|
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Un forum dédié aux échanges concernant la pratiques du jardinage et à la culture des plantes
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Et si on parlait de fruits et légumes du potager ?
Les miennes aussi mais une protection à la base du pied n'est pas négligeable...c'est là que sont les bébés-tomates en formation 
Dernière édition par papinova le 01 Juin 2025 9:14, édité 1 fois.
- papinova
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Je vais manger mes premières tomates ce midi : 2 grosses "Cornabel" précoces, à peine rouges qui ont été légèrement tapées par la grêle...assaisonées au vinaigre de vin rouge et huile d'olive de chez LIdl, d'anchois de méditerranée, d'aïl rose de Lautrec, de poivre noir de Madagascar, de sel de l'himalaya, de sariette de mon potager; éclectique le vioque...

- papinova
Bon, ces 2 précoces ne me laisseront pas un souvenir inoubliable. J'attendrai début juillet, les juteuses et les plus sucrées... 
- papinova
moi, elles sont encore petites et vertes !
- Thierry.P
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
La majorité des miennes aussi, certaines, déjà bien grosses ne tarderont pas à rougir si les orages prévus ne s'en mêlent pas. 
- papinova
je commence à en récolter, des rouges. Première fois au mois de juin
l'été s'annonce chaud...sinon caniculaire...
Observons les canibales, surtout si la canicule s'emballe...
l'été s'annonce chaud...sinon caniculaire...
Observons les canibales, surtout si la canicule s'emballe...
- papinova
Seuls; les amateurs de contrepétries pourront apprécier... 

- papinova
Sinon, coté jardin, je suis allé planter celui de mon père en Dordogne vers le 20 mai : il récolte déjà des courgettes !!!
Ses salades sont magnifiques et ses pieds de tomates aussi !
Chez moi, comme je suis toujours en retard, j'ai mis mes plants de courgettes, potimarrons, potirons 15 jours après...ça pousse tranquillement, j'ai même vu un début de mini courgette ce soir
Les poireaux aussi ont bien repris.
Et comme en plus d'être en retard, je suis joueur, j'ai décidé de faire deux rangs de haricots et deux de petits pois ce we
Si tout va bien, on en mangera fin aout
Ses salades sont magnifiques et ses pieds de tomates aussi !
Chez moi, comme je suis toujours en retard, j'ai mis mes plants de courgettes, potimarrons, potirons 15 jours après...ça pousse tranquillement, j'ai même vu un début de mini courgette ce soir
Les poireaux aussi ont bien repris.
Et comme en plus d'être en retard, je suis joueur, j'ai décidé de faire deux rangs de haricots et deux de petits pois ce we
Si tout va bien, on en mangera fin aout
- Sietch31
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
12 salades feuilles de chêne plantées et mangées ce mois-ci 
Nous devrions récolter les patates cette semaine...
Nous devrions récolter les patates cette semaine...
- papinova
déjà, les patates !!! comment tu sais que c'est le bon moment ?
- Thierry.P
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Internet me renseigne sur les caractéristiques de la variété plantée et quand le feuillage est fané... il l'est ! 
- papinova
Il arrive parfois et même souvent que des monticules de terre se forment aux pieds des tomates. Les responsables sont les rats-taupiers ou campagnoles qui cherchent les vers de terre attirés par les arrosages quotidiens. Petite astuce : Ces campagnoles perturbent les racines et pour éradiquer ces petites bêtes, je perce les monticules avec des tords en ferraille assez profondément au milieu de leur galerie; ce qui fait fuir les indésirables... :bravo
Radical ! Essayez et vous verrez...
Radical ! Essayez et vous verrez...

- papinova
|
Retourner vers La pratique du jardinage |