Hello, petit retour sur ma nouvelle acquisition pour mon salon HC, le focal sub 600 p.
Il fait tout à fait correctement son job. Pas de souci et remue mon salon de plus de 50 m carrés ouvert sur le reste du Rez de chaussée .
( ok, pour encore plus d’impact, un deuxième eût été plus efficace, mais le waf veille..)
En revanche, il est vendu pour être un 30 cm, hors, c’est faux.
Il fait plutôt 28-29 cm de diamètre . Donc pas top à ce niveau question communication.
Quand on achète un 30, on veut un 30 point barre.
Et la finition type piano sur la façade verticale est vraiment toc, c’est juste un film plastique qui se détériore bien vite et se raye très facilement.
Bref, ils auraient mieux fait d’éviter cette fausse bonne idée, très cheap en realité.
Promo boulanger 420 euros au lieu de plus de 600 il y a 1 mois.
|
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: SCUDERIA, tyler_durdon et 48 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
La mesure s'effectue entre chaque point de fixation du saladier et non à chaque extrémité de la suspension.
- DrifterZ
- Inscription Forum: 18 Juil 2025 14:25
Oui OK mais c’est un peu facile.de leur part.
Car j’ai des enceintes qui font par exemple réellement 21 cm bord a bord( suspension comprise., à quelques mm près
( donc, tu rajoute le saladier ensuite derriere, et on arrive alors a plus que 21.)
Là, ca n’estt clairement pas le cas, le saladie doit etre bien large, alors.
Car j’ai des enceintes qui font par exemple réellement 21 cm bord a bord( suspension comprise., à quelques mm près
( donc, tu rajoute le saladier ensuite derriere, et on arrive alors a plus que 21.)
- rolex
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
rolex a écrit:Oui OK mais c’est un peu facile.de leur part.
Fait un procès à Focal
- DrifterZ
Bonne idée, tiens ! … 
Mon esprit tordu voit certainement là un moyen de vouloir faire jouer un “petit ”modèle dans la cour des grands tout en “ grapillant” un peu de matière par ci par là, pas vu pas pris..
( 28 cm de bord a bord de suspension ) .
C’est aussi valable pour d’autres types/ marques de sub ?
Mon esprit tordu voit certainement là un moyen de vouloir faire jouer un “petit ”modèle dans la cour des grands tout en “ grapillant” un peu de matière par ci par là, pas vu pas pris..
- rolex
rolex a écrit:Bonne idée, tiens ! …
Te plains pas, en sono pro c'est le diamètre extérieur du saladier et de plus en plus la même en Hi-Fi.
Les autres marques seront pareil. Tu t'arrêtes à un détail..
- DrifterZ
Ca m’interesserait de savoir si les possesseurs de svs, rel, kef, elipson etc observent les mêmes relevés.
Car entre 30 cm reel et 28 ça fait pres de 9% de surface emissive en moins.
Car entre 30 cm reel et 28 ça fait pres de 9% de surface emissive en moins.
- rolex
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|