Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l’ai vu et j’aime :

un peu
2
13%
beaucoup
11
73%
à la Folie
1
7%
pas du tout
1
7%

Nombre total de votes : 15

Coeurs noirs [Prime video]

Message » 16 Mai 2025 18:45

Un petit espoir que l'aventure ne s'arrête pas là donc :mdr:
HT76
HT76

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 18 Mai 2025 20:03

FGO a écrit:Une petite lueur d'espoir quand même et l'idée est bonne donc on va croiser les doigts

https://actus.sfr.fr/cine-series/series ... 30006.html
Enfin, du côté du réalisateur Frédéric Jardin, qui succède à Ziad Doueiri pour cette seconde saison, rien n’est véritablement acté et une troisième saison est possible, du moins en théorie :
"Oui, bien sûr, il peut toujours y avoir une nouvelle saison […] D'autant qu'à la fin, le personnage de Soraya est blessé et enlevé. Donc après avoir sauvé le soldat Besson, on pourrait aller sauver le soldat Soraya. On peut légitimement se demander ce qu’il va advenir d’elle.''

D'autant plus que son ravisseur n'est pas le premier venu dans la hiérarchie des terroristes.

La configuration dans mon profil

Deezer,Qobuz Grado sr80i Sony WH-CH520 UAPP DAC Eversolo H2 CD SACD 5.1
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. et son indépendance
bgb
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 22 Mai 2025 15:31

J'ai vu 2 épisodes de la S2, c'est pas mal, notamment les scènes d'action. Le scénario reste assez simpliste (bien en dessous de No man's land que personne ne semble avoir vu ici :wtf: ), et on concentre tout sur les scènes de tension. Duvauchelle m'agace vaguement avec son coté petite frappe, mais en même temps on imagine bien qu'il y a pas mal de gars comme lui dans les forces spéciales.

Note du traducteur :mdr: : A propos de forces spéciales, je ne comprends pas pourquoi la moitié du temps ils ne sont pas en uniforme dans leur base bien qu'ils travaillent. Un mien copain, officier de renseignement à servi en Irak et il m'assure que personne n'est en jean et en Tshirt dans ces endroits la pendant le boulot.

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 22 Mai 2025 17:21

Il y a pourtant un conseiller technique sur la série,Rédouane Louaazizi et collaboration avec le 13e régiment de dragons parachutistes.

Deezer,Qobuz Grado sr80i Sony WH-CH520 UAPP DAC Eversolo H2 CD SACD 5.1
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. et son indépendance
bgb

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 22 Mai 2025 17:54

https://www.defense.gouv.fr/actualites/ ... emarquable
Afin de rendre la série crédible, la production a collaboré avec la Mission cinéma et industries créatives du ministère des Armées* ainsi qu’avec l’état-major du Commandement des opérations spéciales et les unités spéciales des trois armées. Vous avez notamment participé à un stage d’immersion au sein du 13e régiment de dragons parachutistes (13e RDP)
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 23 Mai 2025 8:59

Moi ce qui m'a plu au delà des enjeux des missions c'est le sérieux au delà mise en scène et la volonté d'être proche de la réalité du terrain.
J'apprends qu'il y avait des conseillés techniques et cela ne m'étonne pas même si celà reste de la fiction mais de qualité :bravo:
HT76
HT76

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 23 Mai 2025 12:40

FGO a écrit:https://www.defense.gouv.fr/actualites/coeurs-noirs-lhumilite-forces-speciales-est-remarquable
Afin de rendre la série crédible, la production a collaboré avec la Mission cinéma et industries créatives du ministère des Armées* ainsi qu’avec l’état-major du Commandement des opérations spéciales et les unités spéciales des trois armées. Vous avez notamment participé à un stage d’immersion au sein du 13e régiment de dragons parachutistes (13e RDP)

Le 13è RDP a donc bien changé depuis que je fus soldat dans un régiment parachutiste dans une ville très voisine de Dieuze (57) ou il était stationné. Je lis au passage que depuis 2011 il a déménagé de Dieuze au camp de Souge en Gironde le 13è RDP.

Je me souviens que les gars du 13è RDP jouaient les gros bras et roulaient méchamment les mécaniques lorsqu'ils nous croisaient, le régiment ou j'étais était en effet rattaché au Train (le train aéroporté, on larguait du matos sur le champ de bataille) nettement moins prestigieux que les gars qui se font larguer derrière les lignes ennemies avec une gourde, un couteau de Rambo, 3 rations et du cirage pour le camouflage.

Admettons donc que les gars se baladent en tenue semi civile en Irak. Le temps est loin ou j'avais presque pris des jours d'arrêt pour "panachage de tenue civile et militaire" parce que j'étais sorti en perm. un soir avec un imperméable militaire genre caoutchouc sans aucun insigne et non reconnaissable, sauf aux yeux du sous off de permanence ce jour la à la porte du régiment. :oldy:

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Retourner vers Séries