Bonjour !
J'ai acheté la Thomson Streaming Box Plus 270 pour tester diverses fonctionnalités et compléter mon tableau comparatif des box Android/Google TV, disponible ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... p=drivesdk
Il y a des points positifs, mais des négatifs aussi.
Version firmware : SGZ3.231226.097.A1.13026251
Patch de sécurité : 1 janvier 2025
Noyau : 5.4.259-android12-9
Positifs :
- box assez réactive
- enceinte intégrée qui peut être sympa pour les amateurs
- fonction recherche de la télécommande
- l'autoframerate fonctionne sur Netflix et Kodi par exemple
Négatifs :
- la gestion des formats audio est loin d'être exceptionnelle. Le Dolby Digital Plus Atmos est fonctionnel sur Netflix et Amazon Prime (je n'ai pas d'abonnement sur les autres plateformes pour tester) mais pas sur les applis de lecture de contenus en local comme Kodi.
Les bande sons au format PCM, Dolby TrueHD (Atmos) et DTS-HD se lancent toutes en DD+ quand je branche le boitier à mon Ampli Denon.
Si je branche le boitier à ma TV LG G3 (qui accepte le DTS) les bande sons (DD, DD+, DTrueHD) sortent en PCM, sauf les DTS/DTS-HD qui sortent en DTS.
Au moins on a du son quelque soit la configuration.
- La fonction d'adaptation automatique du format de l'image par rapport au contenu n'est pas parfaitement fonctionnel. Après paramétrage je suis bien en SDR dans les menus mais si je lance Netflix, directement la TV se met en mode Dolby Vision et tous les contenus sont lu dans ce format, meme si ils sont en SDR à la base.
Sur Amazon Prime, l'appli se lance en SDR, les contenus en Doly Vision se lancent en DV, mais les contenus HDR10 se lancent en SDR.
Idem sur Kodi, les fichiers HDR10 se lancent en SDR, ceux en DV bien en DV.
-> EDIT : le switch vers HDR10 fonctionne bien sur toutes les applications en mettant l'option "Dolby Vision Mode" sur Low Latency au lieu de Standard dans les paramètres de la box.
- la fonction QMS est présente dans les options de la box mais n'est pas fonctionnelle. Normal, le SoC embarqué ne guère pas cette technologie. Ils devrait retirer l'option des paramètres comme ça a été le cas sur la Homatics R 4k Plus.
- l'autoframerate fonctionne sur Netlix et certaines applications acceptant cette option (Kodi, Tivimate, etc) mais vu que le QMS n'est pas fonctionnel les autres applis de streaming légales comme Amazon prime restent bloquées à la fréquence automatique si sélectionnée (60Hz).
- le porth ethernet est de 100Mbps. A l'aide d'un adapteur usb vers ethernet on peut débrider ça si on ne veut pas utiliser le wifi, je monte à 210Mbps (c'est le max de ma connexion internet).
Mais sur trois adaptateurs que je possède, seulement un me propose ce débit, l'autre 100Mbps et le dernier (sensé être le meilleur, un Ugreen) je n'ai pas de connexion. Or il fonctionne sur un PC. Il faudrait que j'essaie en rajouté une alimentation externe possible sur ce modèle.
- suivi des mises à jour très incertaine... Et le support n'a pas d'adresse email direct, il faut passer par le chat AI qui n'aide pas beaucoup...
En bref elle peut convenir pour certains usages mais il ne faut pas être trop difficile.
|
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, boby6kiler, CalouD, olivbast, papounay, parager, roucoulette, spydex, will76 et 70 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
THOMSON Box Plus 270 - GTV12 - S905X4-B 3/32GB
Dernière édition par rere130 le 05 Nov 2025 12:41, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
- rere130
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Bonjour,
Je viens de mettre la Thomson Streaming Box Plus 270 à jour vers Google TV 14 et j'ai fait une réinitialisation d'usine.
Version firmware : URO1.250103.055.A1.13993330
Patch de sécurité : 1 aout 2025
Noyau : 5.15.170-android14-11
- la box est toujours aussi fluide !
- le port ethernet 100mbps peut avoir beaucoup de mal à suivre pour certains contenus.
