|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: artrox, bedefil, izivinze85, pak et 186 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)
La personne de chez QOBUZ, au salon de Munich, confirme l'arrivée de QOBUZ au sein de l'application HEOS, en intégré, en plus de la fonction QOBUZ CONNECT.
- Jeyaan
- Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
AV20 et AMP20 en phase d'atterrissage (confirmé dans les bécanes concernées dans la mise à jour de l'app Audissey) !
(On évoquerait même un combo AV30 / AMP30 mais c'est de la spéculation)
Quand on suit les liens (en $) on arrive toutefois quasi au même prix que la série 10, avec seulement 500 $ de différence. Absurde sur la base catalogue, mais les bargains sont au coin de la rue.
edit : site français connu
AV20 comme amp20 = 5490 euros (prix catalogue rayé 6990). Combo avant négociation = 10980 euros
Pour info : combo AV10+Amp10 = 13900 euros
Les produits semblent top (dans la lignée des 10), mais un mystère reste à éclaircir : Le AV20 traite 13.4 canaux (avec 15 borniers pour switcher en auro ou avec des wide par exemple selon le traitement de son)... Alors que l'amp 20 ne traite que 12 canaux!!!. Sur la paire AV10/amp10, c'était le contraire, on avait plus de canaux amplifiés, mais au moins on couvrait tout le traitement de l'AV.
Bref, pour exploiter les 13 canaux (sinon on reste sur un cinema 30) cela oblige à prendre AV20+Amp20...+ 1 ampli stereo ou 2 en mono, bref, au final, on se rapproche de la série 10... Avec moins de canaux
https://youtu.be/5E619xVLj-g?si=P9J0WvXORqWT1nM_
https://youtu.be/jEQ3Xh9v-jI?si=H6Qg_NPQQNVpQ0PT
https://www.marantz.com/fr-fr/product/av-separates/av-20/AV20.html
https://www.marantz.com/fr-fr/product/av-separates/amp-20/AMP20.html
(sorry, je suis niais, je ne sais pas comment faire fonctionner la balise youtube
)
(On évoquerait même un combo AV30 / AMP30 mais c'est de la spéculation)
Quand on suit les liens (en $) on arrive toutefois quasi au même prix que la série 10, avec seulement 500 $ de différence. Absurde sur la base catalogue, mais les bargains sont au coin de la rue.

edit : site français connu
AV20 comme amp20 = 5490 euros (prix catalogue rayé 6990). Combo avant négociation = 10980 euros
Pour info : combo AV10+Amp10 = 13900 euros
Les produits semblent top (dans la lignée des 10), mais un mystère reste à éclaircir : Le AV20 traite 13.4 canaux (avec 15 borniers pour switcher en auro ou avec des wide par exemple selon le traitement de son)... Alors que l'amp 20 ne traite que 12 canaux!!!. Sur la paire AV10/amp10, c'était le contraire, on avait plus de canaux amplifiés, mais au moins on couvrait tout le traitement de l'AV.
Bref, pour exploiter les 13 canaux (sinon on reste sur un cinema 30) cela oblige à prendre AV20+Amp20...+ 1 ampli stereo ou 2 en mono, bref, au final, on se rapproche de la série 10... Avec moins de canaux

https://youtu.be/5E619xVLj-g?si=P9J0WvXORqWT1nM_
https://youtu.be/jEQ3Xh9v-jI?si=H6Qg_NPQQNVpQ0PT
https://www.marantz.com/fr-fr/product/av-separates/av-20/AV20.html
https://www.marantz.com/fr-fr/product/av-separates/amp-20/AMP20.html
(sorry, je suis niais, je ne sais pas comment faire fonctionner la balise youtube

La configuration dans mon profil
Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Sofaabaton X1/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
-
flyingdoherty - Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Je viens de voir l’annonce de son-vidéo. Plus chère qu’espérer, pas très loins de l’av10, sans trop d’indication de composants.
Ça reste pour des salles dédiées bien équipées à mon avis.
Je peux aisément me faire une installation pure hi-fi à coter de mon C30 je serais encore moins chère haha
Ça reste pour des salles dédiées bien équipées à mon avis.
Je peux aisément me faire une installation pure hi-fi à coter de mon C30 je serais encore moins chère haha

