|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, alex125, Anotherdaylight, Azel, barney gumble, bobmax, Cyrano222, Drummerbart, Esscobar, Galactic7, Homie, Izif74, izivinze85, john-peter 1, julienctr, Karmina, LexusISF, Martincitosan, methodman, nass9500, pasender, philboun, Playcubeman, rere130, Roger5775, sapidaen, SEGA team, slm310, Soljen, sportman, tagadaj, Willow952, xamou711 et 247 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2025 - LG G5 TANDEM OLED 165Hz 48/55/65/77/83/97
Pas de problème, c’est pour ça que nous sommes sur ce topic, pour s’aider entre possesseurs de cette télé 

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
joe94140 a écrit:VergiL38 a écrit:3 ans le G2.. que s'est-il passé ?
Il ne s'allume plus du tout . aucune reaction de la TV et ils ne savent pas le réparer. Le prestataire recommandé par le LG ne répond pas non plus donc tant pis ! 83P presque 3 ans et bé !
heureusement je suis assuré contre ca du coup je me suis fait remboursé donc Go sur le G5 83p . CA ME VA
Assuré contre çà ? Assurance Boulanger ou autre vendeur par exemple ? Parce que LG ne garantit qu'uniquement la dalle , non ?
Hyperspace tu dis avoir vu des halos lors du math PSG - Miami sur DAZN en flux gratuit... je n'ai pas DAZN... est ce comparable à une chaine TNT ? Je suis de la vieille école, je ne fais pas que de la PS5, Netflix ou du BR 4K, je regarde encore beaucoup la TNT ! Donc obliger descendre aussi la luminosité ? Ca peut aller du vieux film La 7ème Compagnie (j'avais bien précisé être de la vieille école

- Homie
- Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
dricks a écrit:J'ai une question pour ceux qui possèdent ce modèle: avez vous constaté que l'image est rognée sur les bords. Sur toutes les sources et sur 3 ports HDMI différents il manque une partie de l'image sur les bords. Que ce soit sur le Magnétar en direct, sur la freebox par l'intermédiaire d'un ampli ou sur la Zidoo 8000 en direct il manque un bout d'image. Le Zidoo permettant d'ajuster l'image, il faut réduire l'image à 95% pour l'avoir intégralement.
Les mires de Spears & Munsil confirme aussi cela.
C'est le pixel shifting, personnellement je le désactive, même si ma source est un PCHC

- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Homie a écrit:joe94140 a écrit:
Il ne s'allume plus du tout . aucune reaction de la TV et ils ne savent pas le réparer. Le prestataire recommandé par le LG ne répond pas non plus donc tant pis ! 83P presque 3 ans et bé !
heureusement je suis assuré contre ca du coup je me suis fait remboursé donc Go sur le G5 83p . CA ME VA
Assuré contre çà ? Assurance Boulanger ou autre vendeur par exemple ? Parce que LG ne garantit qu'uniquement la dalle , non ?
Hyperspace tu dis avoir vu des halos lors du math PSG - Miami sur DAZN en flux gratuit... je n'ai pas DAZN... est ce comparable à une chaine TNT ? Je suis de la vieille école, je ne fais pas que de la PS5, Netflix ou du BR 4K, je regarde encore beaucoup la TNT ! Donc obliger descendre aussi la luminosité ? Ca peut aller du vieux film La 7ème Compagnie (j'avais bien précisé être de la vieille école) à du Avatar.
Je n’ai pas d’antenne, je ne sais pas comment la TNT rend sur cette télé.
Les halos je les ai observé que sur ce match, pas sur les match précédents sur DAZN. J’imagine qu’ils ont baissé le débit du flux, pour ne plus avoir des problèmes que sur le match précédent du PSG. C’était visible sur les plans larges - herbe du terrain claire, zone pas nette autour des joueurs. Mais en baissant la luminosité, le défaut est caché - il faut croire que le foot aussi est "masterisé" en 120 nits, et ça permet de cacher les défauts d’encodage.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Esscobar a écrit:dricks a écrit:J'ai une question pour ceux qui possèdent ce modèle: avez vous constaté que l'image est rognée sur les bords. Sur toutes les sources et sur 3 ports HDMI différents il manque une partie de l'image sur les bords. Que ce soit sur le Magnétar en direct, sur la freebox par l'intermédiaire d'un ampli ou sur la Zidoo 8000 en direct il manque un bout d'image. Le Zidoo permettant d'ajuster l'image, il faut réduire l'image à 95% pour l'avoir intégralement.
Les mires de Spears & Munsil confirme aussi cela.
C'est le pixel shifting, personnellement je le désactive, même si ma source est un PCHC![]()
.
Effectivement. Il me restait un très léger décalalge sur la gauche et ça a resolu le problème. J'ai un alignement nickel
Merci

