Bonjour,
Je fais appel à vous car je vais changer d'écran, pour un usage Simracing.
Après avoir regardé ce qui se faisait et les prix, le BENQ EX3210r m'a fait de l’œil.
https://www.benq.eu/fr-fr/moni(...).html
Il correspond au cahier des charges que je me suis fixé:
- Temps de réponse à 1ms
- Au moins 120 Hz
- 32 voire 34 pouces (pour du Simracing, l'écran n'est jamais trop grand!).
- 16/9 (je tourne sur console...)
- Si possible incurvé en format 32 pouces (les incurvés en 34 sont, à ma connaissance, tous des 21/9)
- Résolution 1444p (la 4K se paie trop cher, et faut la config qui suit derrière pour que ça tourne bien)
Je tourne actuellement sur PS4, version non-pro. C'est amené à évoluer, soit vers une PS5, soit plus probablement vers une config PC.
Je sais que ma console ne gère pas le 1444p ni les 120 Hz, mais je veux faire un choix durable dans le temps, quitte à ce que la résolution ne soit pas parfaitement optimale là tout de suite.
Que pensez-vous de ce choix? Il a l'air difficile à trouver en revanche, du coup avez-vous par hasard d'autres suggestions de modèles ?
J'aimerais me limiter à 800 €. Toutefois, malgré les limitations que je me suis fixé, je me pose quand même la question de savoir à quel point passer sur du vraiment plus grand (42 voire 48 pouces) améliore significativement l'immersion?
Dernière chose (désolé ça fait long...), je me demandais s'il existait des écrans sans HP/système son? Vu que je n'en ai pas l'usage du fait de mon système externe, ça pourrait libérer du budget pour aller vers du plus grand... Je n'ai pas trouvé de tels modèles cependant.
|
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Les accessoires divers et variés
Salut,
Alors si tu veux passer sur PC à l'avenir c'est dommage de mettre autant dans un écran 16/9, car pour l'immersion plus l'écran est large mieux ce sera, ou alors passer en configuration 3 écrans par la suite. Quelle est ton envie à long therme la dessus ?
Pour le son je crois qu'ils sont toujours équipé, et en plus plus tu montes en gamme d'écran plus le son monte en gamme avec malheureusement.
Moi pour l'instant pour une question de budget j'ai pris un 32 d'occasion en 1440p et 60 Hz pour un jour pouvoir partir sur un grand incurvé le jour ou ma configuration pourra suivre.
Alors si tu veux passer sur PC à l'avenir c'est dommage de mettre autant dans un écran 16/9, car pour l'immersion plus l'écran est large mieux ce sera, ou alors passer en configuration 3 écrans par la suite. Quelle est ton envie à long therme la dessus ?
Pour le son je crois qu'ils sont toujours équipé, et en plus plus tu montes en gamme d'écran plus le son monte en gamme avec malheureusement.
Moi pour l'instant pour une question de budget j'ai pris un 32 d'occasion en 1440p et 60 Hz pour un jour pouvoir partir sur un grand incurvé le jour ou ma configuration pourra suivre.
- Dim74200
- Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
Salut, et merci pour ta réponse!
Oui c'est tout le dilemme entre faire évoluer ma config actuelle très limitée et investir pour l'avenir... Le truc étant que je tourne aujourd'hui avec un écran 24", pas du tout adapté au jeu et encore moins au Simracing...
L'envie d'améliorer les choses est donc très forte! Si j'avais ne serait-ce qu'un bon 27" actuellement, je pense que je ne toucherais à rien avant de faire évoluer ma config. le truc étant que je ne sais pas vraiment quand je ferai le switch, probablement pas à court terme cependant.
Je ne pense pas passer en configuration triple écran dans le futur, plutôt sur du simple écran de bonne dimension. Dans l'idéal, un 34" 21/9 incurvé aurait été mon choix. Je ne suis pas sur d'avoir la place pour plus grand, ni le budget vu qu'à mon avis sur du 42 voire 48", une définition 4K devient souhaitable!
Du coup oui vu ton retour j'envisage soit de mettre le minimum sur un 32" 16/9 relativement basique... Ou bien, mais c'est peut-être débile, faire tout l'inverse et investir directement vers écran 32/9 incurvé 120 Hz, 1444p et tout le tralala.
Je sais qu'avec ma PS4 j'aurai des bandes noires sur les bords... Mais si l'image affichée correspond à un format 16/9, après tout pourquoi pas? Il y a un risque que l'image soit dégueux?
Car sinon, ça sera toujours beaucoup mieux que mon écran actuel et je serai armé pour l'évolution vers un PC.
Oui c'est tout le dilemme entre faire évoluer ma config actuelle très limitée et investir pour l'avenir... Le truc étant que je tourne aujourd'hui avec un écran 24", pas du tout adapté au jeu et encore moins au Simracing...
L'envie d'améliorer les choses est donc très forte! Si j'avais ne serait-ce qu'un bon 27" actuellement, je pense que je ne toucherais à rien avant de faire évoluer ma config. le truc étant que je ne sais pas vraiment quand je ferai le switch, probablement pas à court terme cependant.
Je ne pense pas passer en configuration triple écran dans le futur, plutôt sur du simple écran de bonne dimension. Dans l'idéal, un 34" 21/9 incurvé aurait été mon choix. Je ne suis pas sur d'avoir la place pour plus grand, ni le budget vu qu'à mon avis sur du 42 voire 48", une définition 4K devient souhaitable!
Du coup oui vu ton retour j'envisage soit de mettre le minimum sur un 32" 16/9 relativement basique... Ou bien, mais c'est peut-être débile, faire tout l'inverse et investir directement vers écran 32/9 incurvé 120 Hz, 1444p et tout le tralala.
Je sais qu'avec ma PS4 j'aurai des bandes noires sur les bords... Mais si l'image affichée correspond à un format 16/9, après tout pourquoi pas? Il y a un risque que l'image soit dégueux?
Car sinon, ça sera toujours beaucoup mieux que mon écran actuel et je serai armé pour l'évolution vers un PC.
- Lao Tseu
- Inscription Forum: 28 Avr 2021 13:53
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|