Bonjour
heureux possesseur d'un XH9505 Full-LED en 65", je vais le transférer dans un appartement et je cherche son remplaçant en 75"
depuis 2020 ou le sony était parmi les meilleures TV LED, la technologie a bien évolué et les prix aussi certainement.
entièrement satisfait de ma TV pour sa qualité, que me conseilleriez vous pour retrouver ce niveau d'image qui me suffit.
Est ce que des TV 75 autour de 1000e voir moins aujourd'hui me satisferont? et si oui lesquelles
pas de samsung pour ne pas avoir Tizen
merci d'avance
|
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
Salut
Tu as de la chance la période est bonne pour les meilleurs prix
Autour de 1000eur, je dirai que le 75C8K de TCL est un bon choix en MiniLED si tu veux rester en techno LCD/LED
Sinon suivre attentivement les promos LG avec les références 77B4, 77B5, 77C4 ou 77C5 qui parfois solt disponibles à moins de 1500eur dans ces références.
Dans ce cas ci ca serait de l'OLED sous WebOS (expérience similaire à android TV avec possibilité d avoir 0 pub)
Philips, Panasonic, Sony sont sensiblement plus chers en ce moment.
Tu as de la chance la période est bonne pour les meilleurs prix
Autour de 1000eur, je dirai que le 75C8K de TCL est un bon choix en MiniLED si tu veux rester en techno LCD/LED
Sinon suivre attentivement les promos LG avec les références 77B4, 77B5, 77C4 ou 77C5 qui parfois solt disponibles à moins de 1500eur dans ces références.
Dans ce cas ci ca serait de l'OLED sous WebOS (expérience similaire à android TV avec possibilité d avoir 0 pub)
Philips, Panasonic, Sony sont sensiblement plus chers en ce moment.
- pc2k
- Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
merci
oui en effet c'est le bon moment
j'avais achété ma sony en 2020 au BF après avoir achété une Hisense avec ODR qui ne marchait pas. Boulanger me l'avait reprise mais j'avais gardé l'ODR de 300e
la sony m'était revenue à 999e au final.
je vais regarder tout ça, j'avais déjà repéré la TCL
en termes de qualité d'image avec le TCL ce serait comparable avec la SONY ( films, séries via mycanal, netflix...)?
oui en effet c'est le bon moment
j'avais achété ma sony en 2020 au BF après avoir achété une Hisense avec ODR qui ne marchait pas. Boulanger me l'avait reprise mais j'avais gardé l'ODR de 300e
la sony m'était revenue à 999e au final.
je vais regarder tout ça, j'avais déjà repéré la TCL
en termes de qualité d'image avec le TCL ce serait comparable avec la SONY ( films, séries via mycanal, netflix...)?
- zaf34
- Inscription Forum: 11 Avr 2020 9:23
zaf34 a écrit:Bonjour
heureux possesseur d'un XH9505 Full-LED en 65", je vais le transférer dans un appartement et je cherche son remplaçant en 75"
depuis 2020 ou le sony était parmi les meilleures TV LED, la technologie a bien évolué et les prix aussi certainement.
entièrement satisfait de ma TV pour sa qualité, que me conseilleriez vous pour retrouver ce niveau d'image qui me suffit.
Est ce que des TV 75 autour de 1000e voir moins aujourd'hui me satisferont? et si oui lesquelles
merci d'avance
Bonjour ,
Personnellement je n'achèterai jamais un écran TCL...
C'est impossible d'avoir un téléviseur de 75 pouces aussi qualitatif que ton Sony 65XH9505 pour 1000€..
Soit dit en passant , possédant entre autre le 75XH9505 , je sais de quoi je parle...
Le meilleur choix approchant ton budget que tu puisses trouver actuellement est à mon avis le Hisense 75U8Q ..
https://www.consumerreports.org/electro ... g/m417440/
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... MLED910=on
- sportifs4
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
pc2k a écrit:sous WebOS (expérience similaire à android TV avec possibilité d avoir 0 pub)
Je rebondis là dessus, cet OS est le seul qui permet de ne pas se faire agresser dès allumage de sa TV ? Ce serait un énorme argument pour moi qui cherche une tv.
- 4AD
- Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
comme je le disais dans mon précédent post mon expérience a été mauvaise avec Hisense
c'était un tout nouveau modele avec des problèmes d'image parfois verte.
le problème a été reconnu a l'époque mais il n'a pas pu être réparé, ils ont mis du temps a trouver la solution.
J'avoue que mon Sony a une image au top
Le TCL actuel a de bons retours.
Des amis on un TCL mais de la génération de ma sony et c'est vrai que ça n'a rien à voir, image fade, sans luminosité...
le 75u8q est en ce moment a 1299 chez boulanger, a voir si avec le BF il sera remisé
c'était un tout nouveau modele avec des problèmes d'image parfois verte.
le problème a été reconnu a l'époque mais il n'a pas pu être réparé, ils ont mis du temps a trouver la solution.
J'avoue que mon Sony a une image au top
Le TCL actuel a de bons retours.
Des amis on un TCL mais de la génération de ma sony et c'est vrai que ça n'a rien à voir, image fade, sans luminosité...
le 75u8q est en ce moment a 1299 chez boulanger, a voir si avec le BF il sera remisé
- zaf34
- Inscription Forum: 11 Avr 2020 9:23
sportifs4 a écrit:zaf34 a écrit:Bonjour
merci d'avance
Bonjour ,
Personnellement je n'achèterai jamais un écran TCL...
C'est impossible d'avoir un téléviseur de 75 pouces aussi qualitatif que ton Sony 65XH9505 pour 1000€..
Soit dit en passant , possédant entre autre le 75XH9505 , je sais de quoi je parle...
Le meilleur choix approchant ton budget que tu puisses trouver actuellement est à mon avis le Hisense 75U8Q ..
https://www.consumerreports.org/electro ... g/m417440/
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... MLED910=on
Je ne connais pas le Hisense mais il semble assez équivalent au TCL (si grosse différence, il faudrait argumenter et notamment pourquoi ne pas prendre un TCL)
https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 1781/38181
Je te mets aussi le comparo entre le Sony KD-75XH95 (ref X950H aux US) et le TCL C9K (QM8K aux US)
https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 777/101781
On voit quand même une progression côté blooming mieux maitrisé sur les MiniLED, contraste supérieur ainsi que les pics lumineux plus élevés.
Hisense propose aussi une gamme OLED à très bon prix mais malheureusement limité à 65" (Dalle LG).
Pour rester aux alentours des 1000euros, pour moi, pas de secret, un modèle MiniLED ou surveiller une promo sur les OLED en 77" sur les modèles proposés qui arrive parfois à froler les 1200 ou 1300 euros.
Tu possèdes le 75H9505 mais as tu vu tourner des MiniLED ou des OLED pour comparer ?
- pc2k
- Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Je suis du meme avis sur l argumentation du tcl face au hisense.
Le xh9505 est en 55 chez mon voisin, est presente plus de blooming que mon 75z9f qui lui meme en as, l image du xh95 est encore belle pas de souci, mais j ose esperé qu il y a eu du progres chez les autres
Envoyé de mon SM-S931B en utilisant Tapatalk
Le xh9505 est en 55 chez mon voisin, est presente plus de blooming que mon 75z9f qui lui meme en as, l image du xh95 est encore belle pas de souci, mais j ose esperé qu il y a eu du progres chez les autres
Envoyé de mon SM-S931B en utilisant Tapatalk
- doudou74
- Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses |