Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Panneaux de mousse acoustique

Message » 19 Aoû 2002 12:20

Salut tout le monde

Me voila de retour de vacances ! C'est reparti pour les questions ! :lol:

Bon, depuis quelques mois que la maison est en travaux, on approche de la phase "papiers peints" du salon. Donc, du traitement acoustique. J'ai déjà trouvé un magasin qui vend des papiers peints et tissus muraux assortis (mêmes motifs et coloris), ce qui va me permettre d'avoir du tissu là où je mettrais de la mousse, et du papier là où les murs resteront bruts. C'est cool non ? ;)

Il me reste à trouver de la mousse acoustique pas trop chère, pas trop épaisse, et efficace. Mais je ne sais pas où trouver ça, quelle marque, quel prix, quel conditionnement... Bref, je recherche des infos là dessus, et où ça peut se trouver en région parisienne (de préférence plutôt vers le sud s'il faut faire des kilomètres ;) )

Le but est de travailler uniquement les aigus, donc de la mousse pas trop épaisse (de 2 à 4 centimètres d'épaisseur). Il m'en faudra environ 10 à 12 mètres carrés, et j'espère bien ne pas payer ça le prix d'un kit ciné-panels :o

Merci d'avance à ceux qui savent... ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 13:13

Archimède
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 16:12

Salut

Merci pour ces url, mais a priori, les deux premiers sont plutot des spécialistes de l'isolation phonique que de la correction acoustique... Or, l'isolation phonique, je n'en ai aucun besoin...

Mais bon, c'est à creuser, certains matériaux pourraient éventuellement me convenir...

Encore merci !
A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 14 Juin 2025 0:08

Salut,

Je suis dans le même cas que toi ! Je suis en plein aménagement d'un studio et je cherche aussi de la mousse acoustique efficace pour traiter les aigus. C'est pas évident de trouver le bon rapport qualité-prix, surtout quand on veut éviter de se ruiner.

J'ai entendu dire que certaines marques comme Auralex ou Basotect peuvent être intéressantes. Quelqu'un auraient des retours à ce sujet ?

Merci :hehe:
Mousseeuuse
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Juin 2025 23:54
  • offline

Message » 14 Juin 2025 8:41

Image

23 ans !
Je crois que c'est un record de déterrage...
duf666
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message