REGISTLSE a écrit:Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum...
J'ai un streamer Ifi Zen et un dac SPL Audio, jusqu'à maintenant le streamer était connecté en SPDIF sans problème, aujourd'hui j'ai voulu le connecté en USB (Wireworld) pour écouter Qobuz, lorsque le streamer lit une musique il ya du son sans bruit, lorsque je fais pause ou stop il y a un fort bruit, ronflement... j'ai tout éteint toujours pareil.
Oui, tu me sembles dans le bon forum. Une remarque liminaire : les câbles USB Wireworld sont de pures arnaques, un câble USB informatique à 10-30€ (selon la longueur) fera très bien le travail. De là à dire que ton problème vient du câble, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Les solutions à essayer :
1° Essaie avec un câble USB ordinaire ! Vu le faible prix d'un câble informatique, tu peux en acheter un neuf.
2° Si ça continue, ça provient sans doute de l'interface USB de ton DAC ou de celle de ton streamer, essaie en changeant de DAC puis de streamer !
3° Si l'un ou l'autre est encore sous garantie, renvoie le au fabricant pour qu'il vérifie le fonctionnement de son interface USB