Bonjour à tous,
Je suis potentiellement intéressé par l'ampli rack Yamaha XDA-QS5400RK (ampli 4 zones - 8HP).
Il est compatible avec les systèmes extérieures qui m'intéresse tel que Spotify Connect & Control4 (et nativement MusiCast bien entendu), et est extensible avec d'autres rack du même type.
J'ai une petite question sur comment les choses se présentent sur un ampli de ce type pour la gestion des différents flux audio et différents comptes Spotify de ma famille:
Pour le scénario où par exemple ma fille et moi même voulons chacun écouter notre compte perso Spotify dans une zone défini, vu que l'ampli est compatible Spotify Connect, est ce que chacun des 4 amplis est "visible" dans l'application Spotify?
Par exemple, depuis mon compte Spotify je sélectionne la diffusion de ma playlist sur l'ampli 1; et en parallèle ma fille sélectionne depuis son comtpe Spotify l'ampli 2 pour la diffusion?
Ou alors la gestion des différents flux audio se passe différemment?
Je ne trouve pas d'info à ce sujet sur le net.
(je ne parle pas de la gestion des différentes zones pour les grouper ensemble etc. Ca j'imagine que ça se passe via MusiCast/interface web de l'ampli).
Merci d'avance
|
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom
Yamaha XDA-QS5400RK - Ampli multiroom
- Ruffryderz
- Inscription Forum: 23 Mar 2001 2:00
Bonjour,
Aucun problème ! Les quatre zones sont bien visibles séparément dans Spotify Connect. Chacun peut envoyer ce qu'il souhaite dans la zone de son choix, y compris Spotify Connect depuis des comptes différents.
Par ailleurs, le XDA-QS5400RK correspond en réalité à quatre amplificateurs connectés dans un boîtier unique. Lors de la première installation, il faut installer chaque zone l'une après l'autre comme si c'étaient des appareils indépendants.
Aucun problème ! Les quatre zones sont bien visibles séparément dans Spotify Connect. Chacun peut envoyer ce qu'il souhaite dans la zone de son choix, y compris Spotify Connect depuis des comptes différents.
Par ailleurs, le XDA-QS5400RK correspond en réalité à quatre amplificateurs connectés dans un boîtier unique. Lors de la première installation, il faut installer chaque zone l'une après l'autre comme si c'étaient des appareils indépendants.
La configuration dans mon profil
http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
-

multiroom - Membre HCFR

- Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Impeccable, merci beaucoup.
A tout hasard, Yamaha indiqué qu'il est extensible avec d'autres unités XDA-QS5400RK.
Tu sais ce que cela veut dire exactement ?
Je suppose que je ça veut dire qu'on gère le tout comme une seule unité.
J'ai plus que 4 zones à créer à terme, donc je suis également intéressé par l'aspect extensible.
A+
A tout hasard, Yamaha indiqué qu'il est extensible avec d'autres unités XDA-QS5400RK.
Tu sais ce que cela veut dire exactement ?
Je suppose que je ça veut dire qu'on gère le tout comme une seule unité.
J'ai plus que 4 zones à créer à terme, donc je suis également intéressé par l'aspect extensible.
A+
- Ruffryderz
Extensible, ça veut juste dire que grâce à MusicCast, on peut lui ajouter d'autres zones via n'importe quel appareil Yamaha compatible.
Si tu ajoutes un second XDA-QS5400RK, tu ajoutes 4 zones d'un coup.
Si tu as besoin de moins, tu peux ajouter les zones une par une avec des R-N600A, RX-S602 ou TSR-700 par exemple. Certains n'existent plus, mais ils sont quand même de la dernière génération MusicCast et peuvent se trouver d'occasion. Ils fonctionneront parfaitement avec le XDA-QS5400RK. C'est à la fois plus encombrant et plus économique.
Si tu as besoin de moins, tu peux ajouter les zones une par une avec des R-N600A, RX-S602 ou TSR-700 par exemple. Certains n'existent plus, mais ils sont quand même de la dernière génération MusicCast et peuvent se trouver d'occasion. Ils fonctionneront parfaitement avec le XDA-QS5400RK. C'est à la fois plus encombrant et plus économique.
La configuration dans mon profil
http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
-

multiroom - Membre HCFR

- Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
multiroom a écrit:Extensible, ça veut juste dire que grâce à MusicCast, on peut lui ajouter d'autres zones via n'importe quel appareil Yamaha compatible.
Bien compris, merci!
- Ruffryderz
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|