Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Halo à l'apparition des sous titres

Message » 03 Sep 2025 16:06

Bonjour,

J'ai une TV LG 75QNED87T et depuis peu j'ai une sorte de halo blanc au centre de l'écran quand les sous titres (ecrits en blanc) arrivent à l'écran pendant une scene sombre. J'ai pris une video ou j'ai filmé la TV pour montrer le phenomene, est ce que qqun saurait me dire si c'est normal ou si c'est un pb de reglage (voir un defaut) ? voici le lien : https://youtube.com/shorts/V5J2ijrwxQU?feature=share

merci bcp
Quentin_57

Inscription Forum: 13 Mai 2025 16:14

Message » 03 Sep 2025 17:06

Bonsoir

C est du " blouming " plus ou moins visible selon les marques , souci sur les dalles LCD
suivant les réglages ( perso )
Dans le menu image :
Lumière : 71 , contraste :90 , Niveaux du noire 47 , contraste dyn : faible ou sur off ,gamma 2.4 , led Dimming faible ou moyen

Si elle est encore garantie ; contacte le SAV
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 04 Sep 2025 12:58

... c'est du "blooming", défaut bien connu sur les TVs lcd, donc à rétroéclairage (Edge led dans ton cas, donc modèle d'entrée de gamme)) obligatoire pour pouvoir afficher une image (pixels transmissifs, au lieu d'auto émissifs pour l'oled) ... :cry:

Il n'y a hélas pas grand chose à faire, sauf que comme tu dis que ce phénomène est apparu "depuis peu", ça signifie que tu as adopté un (ou des) nouveau réglage qui accentue la perception de ce défaut ...

Donc logiquement si tu reviens en arrière, tu devrais moins le remarquer ... :wink:

Image
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 02 Oct 2025 16:26

pas de modifications des reglages, depuis que je regarde une autre serie ca s'est arrété. Je pense que ca a avoir avec ce "FilmMaker mode" qui s'active ou non suivant le media quon regarde.
Quentin_57

Inscription Forum: 13 Mai 2025 16:14

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message