- je possède 3 adapteurs USB vers ethernet, qui me donnent des résultats meilleurs et différents que sur GTV12 : Noname CF-888 j'obtiens maximum 97Mbps, le deuxième un Câble Matters 202013 le max de ma connexion (210Mbps) et le dernier, Ugreen 20265, également le max de ma connexion.
Avec ceux-ci je n'ai plus de message "débit de connexion faible" lors de la lecture de fichiers avec bande sons HD TrueHD par exemple.
- toujours pas d'option pour régler après combien de temps l'écran de veille se met en marche.
- mauvaise traduction dans le menu "onn device speaker volume" alors que c'est un boîtier Thomson (c'était ok sous GTV12) (c'est un clone du Onn 4k Pro aux USA).
- la fonction QMS est présente dans les options de la box mais n'est pas fonctionnelle (Fluide-Seamless-only). Normal, le SoC embarqué ne guère pas cette technologie. Cette option devrait être retirée des paramètres.
- Netflix ne se lance plus automatiquement en Dolby Vision pour tous les contenus, ce qui est une bonne chose. C'etait le cas sous GTV12.
- le Dolby Vision fonctionne sur Netflix pour les contenus dans ce format.
- le Dolby Digital Plus Atmos fonctionne sur Netflix.
- l'autoframerate fonctionne sur Netflix.
- le Dolby Digital Plus Atmos fonctionne sur Amazon Prime.
- le Dolby Vision fonctionne sur Amazon Prime pour les contenus dans ce format.
- le HDR10 fonctionne sur Amazon Prime pour les contenus dans ce format.
- l'autoframerate ne fonctionne pas sur Amazon Prime.
- le Dolby Vision fonctionne sur Disney+ pour les contenus dans ce format.
- le Dolby Digital Plus Atmos fonctionne sur Disney+.
- le DTS:X n'est pas proposé sur Disney+.
- l'autoframerate ne fonctionne pas sur Disney+.
- l'autoframerate ne fonctionne pas sur les autres applis de streaming légales (RTBF Auvio, RTL play, HBO Max, etc...).
- l'autoframerate fonctionne sur Kodi, Plex et Tivimate par exemple car ils possèdent une option pour l'activer.
- l'auto résolution fonctionne sur Kodi, Plex et Tivimate.
- en sélectionnant "Sink device-led" dans l'option "Dolby Vision Mode", tous les contenus SDR se lancent en ycbcr444 8 bits, ceux en HDR10 en Ycbcr422 8 bits et ceux en Dolby Vision en RGB 8 bits. Pour le DV c'est normal, par contre pour les autres formats l'espace colorimétrique n'est pas le meilleur je pense.
- en sélectionnant "Source device-led" dans l'option "Dolby Vision Mode", tous les contenus SDR se lancent en ycbcr422 8 bits, ceux en HDR10 en Ycbcr422 8 bits et ceux en Dolby Vision en Ycbcr422 8 bits.
- sous GTV12 si on était en source led il n'y avait pas le format HDR10 qui se lançait automatiquement, c'est donc une amélioration.
- la gestion des formats audio est toujours compliqué (mais utilisable) sur cette box. Voir détails en dessous.
- la build android TV 14 incluse à l'intérieur étant assez ancienne, il y a toujours les problèmes sous cet OS avec les fichiers entrelacés et ceux en 25/30/50/60Hz.
