGG - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
CDGG a écrit:Pour les amoureux des travaux en cours , voici quelques photos volées" Work in Progress" comme il est coutume de dire
![]()
Les plans sont volontairement serrés et vignettés : Trois projets en JBL pro séries 3 et 4 , les configurations | layouts sont 3 atmos. Une en 7.1.4, une en 9.2.6 et la dernière en 7.3.4.
PROJET | A • 7.1.4 - 35m2
PROJET | B • 9.2.6 - 40m2
PROJET | C • 7.3.4 - 28m2
À très vite pour la suite
NEXT STEP

-
CDGG - Pro-Commercant.
A ce stade, c'est déjà une satisfaction j'imagine ..
- bgolfy
- Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Ha c’est certain ! 
Dans la conception, il y a des étapes plus satisfaisantes que d autres

Dans la conception, il y a des étapes plus satisfaisantes que d autres

-
CDGG - Pro-Commercant.
Encore des salles qui promettent d'être top! 

- shoei
- Inscription Forum: 26 Aoû 2011 22:32
Ce qui est certain, c’est que les propriétaires ont hâte
Ces salles équipées en enceintes pro cinéma (comme 98% des install que je conçois et/ou calibre) seront filtrées et corrigées activement par des Yamaha DME.
La partie amplificatrice sera également en Yamaha Pro, quant à l étage préampli, ce sera du Marantz et de l Anthem.
Pour l’image, l Epson qb 1000 donnera vie à la lumière dans l’une d’elle, c’est encore en réflexion pour la seconde.

Ces salles équipées en enceintes pro cinéma (comme 98% des install que je conçois et/ou calibre) seront filtrées et corrigées activement par des Yamaha DME.
La partie amplificatrice sera également en Yamaha Pro, quant à l étage préampli, ce sera du Marantz et de l Anthem.
Pour l’image, l Epson qb 1000 donnera vie à la lumière dans l’une d’elle, c’est encore en réflexion pour la seconde.
-
CDGG - Pro-Commercant.
-
CDGG - Pro-Commercant.

Hier, journée parisienne …Pas pour un client non !
Pour une conférence pro autour de l écoute monitoring et du format immersif.
Au menu :

> importance de la neutralité d’une enceinte | impact de la pièce | notion des courbes cibles en fonction des contenus | intérêt et limite de la correction active
> cahier des charges, instruction et intégration d’une configuration atmos | distinction des différents formats et contextes cinéma , HE et Music | présentation et utilisation du DARDT | Acoustique, et placement des sources émissives
> le binaural et transaural
> présentation et focus de certains produits dans des configurations audit et studios.
Il y avait du beau monde, de chez 44.1 à Trinnov en passant par genelec, psi et évidemment Dolby
Des ingesons sont , des services partners Dolby , de quoi partager et apprendre de l expérience de chacun … encore
Autant de notions qui font sens dans l’univers du HC qui nous réunit sur ces pages !
Stay Tuned
Ced
-
CDGG - Pro-Commercant.
ca devait être super passionnant !
- rominet28
- Inscription Forum: 16 Jan 2009 14:34
Clairement !
Les intervenants ( plus nombreux que ceux nommés sur le flyer ) abordaient les sujets de manière détaillée et étayée avec des slides et photos de projets et lieux .
Top … du concret , de l objectivité … rien de mieux pour réussir un projet
Les intervenants ( plus nombreux que ceux nommés sur le flyer ) abordaient les sujets de manière détaillée et étayée avec des slides et photos de projets et lieux .
Top … du concret , de l objectivité … rien de mieux pour réussir un projet

-
CDGG - Pro-Commercant.
on se forme toute sa vie

- rominet28
- Inscription Forum: 16 Jan 2009 14:34
Bonjour Cédric,
J'ai regardé depuis quelque temps l'outil Dolby Atmos Room Design. Il est beaucoup plus complet que ma petite application, mais il y a des points communs.
Mon application se base sur deux guides Dolby au choix "Dolby Atmos Home Theater Installation Guidelines" ou "Dolby Atmos Home Entertainment Studio - Technical Guidelines".
Leur outil de Room Design (DARDT) devrait correspondre au second guide pour les "Home Entertainment Studio".
Mais on a plein de données différentes et il est difficile de savoir auxquelles se fier. Je prends juste l'exemple des angles mini / maxi pour les enceintes frontales FL et FR :
Dolby Home Theater Guide (PDF) : figure 3 page 8 : 22° à 40° vs schémas (hyper connus) de la page 18 à la page 50 : 22° à 30°
Dolby Home Entertainment Studio Guide (PDF) : Equidistant Layout page 12 : 30° à 45° vs Orthogonal Layout page 13 : 20° à 40°
Dolby Home Entertainment Studio Tools (Excel) : 20° à 45°
Ça fait 5 plages de mini/maxi différentes !
Au moins l'angle recommandé est toujours de 30°, c'est déjà ça.
J'aurais tendance à proposer la plage la plus ouverte, en sachant qu'il faut quand même essayer au maximum de s'approcher de l'angle recommandé. Mais leur communication n'est quand même pas limpide. Surtout pour le guide grand public qui se contredit carrément lui-même.
Est-ce que tu sais si l'outil Excel est conçu plutôt pour les "Layout Orthogonal" qu'on trouve plutôt dans nos salles ; ou pour les "Layout Equidistant" certainement plus fréquents dans les Studio ?
Quel est ton avis sur ce sujet ?

