Bonjour,
J’ai besoins d’aide pour sélectionner un ou plusieurs modèles de vidéoprojecteur.
Je veux projeter des photos ou dessins sur des pâtisseries afin de pouvoir les « décalquer ».
J’ai pour objectif d’installer un petit vidéoprojecteur avec un support multi angle type Acer Aopen QH15s, Xgimi MoGo 2 Pro …, sur un trépieds positionner au-dessus ou à coté du gâteaux et sur une table. Le projecteur ce retrouveras placé entre 80 et 160 cm du gâteaux.
Mais je n’ai pas suffisamment de connaissance en vidéoprotection pour sélectionner les modèles fonctionneront dans cette configuration.
Pour commencer, une configuration comme celle-ci est-elle possible ?
Si oui avez-vous des modèle à me conseiller suivant les bédouins ci-dessous ?
- Je n’ai pas besoins d’une résolution importante (720 P sufi).
- Je n’ai pas besoins d’une grande surface de projection, les gâteaux ne font pas plus de 30 cm de diamètre.
- Une connectivité via Bluetooth et wifi serait un plus.
Pour finir pouvez-vous m’expliquer la différence entre les focal ( Ultras courte / Courte / standard…)
J’ai compris que les focal courte sont destinées à placer le vidéoprojecteur plus proche de l’écran. Mais comment déterminer la distance de projection en fonction de la focal et de la taille du support.
Merci, Bonne journée.
|
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Effectivement le probleme je pense sera la distance de mise au point..
Mais je suis incapable de t en dire plus..

Mais je suis incapable de t en dire plus..
- athoriac
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Bonjour,
C'est original comme application! D'après la documentation, l'Acer Aopen QH15s (720p) peut projeter une base de 88cm. Il est alors à 1,16m de l'écran (enfin, du gâteau
).
Il suffit que l'image de la déco ne prenne que 30cm de diamètre au sein de l'image projetée, elle de 88x50 cm.
En plus à cette distance, ça doit être bien lumineux en projection.
http://selac.free.fr
C'est original comme application! D'après la documentation, l'Acer Aopen QH15s (720p) peut projeter une base de 88cm. Il est alors à 1,16m de l'écran (enfin, du gâteau
Il suffit que l'image de la déco ne prenne que 30cm de diamètre au sein de l'image projetée, elle de 88x50 cm.
En plus à cette distance, ça doit être bien lumineux en projection.
- Driggs
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Merci pour t'a réponse Driggs, Pour une utilisation en plein jours pense tu qu'il conviendrait ? il est donné pour 6500 lumen / 180 Ansi Lumen.
Il ne lui manque que une petite attache pour pouvoir l'installer sur un trépieds. Mais je peux surement trouver un support "pince" ou bricoler un truc.
Il ne lui manque que une petite attache pour pouvoir l'installer sur un trépieds. Mais je peux surement trouver un support "pince" ou bricoler un truc.
- Barbouze
- Inscription Forum: 15 Oct 2025 10:53
Bonjour,
180 Lumen ce n'est pas beaucoup, mais la projection se fait sur une petite surface. Ça devrait donc convenir.
En commandant par correspondance, après test, il est toujours possible de retourner le projecteur en cas de problème.
180 Lumen ce n'est pas beaucoup, mais la projection se fait sur une petite surface. Ça devrait donc convenir.
En commandant par correspondance, après test, il est toujours possible de retourner le projecteur en cas de problème.
- Driggs
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Que pensez-vous du projecteur ViewSonic M1 Max - LED - 500 Lumens ?
la distance d'affichage minimal est de 0.8 m et il est annoncé pour 500 ANSI lumen.
L'avez-vous déjà utiliser ?
la distance d'affichage minimal est de 0.8 m et il est annoncé pour 500 ANSI lumen.
L'avez-vous déjà utiliser ?

- Barbouze
- Inscription Forum: 15 Oct 2025 10:53
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Demande / Conseil |