- dricks
- Inscription Forum: 04 Déc 2016 10:48
hyperspace a écrit:Homie a écrit:
Hyperspace tu dis avoir vu des halos lors du math PSG - Miami sur DAZN en flux gratuit... je n'ai pas DAZN... est ce comparable à une chaine TNT ? Je suis de la vieille école, je ne fais pas que de la PS5, Netflix ou du BR 4K, je regarde encore beaucoup la TNT ! Donc obliger descendre aussi la luminosité ? Ca peut aller du vieux film La 7ème Compagnie (j'avais bien précisé être de la vieille école) à du Avatar.
Je n’ai pas d’antenne, je ne sais pas comment la TNT rend sur cette télé.
Les halos je les ai observé que sur ce match, pas sur les match précédents sur DAZN. J’imagine qu’ils ont baissé le débit du flux, pour ne plus avoir des problèmes que sur le match précédent du PSG. C’était visible sur les plans larges - herbe du terrain claire, zone pas nette autour des joueurs. Mais en baissant la luminosité, le défaut est caché - il faut croire que le foot aussi est "masterisé" en 120 nits, et ça permet de cacher les défauts d’encodage.
Ok, merci pour ton retour !
- Homie
- Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
L'application MyCanal ainsi que Bêta Plus fonctionnent en 4K HDR !
- Cyrano222
- Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
dricks a écrit:Esscobar a écrit:C'est le pixel shifting, personnellement je le désactive, même si ma source est un PCHC![]()
.
Effectivement. Il me restait un très léger décalalge sur la gauche et ça a resolu le problème. J'ai un alignement nickel
Merci
C’est une mesure de protection de la dalle, que je ne désactive jamais, ça ne m’a jamais dérangé en visionnage normal.
-
Cyrano222 a écrit:L'application MyCanal ainsi que Bêta Plus fonctionnent en 4K HDR !
Je vois des films en HDR, oui. Et par ex sur Gladiator II, la définition à bien l’air d’être du 2160p.
Est-ce qu’il y a moyen d’afficher la définition du programme ? Comme les "stats for nerds" de YouTube ?
-
hyperspace a écrit:C’est une mesure de protection de la dalle, que je ne désactive jamais, ça ne m’a jamais dérangé en visionnage normal.
C'est une protection très limitée, qui ne vaut que pour certains types d'images, typiquement les HUD des jeux vidéos

- Esscobar
hyperspace a écrit:Cyrano222 a écrit:L'application MyCanal ainsi que Bêta Plus fonctionnent en 4K HDR !
Je vois des films en HDR, oui. Et par ex sur Gladiator II, la définition à bien l’air d’être du 2160p.
Est-ce qu’il y a moyen d’afficher la définition du programme ? Comme les "stats for nerds" de YouTube ?
Non pas d'infos en passant par l'application interne de l'écran, il faudrait utiliser un appareil avec hdmi.
- Cyrano222
- Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Esscobar a écrit:hyperspace a écrit:C’est une mesure de protection de la dalle, que je ne désactive jamais, ça ne m’a jamais dérangé en visionnage normal.
C'est une protection très limitée, qui ne vaut que pour certains types d'images, typiquement les HUD des jeux vidéos
Vu que je ne le remarque pas, je ne le désactive pas.
Je mets souvent en pause ce que je regarde, je me dis que ça peur servir. En tout cas, même si ça aide très peu, autant le laisser.
-
Logique le pixel shifting (ou Screen Shift) n'est pas gênant sur les films car on ne voit pas les quelques pixels qui sont rognés par la dalle, sur un PCHC, on voit plus vite le problème
.

- Esscobar
Chacun ses usages, dans mon usage télé/hc ce n’est pas visible.
Je n’ai jamais branché un PC sur ma télé, je ne me prononce pas.
Je n’ai jamais branché un PC sur ma télé, je ne me prononce pas.
-
C'est quand même visible vu qu'un bord de l'écran a une bande noire plus prononcée que de l'autre côté.
ça se joue à quelques mm mais je n'ai jamais mesuré exactement combien.
Bien sûr dans une pièce sombre on ne voit rien.
Pour ma part j'ai désactivé cette fonction sur mon G3 afin d'avoir les deux bords noirs égaux en permanence de chaque côté, vu que je ne regarde jamais de contenu avec des logos, que je ne joue pas et que je n'ai pas de pc branché.

Bien sûr dans une pièce sombre on ne voit rien.
Pour ma part j'ai désactivé cette fonction sur mon G3 afin d'avoir les deux bords noirs égaux en permanence de chaque côté, vu que je ne regarde jamais de contenu avec des logos, que je ne joue pas et que je n'ai pas de pc branché.
Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
- rere130
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
|
|