J'ai regardé depuis quelque temps l'outil Dolby Atmos Room Design. Il est beaucoup plus complet que ma petite application, mais il y a des points communs.
Mon application se base sur deux guides Dolby au choix "Dolby Atmos Home Theater Installation Guidelines" ou "Dolby Atmos Home Entertainment Studio - Technical Guidelines".
Leur outil de Room Design (DARDT) devrait correspondre au second guide pour les "Home Entertainment Studio".
Mais on a plein de données différentes et il est difficile de savoir auxquelles se fier. Je prends juste l'exemple des angles mini / maxi pour les enceintes frontales FL et FR :
Dolby Home Theater Guide (PDF) : figure 3 page 8 : 22° à 40° vs schémas (hyper connus) de la page 18 à la page 50 : 22° à 30°
Dolby Home Entertainment Studio Guide (PDF) : Equidistant Layout page 12 : 30° à 45° vs Orthogonal Layout page 13 : 20° à 40°
Ça fait 5 plages de mini/maxi différentes !

J'aurais tendance à proposer la plage la plus ouverte, en sachant qu'il faut quand même essayer au maximum de s'approcher de l'angle recommandé. Mais leur communication n'est quand même pas limpide. Surtout pour le guide grand public qui se contredit carrément lui-même.
Est-ce que tu sais si l'outil Excel est conçu plutôt pour les "Layout Orthogonal" qu'on trouve plutôt dans nos salles ; ou pour les "Layout Equidistant" certainement plus fréquents dans les Studio ?

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
CDGG a écrit:
Hier, journée parisienne …Pas pour un client non !
Pour une conférence pro autour de l écoute monitoring et du format immersif.
Au menu :
> importance de la neutralité d’une enceinte | impact de la pièce | notion des courbes cibles en fonction des contenus | intérêt et limite de la correction active
> cahier des charges, instruction et intégration d’une configuration atmos | distinction des différents formats et contextes cinéma , HE et Music | présentation et utilisation du DARDT | Acoustique, et placement des sources émissives
> le binaural et transaural
> présentation et focus de certains produits dans des configurations audit et studios.
Il y avait du beau monde, de chez 44.1 à Trinnov en passant par genelec, psi et évidemment Dolby
Des ingesons sont , des services partners Dolby , de quoi partager et apprendre de l expérience de chacun … encore
Autant de notions qui font sens dans l’univers du HC qui nous réunit sur ces pages !
Stay Tuned
Ced
Bonjour
Je n'ai malheureusement pas pu y aller, avec une contrainte non déplaçable en conflit. J'aurais eu plaisir à t'y revoir.
The Filtering Lab
Pour optimiser votre son
http://www.the-filtering-lab.com
-
The Filtering Lab - Professionnel.
- Inscription Forum: 04 Oct 2024 11:52
SYLEX a écrit:Bonjour Cédric,![]()
Ça fait 5 plages de mini/maxi différentes !Au moins l'angle recommandé est toujours de 30°, c'est déjà ça.
![]()
Salut Sylvain,
Le DARDT est à la base, un outil à disposition des professionnels, pour les professionnels.
Que ce soit dans un contexte cinéma , HE et Music , les plateformes CSP Dolby accompagnent les audits de manière, au mieux, à cocher toutes les cases, et nombreux sont ceux qui attestent de la difficulté de l exercice !
Des marges de tolérance existent en fonction des domaines. Niveau conception et intégration : les studios musique et HE sont bien plus souvent soumis à des compromis que les gros studios mix cinéma ( Dolby en tient compte ). Il y a d ailleurs une distinction d ailleurs entre validation et certification Dolby.
La différence et les variables que tu cites au niveau des layouts va dans ce sens. Malgré tout l équidistant est plus approprié au monde pro où la zone d écoute est plus étroite et correspond au lieu de travail.
-
CDGG - Pro-Commercant.
|
46 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Actualités des Enseignes |