Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Bruit entrée DAC

Message » 04 Juin 2025 20:16

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum...

J'ai un streamer Ifi Zen et un dac SPL Audio, jusqu'à maintenant le streamer était connecté en SPDIF sans problème, aujourd'hui j'ai voulu le connecté en USB (Wireworld) pour écouter Qobuz, lorsque le streamer lit une musique il ya du son sans bruit, lorsque je fais pause ou stop il y a un fort bruit, ronflement... j'ai tout éteint toujours pareil.

Si vous avez une solution merci de la partager! 8)
REGISTLSE

Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21

Message » 06 Juin 2025 15:50

A supprimer
Dernière édition par gailuron le 06 Juin 2025 15:53, édité 1 fois.
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01

Message » 06 Juin 2025 15:50

REGISTLSE a écrit:Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum...

J'ai un streamer Ifi Zen et un dac SPL Audio, jusqu'à maintenant le streamer était connecté en SPDIF sans problème, aujourd'hui j'ai voulu le connecté en USB (Wireworld) pour écouter Qobuz, lorsque le streamer lit une musique il ya du son sans bruit, lorsque je fais pause ou stop il y a un fort bruit, ronflement... j'ai tout éteint toujours pareil.

Oui, tu me sembles dans le bon forum. Une remarque liminaire : les câbles USB Wireworld sont de pures arnaques, un câble USB informatique à 10-30€ (selon la longueur) fera très bien le travail. De là à dire que ton problème vient du câble, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Les solutions à essayer :
1° Essaie avec un câble USB ordinaire ! Vu le faible prix d'un câble informatique, tu peux en acheter un neuf.
2° Si ça continue, ça provient sans doute de l'interface USB de ton DAC ou de celle de ton streamer, essaie en changeant de DAC puis de streamer !
3° Si l'un ou l'autre est encore sous garantie, renvoie le au fabricant pour qu'il vérifie le fonctionnement de son interface USB
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01

Message » 06 Juin 2025 17:49

J'ai changé de câble par un basique ça fait pareil, je précise que Qobuz fonctionne bien avec un pc branché sur le même dac.

Je suis en contact avec le support d'Ifi qui est réactif.
REGISTLSE

Message » 14 Juin 2025 10:56

Pas de solution logicielle, c'est surement matériel... comme je n'ai pas envi de l'envoyer pour réparation je me sers de la sortie SPDIF de l'Ifi vers l'entrée AES de mon préampli avec un câble 110 ohms, ouf ça fonctionne parfaitement!
REGISTLSE

Retourner vers Sources et DAC

• Articles en relation
    Dernier message