Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: laurent martiarena, Shimmrah et 10 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 02 Juin 2025 10:29

jacko a écrit:
FGO a écrit:Pourtant sur circuit j’ai autant de plaisir en boîte auto que mécanique voir j’ai même une préférence pour l’automatique plus pratique et plus rapide (alpine, cayman)
Sur mon Ve énormément de plaisir autant qu’avec la mcs en boîte mécanique (getrag en plus )
Le plaisir c’est plus la motricité et le ressenti de la direction de la dynamique de la voiture bien plus qu’une boîte de vitesse

La tu parles pour toi ...

D'autres, comme je l'ai dit, aime jouer et pour ça une boîte mécanique il n'y a pas mieux.

La tu parles pour toi
c'est facile à faire :wink:
PI j'avais bien précisé "Je"
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 02 Juin 2025 12:49

Je parle pour moi.
Et pour tout ceux qui partage mon point de vue :mdr:

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 02 Juin 2025 12:53

poupafaya a écrit:Bonjour
Meme si la référence m'échappe, personne n’a de totem d’immunité !
Merci de rester courtois et respectueux des opinions des autres intervenants.
Merci de se recentrer sur le sujet du topic.

Et tu as raison, retour au sujet.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 02 Juin 2025 21:11

[Retour au sujet ..!
Moderation Loisirs
Modérateur Loisirs
Modérateur Loisirs

Inscription Forum: 01 Jan 1970 2:00

Message » 04 Juin 2025 8:32

Pour revenir au sujet pour ceux qui ont des expérience piste avec leur véhicule vous conseiller quelles plaquettes de freins mixte route/circuit
Ds300, yellow stuff, autres ?
Comme je vais garder la mini faut que je l’uppgrade un peu avant sinon ça va pas tenir très longtemps
FGO

Message » 04 Juin 2025 10:14

Je ne fait pas de circuit (pas le temps et pas le budget), mais sur le forum des Z, ceux qui font de la piste, ne ce contente pas de changer de plaquettes mais optimise aussi le liquide de frein et les durites, parfois aussi les disques; c'est un budget mais finalement rapporté à la durée de vie c'est pas déconnant.

Souvent aussi certains essayent d'optimiser les suspensions, genre combinés réglables et bien sur il y à le post pneus lui aussi très important;

Je te conseil de te rapprocher d'un forum dédié à la mini et à ceux qui font de la piste avec, tu aura les meilleurs conseils. :wink:

Chaque voitures, modèles et marques ont leurs particularités.
laurent martiarena

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07

Message » 04 Juin 2025 11:29

Quand j'utilisais ma saxo VTS sur route et piste, j'avais monté des DS2500 et ensuite des Pagid RS4.2 (les bleues). Tu as aussi les CL RC6, mais elles ont beaucoup de mal a chauffer à froid.
Et je rejoins ce qui est marqué au dessus, durites avia à monter pour éviter qu'elles gonflent au fur et à mesure d'une session piste. Et liquide de frein a revoir pour avoir un point d'ébullition plus haut. DOT 5.1 ou RBF 600/660 par expemple
keny

Inscription Forum: 02 Juil 2015 13:24

Message » 04 Juin 2025 13:44

Effectivement le liquide de frein fait partie du combo qui m’intéresse :wink:
Les durites j'hésite ca dépendra du prix car je ne veux pas rentrer de de gros frais pour deux a trois fois par an d'ou l'élimination des kits frein complets.
Je le ferais uniquement en loisir pour le plaisir donc combinés filtrés non mais bisltein B6 ou B8 peut être si je la garde suffisamment longtemps car mes amortisseurs actuels sont encore très bons
Je préfèrerais mettre plus dans une éventuelle nouvelle avec moins de KM d'ou les restrictions que je m'impose
En fait je suis très, peut être même trop :roll: , hésitant quand à la nouvelle question de fiabilité et vieillissement des modèles concernés.
Je n'arrive pas a me décider, je tourne en rond depuis plus de 6 mois alors pour la MCS je n'avais aucune hésitation même si une JCW m'aurait certainement mieux convenue finalement (freins bien meilleurs que sur la S)
FGO

Message » 04 Juin 2025 16:47

DS300 c'est très bien, et ça va aussi sur la route sans trop faire de bruit, c'est ce que j'ai sur la MRS :wink:
Je rejoins les autres : liquide très haute température obligatoire sous peine de plus de freins au bout de trois tours :siffle:

Et un manomètre de précision, les pressions de pneus sont au moins aussi importantes sur circuit :wink:
Sietch31

Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44

Message » 04 Juin 2025 17:47

ok je note RBF 600 (mieux si pluie) et DS3000 voir durite aviation merci
Pneus je suis en Pilote Sport 4 ca devrait aller :wink:
FGO

Message » 25 Juin 2025 8:19

en parlant de sellantis
Ds3 airbag takata
208 pas de takata
Va comprendre
Ca va mettre une belle pagaille dans le marcher de l’occasion surtout après les ordres d’arrêt des véhicules …
FGO

Message » 25 Juin 2025 8:46

L'Etat a encore été une buse sur le scandale takata.
Ils ont laissé les constructeurs ne rien faire (ou le moins possible en attendant que les journaux parlent réellement de leurs modèles impactés) alors qu'il y avait du danger mortel !
Mais vu l'ampleur du scandale, l'Etat est bien obligé d faire quelque chose. Donc on reporte la faute sur les usagers: Interdiction d'utiliser les bagnoles concernées => démerde toi pour te déplacer :evil:
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 25 Juin 2025 9:01

C’est pour se laver les mains pour les prochains accidents : "nous nous leurs avons dit de ne plus rouler avec, c’est leur faute s’ils l’ont fait"... :ko:

Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 25 Juin 2025 9:30

Je viens de changer de voiture... et mon critère n°1 : ne pas prendre une Stellantis, ni une Renault.

Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 25 Juin 2025 9:45

Surtout que tu aimes bien les japonaises toi :hehe:
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Retourner vers Les Voitures

• Articles en relation
    Dernier message