- Jeyaan
Viens juste de tomber dessus sur Insta justement les 2 AV 20 et Amp 20 ..ça communique à tout va !
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
J'ai la boutique à côté de Lyon, Futureland, qui propose le 5 Juin de découvrir ce nouvel ensemble Marantz dans l'une de leur salle dédiée, avec une démo évidemment.
Il y aura la présence des équipes Marantz et Focal.
Je suis assez dégouté de ne pas être sur Lyon ce 5 Juin mais bon.
Il y aura la présence des équipes Marantz et Focal.
Je suis assez dégouté de ne pas être sur Lyon ce 5 Juin mais bon.
- Jeyaan
Toujours sur les AV20/AMP20
La question revient partout sur le déséquilibre de canaux. La réponse "officielle", dans la video en dessous, est "nous avons interrogé les consommateurs", ce qui est une réponse vraiment biaisé. La réponse des revendeurs américains est "mais si vous avez besoin de plus de canaux amplifiés, choisissez le Amp10". Ben voyons.
De manière rationnelle, la raison technique est la suivante : les modules d'amplification, identiques sur les 10 et les 20, travaillent sur 2 canaux. Pour avoir 13 canaux, il fallait 7 modules, soit 14, ce qui aurait été trop proche du Amp10 (16), ce que les gens du marketing ne voulait pas (j'imagine).
https://www.youtube.com/live/6GRgVWW-GxU
La question revient partout sur le déséquilibre de canaux. La réponse "officielle", dans la video en dessous, est "nous avons interrogé les consommateurs", ce qui est une réponse vraiment biaisé. La réponse des revendeurs américains est "mais si vous avez besoin de plus de canaux amplifiés, choisissez le Amp10". Ben voyons.
De manière rationnelle, la raison technique est la suivante : les modules d'amplification, identiques sur les 10 et les 20, travaillent sur 2 canaux. Pour avoir 13 canaux, il fallait 7 modules, soit 14, ce qui aurait été trop proche du Amp10 (16), ce que les gens du marketing ne voulait pas (j'imagine).
https://www.youtube.com/live/6GRgVWW-GxU
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Sofaabaton X1/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
-
AV30/AMP30
confirmation du lancement, début 26, des av30 et Amp 30.
AV30 = 11.4, même conception que les 10/20, 3.200 euros
AMP30 = 6 canaux
mi-format, 3.200 euros
(Source officielle Marantz, vidéo interne)
Selon moi, tout cela, d’un point de vue commercial, me semble bizarre.
1/ ne pas prendre en compte le nombre impair, en home cinéma, bizarre.
2/ sortir une série avec 11 canaux décodés dont le contrepoint est un ampli 6 canaux, très bizarre.
AMP30 = 6 canaux

2/ sortir une série avec 11 canaux décodés dont le contrepoint est un ampli 6 canaux, très bizarre.
-
Bizarre en effet.
Perso 11 canaux c'est juste ce qu'il me faut mais çà fait quand même 3200€, jamais trop compris ces différences de prix face aux intégrés plus facile à revendre en plus.
Hâte de voir l'intérieur.
Perso 11 canaux c'est juste ce qu'il me faut mais çà fait quand même 3200€, jamais trop compris ces différences de prix face aux intégrés plus facile à revendre en plus.
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Bonjour tout le monde,
juste un petit retour
j'ai enfin reçu mon marantz cinema 30. il n est pas rodé. Je suis tres agreablemement surpris , je trouve qu'il y a un ecart avec mon ancienne config cinema 40 avec ampli de puissance purifi.
Un belle bulle sonore en home cinema avec plus de précision. Le rendu reste doux mais avec plus de dynamique et precision que le cinema 40 . Je ne regrette pas d'avoir renvoyé le denon A10h; je me retrouve plus dans le son de cet ampli marantz. Côté hifi c est le bonheur ! je suis tres surpris par le rendu hifi de cet ampli home cinema. le dac est different du cinema 40 et je n ai plus les bug du denon a10h (surement lié à un firmware plus jeune).
je vais continuer les parametrages et rodages.
Le point noir est la licence dirac. J'avais deux licences diracs pour mon marantz cinema 40. Je peux les vendre pour un modele similaire mais je ne peux pas les transferer sur mon marantz cinema 30. c est d une
!! 600 euros de licence dans le vent. je vais rester en audissey pour le moment 
juste un petit retour
j'ai enfin reçu mon marantz cinema 30. il n est pas rodé. Je suis tres agreablemement surpris , je trouve qu'il y a un ecart avec mon ancienne config cinema 40 avec ampli de puissance purifi.
Un belle bulle sonore en home cinema avec plus de précision. Le rendu reste doux mais avec plus de dynamique et precision que le cinema 40 . Je ne regrette pas d'avoir renvoyé le denon A10h; je me retrouve plus dans le son de cet ampli marantz. Côté hifi c est le bonheur ! je suis tres surpris par le rendu hifi de cet ampli home cinema. le dac est different du cinema 40 et je n ai plus les bug du denon a10h (surement lié à un firmware plus jeune).
Le point noir est la licence dirac. J'avais deux licences diracs pour mon marantz cinema 40. Je peux les vendre pour un modele similaire mais je ne peux pas les transferer sur mon marantz cinema 30. c est d une

