Test des numériques confirmant un pic lumineux de 1650 cd/m² sur une fenêtre à 10%, avec une astuce intéressante pour compenser la faible luminosité en SDR :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-65-bravia-8-ii-p76667/test.html
Perso mon appartement étant orienté plein Est, alors le soleil n'atténue plus la luminosité de mon écran dès midi, et pour moi la vivacité des couleurs compte au moins autant que le pic de luminosité pour la qualité d'image.
Alors je préfère viser en priorité la couverture colorimétrique offerte par la dalle QD OLED de ce modèle à 88,4 % pour le Rec.2020, par rapport au LG G5 avec un pic à 2330 cd/m² et une couverture du Rec.2020 d’environ 81,6 % selon le test des numériques.
Sans compter que la réputation d'excellence n'est plus a faire sur le traitement vidéo du processeur XR de Sony, notamment pour augmenter la fréquence d'image/s.
D'ailleurs le comparatif suivant de Techradar avec le S95F de Samsung en attendant la fin de leur test du Bravia 8 II, confirme que :
-le traitement anti-reflet de Samsung est meilleur que celui de Sony, et celui de Sony est meilleur que celui du LG G5
-les textures et les détails de l'image avaient l'air plus naturels et plus affinés sur le Bravia 8 II que sur le S95F
-le Bravia 8 II a le meilleur système de son intégré avec une scène audio plus large et immersive
https://www.techradar.com/televisions/i-tested-samsung-and-sonys-2025-qd-oled-tvs-side-by-side-and-its-a-battle-for-the-ages
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, dufy, john-peter 1, Manson79, MoKiChU, Roger5775, Vinvin67 et 89 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
jpnn80 a écrit:
Alors je préfère viser en priorité la couverture colorimétrique offerte par la dalle QD OLED de ce modèle à 88,4 % pour le Rec.2020, par rapport au LG G5 avec un pic à 2330 cd/m² et une couverture du Rec.2020 d’environ 81,6 % selon le test des numériques.
... certes, mais à l'heure actuelle, rarissimes sont les sources mastérisées en BT2020, qui est pourtant le standard officiel pour les BR HDR 4K ...
La plupart du temps, les BR HDR 4K comprennent un espace colorimétrique DCI-P3 encapsulé à l'intérieur du BT2020, ce DCI-P3 étant un standard propre au monde du cinéma ...
Aucun TV n'est actuellement capable d'afficher 100% du BT2020, les meilleurs étant ceux à dalles QD oled, et ils tournent autour de 90% ...
- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Je veux bien avoir la review complète de techradar quand elle sera en ligne Please.
- AF3174
- Inscription Forum: 18 Mar 2023 12:59
AF3174 a écrit:Je veux bien avoir la review complète de techradar quand elle sera en ligne Please.
https://www.techradar.com/televisions/s ... -ii-review
- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Merci.
Bah finalement j'ai l'impression qu'il a été un peu décrié à tord. C'est très bien expliqué dans la vidéo de PP. Il est certes moins lumineux que le S95F et G5 mais 29% plus lumineux que le A95L et surtout le traitement vidéo a l'air remarquable. Et le meilleur son.
Bah finalement j'ai l'impression qu'il a été un peu décrié à tord. C'est très bien expliqué dans la vidéo de PP. Il est certes moins lumineux que le S95F et G5 mais 29% plus lumineux que le A95L et surtout le traitement vidéo a l'air remarquable. Et le meilleur son.
- AF3174
- Inscription Forum: 18 Mar 2023 12:59
Oui et non
€dommage d’avoir une telle dalle avec un super potentiel et de ne pas l’exploiter complètement surtout avec le savoir faire de Sony en matière de traitement d’image qui effectivement est très bon
Et aussi de ne pas avoir la troisième diagonale de 77 pouces…
Il serait vraiment complet
€dommage d’avoir une telle dalle avec un super potentiel et de ne pas l’exploiter complètement surtout avec le savoir faire de Sony en matière de traitement d’image qui effectivement est très bon
Et aussi de ne pas avoir la troisième diagonale de 77 pouces…
Il serait vraiment complet
La configuration dans mon profil
Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q995F
- ROMU13
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
PP Garcia a sorti son test aujourd'hui sur sa chaîne YouTube..!
- prince2b
- Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Tu n'as pas beaucoup scrollé, c'était à peine 4 posts au-dessus 

- lebellium
- Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
AF3174 a écrit:Merci.
la seule chose qui me fait hésiter, c'est son imput lag!

alors oui, on dépasse pas les 16ms, mais pour LE constructeur de la ps5, je m'attendais a plus d'attention!

- Sibara
- Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
A votre avis le risque de burnin par rapport à la dalle tandem du lg g5 ?
- photon77
- Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
photon77 a écrit:A votre avis le risque de burnin par rapport à la dalle tandem du lg g5 ?
Ça c'est un peu une question boule de cristal...
En théorie on pourrait dire qu'avec les traitements anti marquages actuels tu auras changé de tv avant d'avoir du marquage...
Ou en théorie encore on peut dire que le Sony serait moins à risque de brûler que le LG vu qu'il monte moins haut en luminosité et fragiliserait moins la dalle...
Mais ce sont des théories car il n'y a pas assez de recul sur les nouvelles formules de dalle Tandem chez LG et QD-OLED chez Samsung...
La configuration dans mon profil
Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
- rere130
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
D'ailleurs voilà de bon conseils de Benji pour réduire le risque de burn-in :
- jpnn80
- Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
|
|