- Pour ce qui est des essais en Dolby Vision Profil 7 sur Plex :
Fichier DV FEL avec Force DoVi Profile 7 Support" activé = DV mais écran noir
Fichier DV MEL avec Force DoVi Profile 7 Support" activé= HDR10
Fichier DV FEL sans "Force DoVi Profile 7 Support" = HDR10
Fichier DV MEL sans Force DoVi Profile 7 Support" = HDR10
- Pour ce qui est des essais en Dolby Vision Profil 7 sur Kodi :
Fichier DV P7 FEL avec mode de compatibilité DV activé = DV
Fichier DV P7 MEL avec mode de compatibilité DV activé = DV
Fichier DV P7 FEL sans mode de compatibilité DV = plantage
Fichier DV P7 MEL sans mode de compatibilité DV = plantage
- Gestion des formats audio :
Plex passthrough activé :
DTS : OK
DTS-HD MA : DTS
DTS-HD HRA : DTS
DTS:X : DTS
Dolby TrueHD : DD+ 5.1
Dolby TrueHD Atmos : DD+ 5.1
Dolby Digital Plus Atmos : OK
Dolby Digital Plus : OK
Dolby Digital 5.1 : DD+ 5.1
PCM : DD+ 5.1
AAC 5.1 : DD+ 5.1
Plex passthrough désactivé :
DTS : DD+ 5.1
DTS-HD MA : DD+ 5.1
DTS-HD HRA : DD+ 5.1
DTS:X : DD+ 5.1
Dolby Digital Plus Atmos : PCM 2.0
Dolby Digital Plus : PCM 2.0
Dolby Digital 5.1 : PCM 2.0
Kodi avec passthrough RAW :
DTS : DTS
PCM 5.1 : DD+ 5.1
Kodi avec passthrough IEC :
DTS-HD MA : pas de son
DTS-HD HRA : DTS saccadé
DTS:X : pas de son
Dolby TrueHD Atmos : DD+ Atmos
Dolby Digital 5.1 : pas de son
Kodi sans passthrough :
Dolby Digital Plus Atmos : DD+ 5.1
Dolby Digital Plus : DD+ 5.1
Tivimate sans passthrough :
DTS : DD+ 2.0
DTS-HD MA : DD+ 2.0
Dolby Digital Plus Atmos : DD+ 2.0
Dolby Digital Plus : DD+ 2.0
Dolby Digital 5.1 : DD+ 2.0
AAC 5.1 :
Tivimate avec passthrough :
AAC 5.1 :
Pour résumer afin d'avoir le meilleur son possible selon son installation il vaut mieux activer le passthrough sur Tivimate et Plex. Pour Kodi soit on active le passthrough mais en selectionnant "Audio track (RAW)" ou alors on désactive le passthrough pour avoir du DD+ 5.1 pour tous les formats.
Ma tv n'est pas compatible HDR10+ donc je ne saurais pas tester ce format.
Je trouve que c'est une box très correcte pour le prix
Je viens de mettre la Thomson Streaming Box Plus 270 à jour vers Google TV 14 et j'ai fait une réinitialisation d'usine.
Version firmware : URO1.250103.055.A1.13993330
Patch de sécurité : 1 aout 2025
Noyau : 5.15.170-android14-11
- la box est toujours aussi fluide !
- le port ethernet 100mbps peut avoir beaucoup de mal à suivre pour certains contenus.
- je possède 3 adapteurs USB vers ethernet, qui me donnent des résultats meilleurs et différents que sur GTV12 : Noname CF-888 j'obtiens maximum 97Mbps, le deuxième un Câble Matters 202013 le max de ma connexion (210Mbps) et le dernier, Ugreen 20265, également le max de ma connexion.
Avec ceux-ci je n'ai plus de message "débit de connexion faible" lors de la lecture de fichiers avec bande sons HD TrueHD par exemple.
- toujours pas d'option pour régler après combien de temps l'écran de veille se met en marche.
- mauvaise traduction dans le menu "onn device speaker volume" alors que c'est un boîtier Thomson (c'était ok sous GTV12) (c'est un clone du Onn 4k Pro aux USA).
- la fonction QMS est présente dans les options de la box mais n'est pas fonctionnelle (Fluide-Seamless-only). Normal, le SoC embarqué ne guère pas cette technologie. Cette option devrait être retirée des paramètres.
- Netflix ne se lance plus automatiquement en Dolby Vision pour tous les contenus, ce qui est une bonne chose. C'etait le cas sous GTV12.
- le Dolby Vision fonctionne sur Netflix pour les contenus dans ce format.
- le Dolby Digital Plus Atmos fonctionne sur Netflix.
- l'autoframerate fonctionne sur Netflix.
- le Dolby Digital Plus Atmos fonctionne sur Amazon Prime.
- le Dolby Vision fonctionne sur Amazon Prime pour les contenus dans ce format.
- le HDR10 fonctionne sur Amazon Prime pour les contenus dans ce format.