- invictus
- Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
flyingdoherty a écrit:AV30/AMP30
AMP30 = 6 canauxmi-format, 3.200 euros
Merci pour les informations. Assez étrange les 6 canaux en effet, un 7 canaux aurait été plus logique. Après rien n'empêche de prendre un AMP20 selon les besoins, vu que Marantz garde la même conception.
mikematrix a écrit:Bizarre en effet.
Certainement dû au fait qu'ils utilisent des composants plus haut de gamme ? Sur ce genre d'ampli séparé, c'est une histoire de détail., mais comparé au A1H de DENON on peut ce poser la question.
invictus a écrit:Bonjour tout le monde,
juste un petit retour
Le point noir est la licence dirac. J'avais deux licences diracs pour mon marantz cinema 40. Je peux les vendre pour un modele similaire mais je ne peux pas les transferer sur mon marantz cinema 30. c est d une![]()
![]()
![]()
!! 600 euros de licence dans le vent. je vais rester en audissey pour le moment
Merci pour ton retour, qui intéressera bon nombres d'utilisateurs !
J'étais comme toi, en Cinéma 40 + bloc de puissance et je suis passé en Cinéma 30 et je ne regrette pas non plus, j'avais remarqué cette même différence, comme beaucoup.
Par contre intéressant de voir que le C30 te convient mieux que le DENON A10H, comme quoi, la signature joue beaucoup ! Quand on s'habitue à cette douceur, rondeur qui donne aux voies cette particularité, difficile de changer sur du DENON qui ne joue pas dans le même registre, le commercial m'avait alerté. Et pourtant sur le papier le A10H semble légèrement meilleurs, comme quoi l'écoute est important.
- Jeyaan
J'ai fix un Github pour contrôler le volume des amplis Denon et Marantz sur Windows avec les touches et molettes claviers Vol+ et Vol- :
https://github.com/Damocles-fr/HTPCAVRVolume-win11
Bien sur il faut que l'AVR soit connecté au réseau
Merci à ce nicko88 sur github, c'est lui qui à tout fait j'ai juste corrigé pour Windows 11, en tout cas pour la version 24H2 c'est ok.
https://github.com/Damocles-fr/HTPCAVRVolume-win11
Bien sur il faut que l'AVR soit connecté au réseau
Merci à ce nicko88 sur github, c'est lui qui à tout fait j'ai juste corrigé pour Windows 11, en tout cas pour la version 24H2 c'est ok.
- Damocles_
- Inscription Forum: 08 Nov 2024 12:07
Bonsoir, depuis samedi j'ai un problème avec ma livebox ultra hd (avant dernière génération) : quand je l'allume elle allume l'ampli mais l'image reste sur le fond d'écran Marantz et il n'y a pas de son. De plus, quand je vais dans les réglages, impossible de modifier le paramètre "affectation des entrées ". Enfin les réglages sont bloqués pour cette entrée concernant le format vidéo ou la configuration hdcp. Je précise que la box fonctionne bien en direct sur la tv. Que faire ? Réinitialiser l'ampli en config usine ?
Merci pour votre aide

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
Merci pour votre aide

- Piponator84
- Inscription Forum: 28 Oct 2023 9:58
Bonjour,
Vous y croyez au sens du câble HDMI ?
- Espresso
- Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Espresso a écrit:Bonjour,
A part pour les câbles actifs, non
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Je me réponds à moi-même : j'ai procédé a une réinitialisation usine en appuyant sur power et info+back sur le panneau de contrôle et tout est rentré dans l'ordrePiponator84 a écrit:Bonsoir, depuis samedi j'ai un problème avec ma livebox ultra hd (avant dernière génération) : quand je l'allume elle allume l'ampli mais l'image reste sur le fond d'écran Marantz et il n'y a pas de son. De plus, quand je vais dans les réglages, impossible de modifier le paramètre "affectation des entrées ". Enfin les réglages sont bloqués pour cette entrée concernant le format vidéo ou la configuration hdcp. Je précise que la box fonctionne bien en direct sur la tv. Que faire ? Réinitialiser l'ampli en config usine ?
Merci pour votre aide

- Piponator84
- Inscription Forum: 28 Oct 2023 9:58
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma |