N'ayant pas trouvé beaucoup d'informations sur ce modèle je lance un sujet.
La taille 75" est en promo chez Carrefour 700€ avec les différentes remises.
Mais les avis divergent.
Sur les sites de vente les avis sont bons dans la majorité des cas, mais dés que l'on gratte un peu, la problématique du Blooming est mise en avant, du fait d'un rétro éclairage fait par le bas sur un nombre de zones limité (donc pas vraiment du mini-led comme annoncé).
Il semblerait que sur le modèle de 2023 QNED85 c'était pas mal, mais que cela s'est nettement dégradé sur le modèle 2024 QNED85T... reste à voir ce que cela donne sur le modèle de 2005 le QNED85A donc...
Un début de réponse ici mais le test n'est pas encore fait : https://www.rtings.com/discussions/UPn0vmSSVtDSJ6QZ/review-updates-lg-qned85a
Dans les faits je recherche un modèle en 75" pour remplacer un Continental Edison de 55" tout ce qu'il y a de plus basique.
Il servira essentiellement pour des films et séries mais également avec une PS5.
J'ai,un budget limité à 700€, d'où l'idée du LG QNED85A... mais si vous avez des modèles intéressants à me conseiller je suis preneur...
A ce prix je ne cherche pas la perfection évidement mais je ne voudrais pas me retrouver avec un truc encore plus mauvais que ce que j'avais déjà
J'ai vu des Xiaomi, des Hisense, etc... dans les 600-700€ mais souvent limités à 60hz donc bof pour la PS5, mais au final peut-être mieux qu'un 120hz qui a des effets de halo dans tous les sens...