- l'autoframerate ne fonctionne pas sur Amazon Prime.
- le Dolby Vision fonctionne sur Disney+ pour les contenus dans ce format.
- le Dolby Digital Plus Atmos fonctionne sur Disney+.
- le DTS:X n'est pas proposé sur Disney+.
- l'autoframerate ne fonctionne pas sur Disney+.
- l'autoframerate ne fonctionne pas sur les autres applis de streaming légales (RTBF Auvio, RTL play, HBO Max, etc...).
- l'autoframerate fonctionne sur Kodi, Plex et Tivimate par exemple car ils possèdent une option pour l'activer.
- l'auto résolution fonctionne sur Kodi, Plex et Tivimate.
- en sélectionnant "Sink device-led" dans l'option "Dolby Vision Mode", tous les contenus SDR se lancent en ycbcr444 8 bits, ceux en HDR10 en Ycbcr422 8 bits et ceux en Dolby Vision en RGB 8 bits. Pour le DV c'est normal, par contre pour les autres formats l'espace colorimétrique n'est pas le meilleur je pense.
- en sélectionnant "Source device-led" dans l'option "Dolby Vision Mode", tous les contenus SDR se lancent en ycbcr422 8 bits, ceux en HDR10 en Ycbcr422 8 bits et ceux en Dolby Vision en Ycbcr422 8 bits.
- sous GTV12 si on était en source led il n'y avait pas le format HDR10 qui se lançait automatiquement, c'est donc une amélioration.
- la gestion des formats audio est toujours compliqué (mais utilisable) sur cette box. Voir détails en dessous.
- la build android TV 14 incluse à l'intérieur étant assez ancienne, il y a toujours les problèmes sous cet OS avec les fichiers entrelacés et ceux en 25/30/50/60Hz.
- Pour ce qui est des essais en Dolby Vision Profil 7 sur Plex :
Fichier DV FEL avec Force DoVi Profile 7 Support" activé = DV mais écran noir
Fichier DV MEL avec Force DoVi Profile 7 Support" activé= HDR10
Fichier DV FEL sans "Force DoVi Profile 7 Support" = HDR10
Fichier DV MEL sans Force DoVi Profile 7 Support" = HDR10
- Pour ce qui est des essais en Dolby Vision Profil 7 sur Kodi :
Fichier DV P7 FEL avec mode de compatibilité DV activé = DV
Fichier DV P7 MEL avec mode de compatibilité DV activé = DV
Fichier DV P7 FEL sans mode de compatibilité DV = plantage
Fichier DV P7 MEL sans mode de compatibilité DV = plantage
- Gestion des formats audio :
Plex passthrough activé :
Plex passthrough désactivé :
Dolby Digital Plus Atmos : PCM 2.0
Dolby Digital Plus : PCM 2.0
Dolby Digital 5.1 : PCM 2.0
Kodi avec passthrough RAW :
Kodi avec passthrough IEC :
DTS-HD MA : pas de son
DTS-HD HRA : DTS saccadé
DTS:X : pas de son
Dolby TrueHD Atmos : DD+ Atmos
Dolby Digital 5.1 : pas de son
Kodi sans passthrough :
Dolby Digital Plus Atmos : DD+ 5.1
Dolby Digital Plus : DD+ 5.1
Tivimate sans passthrough :
DTS : DD+ 2.0
DTS-HD MA : DD+ 2.0
Dolby Digital Plus Atmos : DD+ 2.0
Dolby Digital Plus : DD+ 2.0
Dolby Digital 5.1 : DD+ 2.0
AAC 5.1 :
Tivimate avec passthrough :
AAC 5.1 :
Pour résumer afin d'avoir le meilleur son possible selon son installation il vaut mieux activer le passthrough sur Tivimate et Plex. Pour Kodi soit on active le passthrough mais en selectionnant "Audio track (RAW)" ou alors on désactive le passthrough pour avoir du DD+ 5.1 pour tous les formats.
Ma tv n'est pas compatible HDR10+ donc je ne saurais pas tester ce format.
Je trouve que c'est une box très correcte pour le prix
La configuration dans mon profil
Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
- rere130
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|