Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Utiliser un HC comme ampli de chaine HiFi

Message » 09 Oct 2025 19:31

Bonsoir,
Ma frangine vient de me donner un Yamaha RX-V530RDS qui ne lui sert plus.
Et je n'y connais rien !
L'ampli de ma chaine hifi a un problème d'interrupteur irréparable, un des canaux se coupe et se remet en marche sans arrêts, ça me rend fou !
Alors, voilà, est-ce que je peux utiliser cet ampli en remplacement du mien étant donné que je n'ai pas de caisson de basses ?
La vraie question est : si je ne branche qu'une paire d'enceintes (passives) dessus sans caisson de basses, est-ce que je vais "perdre" des basses ou bien le caisson, quand il y en a un, vient en supplément mais les basses fréquences des HP n'est pas filtrée ?
Merci d'avance pour votre expérience !
JP
jeanpierre59

Inscription Forum: 09 Oct 2025 19:14

Message » 09 Oct 2025 19:39

jeanpierre59 a écrit:Alors, voilà, est-ce que je peux utiliser cet ampli en remplacement du mien étant donné que je n'ai pas de caisson de basses ?

De ce que je comprends, tu avais un système ampli HiFi avec une paire d'enceintes.
Si c'est bien ça, le Yamaha de ta sœur pourra fonctionner sans problème de la même manière.

La vraie question est : si je ne branche qu'une paire d'enceintes (passives) dessus sans caisson de basses, est-ce que je vais "perdre" des basses ou bien le caisson, quand il y en a un, vient en supplément mais les basses fréquences des HP n'est pas filtrée ?

Cette question montre que ce n'est pas très clair pour toi. :D

Sans caisson, la partie grave pourra être prise en charge par les enceintes principales, c'est tout.
Il faudra juste configurer les enceintes en "Large".

Et le plus simple est certainement de choisir le mode Stéréo et fin de l'histoire. :ane:
Herve71