Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Problème autocontraste Philips The One 43PUS9050

Message » 26 Sep 2025 1:15

Bonjour tout le monde.

Possesseur depuis quelques semaines d'une Philips The One 43PUS9050, cela fait quelques jours que je constate à l'image un espèce de "contraste automatique" plus ou moins prononcé juste avant un changement de plan. Je ne sais pas si je suis assez clair, désolé, je n'y connais pas grand chose et j'ignore s'il y a un terme précis. J'ai une sorte de variation de luminosité avant chaque changement de plan.

Je n'avais pas remarqué ce problème au début, et n'ai touché à aucun réglage. Et même en revenant aux réglages d'usine au cas où, ce problème persiste.

Je précise que mes sources HDMI (PS5, lecteur Blu-ray) ne sont pas touchées. Cela concerne uniquement la source TV (chaînes et streaming via appli).

Mes questions seraient donc de savoir s'il s'agit d'un vrai problème et par quels réglages y remédier.

Merci d'avance pour votre aide.
LaurentK

Inscription Forum: 26 Sep 2025 0:36

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses