Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Blooming LG QNED

Message » 30 Mai 2025 16:30

Bonjour

""contours bizarres"" autour des personnage en mode HDR / tv LG qned

exemple sur cette vidéo https://youtu.be/zU1KZv6oPMs

/ mappage des tons dynamique activé et désactivé

Image

Image
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 30 Mai 2025 16:35

C’est du blooming, les zones de LEDs allumés autour de la ballerine, qui est plus lumineuse que le fond autour.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 30 Mai 2025 18:21

HADSIDI a écrit:Bonjour

""contours bizarres"" autour des personnage en mode HDR / tv LG qned

exemple sur cette vidéo https://youtu.be/zU1KZv6oPMs

/ mappage des tons dynamique activé et désactivé

Image

Image

Baisse un peu le Niveau noir à 47 faut juste pas trop s'éloigner de 50 de Niveau Noir.
Baisse un peu l'Ajustement du Contraste vers 92 ou 88.
Active le Contraste Dynamique Automatique sur Moyen ou Élevé.
Si tu as cette fonction dans une pièce éclairé mets le LED -Local Dimming sur:

Élevé dans une pièce éclairé
Moyen dans une pièce en Pénombre
Faible sur une pièce dans le Noir complet et aussi Films et séries et vidéos avec des champs d'étoiles.

J'avais beaucoup de Blooming au tout début sur le LG 65QNED996PB, certains Blooming vont disparaitre totalement c'est plus rare, d'autres Blooming vont s'estompé faut fur et à mesure des Mises à jour du Firmware du Téléviseur.

Le LG QNED85A6C https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG65QNED85A6C-LG-65QNED85A.htm
ce modèle QNED85A6C est Precision Dimming Pro voir ce lien: https://www.lcd-compare.com/definition-de-precision-dimming.htm
Donc c'est juste un problème de Niveau Noir trop haut, baisse le de quelques crans, il est à 50, tu peux le baisser un peu sans trop t'éloigner de 50.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 30 Mai 2025 22:37

Baisser le niveau du noir... jusqu'à devenir gris décoloré, comme les photos que tu m’as partagé il n’y a pas longtemps, pour me "prouver" qu’il n’y a pas de blooming sur les Mini-LED ?
Non merci, je préfère des noirs noirs et le contraste d’un OLED...

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Message » 30 Mai 2025 22:41

hyperspace a écrit:Baisser le niveau du noir... jusqu'à devenir gris décoloré, comme les photos que tu m’as partagé il n’y a pas longtemps, pour me "prouver" qu’il n’y a pas de blooming sur les Mini-LED ?
Non merci, je préfère des noirs noirs et le contraste d’un OLED...

C'est archi faux et te baser sur des photos prises au Smartphone One plus 8Pro tu ne peux pas plus te fourvoyé !!!!
Déjà mets photo n'étaient pas grises et délavé, mais de toute façon ce basé sur des photos prises au One plus 8Pro c'est une grave erreur.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 30 Mai 2025 22:46

Bah si, je sais à quoi ressemble l’image, donc oui, tes photos étaient délavées.
Si c’est le maximum que tu peux faire pour vanter ta télé, il vaut mieux s’abstenir.
Et conseiller de baisser le niveau du noir, afin de cacher les problèmes inhérentes de la technologie, pour ensuite prétendre qu’elles n’existent pas, c’est typiquement ce qu’on s’attend de toi, tous ceux qui fréquentent ce forum depuis longtemps...

hyperspace

Message » 30 Mai 2025 22:58

2ème Rappel à l'ordre.
Moderation Univers TV
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 19 Déc 2023 9:46

Message » 30 Mai 2025 23:13

@HADSIDI : est-ce que tu peux s'il te plaît tester les réglages suggérés par pinlelala, et poster des photos au même endroit, pour voir le changement ?

J'ai changé le titre du topic.

hyperspace

Message » 01 Juin 2025 1:14

Bonjour ,

Voila donc : J ai baissé la luminosité à 88 , contraste 89 , contraste dyn sur faible , niveau des noir 48 , mappage hdr activé local dimming sur moyen
Image

ça a fortement diminué ce " phénomène" de contour ; presque plus rien
mis à part ce petit désagrément ; rare , aléatoire suivant la qualité de la vidéo ou sur des cites iptv qui ont souvent de très bonnes sources en DV ,HDR , atmos

Evidament c est pas le noir absolu comme sur les dalles oled MAIS le rendu globale est top

Dommage que Apple ne fabrique pas des tv , 65 pouces et plus car la qualité vidéo , audio sont excellent pour les films et séries
Dernière édition par HADSIDI le 01 Juin 2025 1:25, édité 1 fois.
HADSIDI

Message » 01 Juin 2025 1:20

Tant mieux si l’image obtenue te convient, puisque c’est toi qui la regarde.

hyperspace

Message » 01 Juin 2025 1:32

hyperspace a écrit:Tant mieux si l’image obtenue te convient, puisque c’est toi qui la regarde.

Effectivement ; le principale est que chacun soit satisfait , heureusement , on tous des goûts et points de vu différents
en tous cas merci pour l échange et avis
HADSIDI

Message » 02 Nov 2025 14:41

HADSIDI a écrit:Effectivement ; le principale est que chacun soit satisfait , heureusement , on tous des goûts et points de vu différents
en tous cas merci pour l échange et avis

Bonjour,
J'envisage l'achat d'un QNED85A en 75" promo inintéressante chez CARREFOUR.
J'ai vu que le QNED85T (2024) avait régressé comparativement au modèle précédent QNED85 (2023) en particulier sur le blooming. J’espère qu'ils sont revenus en arrière sur le modèle 2025 et que le problème est moins prégnant.
Est ce que vos réglages ont réglé le problème ?
Quel est votre modèle exactement ?

Merci par avance, pour vos réponses.
alapeyronnie

Inscription Forum: 01 Avr 2012 12:37

Message » 02 Nov 2025 16:25

Bonjour

Alapeyronnie ; j ai le 75 qned 91

Le "souci " Blooming ( commun à toutes les marques tv LCD) ; à peine visible suivant le réglage et la source surtout .
Très bonne qualité image , contraste, couleur , largement suffisant pour les Films et sport
Il y a forcement un peu mieux Mais plus cher

Si tu peux attendre les promos BF ; pour le TCL 75C9K // avantage : android tv très pratique et hdr 10+

https://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&LG75QNED91T6A=on&TCL75C9K=on&SAMTQ75QN85FAUXXC=on
HADSIDI

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message