Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

DEMANDE AVIS TV SAMSUNG 77S90F

Message » 22 Nov 2025 13:26

Bonjour à tous,

Je pense sérieusement à remplacer mon vieux Panasonic 50DX750 (qui commence à accuser son âge…) et à passer sur un Samsung S90F en 77" pour gagner en taille et en qualité d’image. Mon utilisation sera uniquement orientée films, séries et jeux PS5 (action/aventure, racing). Sinon l'autre option TV : SONY Bravia 7 en 77"

J’utilise un lecteur OPPO BDT-101CI pour les DVD et Blu-ray, et la PS5 pour mes rares Blu-ray 4K.
L’écran sera installé dans une chambre avec très peu de lumière, donc utilisation principalement en environnement sombre.

Avant de franchir le pas, j’aimerais avoir vos retours d’expérience sur ce modèle, en particulier concernant :

la fluidité des mouvements (films d’action, travellings…)

la présence éventuelle de saccades / judder

la gestion du mouvement de manière générale

la qualité des couleurs

le comportement dans les scènes sombres

…et tout autre point qui vous semble important (upscaling, uniformité, luminosité, etc.).

Je viens d’un LCD de 2016, donc je m’attends évidemment à un gros upgrade, mais je préfère avoir des avis concrets avant de me lancer.
Je compte passer commande cette semaine et prendre une extension de garantie pour être tranquille (on ne sait jamais).

Je me suis déjà un peu renseigné via les tests de Stop the Fomo (qui le recommande en Editor’s Choice) et de HDTVTest, qui souligne son bon rapport qualité/prix face au S95F et au LG C5. En revanche, je lis souvent sur d'autres forums des retours moins rassurants sur les TV Samsung : dalles WOLED selon les tailles, absence de Dolby Vision, cas de pannes, etc.

Merci d’avance pour vos retours ! :wink:
Nexus8

Inscription Forum: 03 Juil 2016 22:58

Message » 22 Nov 2025 14:33

Je ne sais pas à combien tu toucherai le S90F mais vu les promos pratiquées sur le S95F ou le G5 en 77, sauf à avoir 500eur d écart je n irai pas sur le S90F, tu auras une dalle WOLED en 77" et pas de filtre antireflet mat comme le S95F qui sont pourtant un sérieux atout.
Sur les S90D il y a eu beaucoup de cas de cartes d alim qui ont lachées sur le 77", cf par exemple
https://www.reddit.com/r/SamsungTV/s/r6pq5T69iB

Quitte à viser un budget plus serré, le 77 C5 ou C4 sont parfois proposés à moins de 1500eur
pc2k

Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02

Message » 22 Nov 2025 17:15

pc2k a écrit:Je ne sais pas à combien tu toucherai le S90F mais vu les promos pratiquées sur le S95F ou le G5 en 77, sauf à avoir 500eur d écart je n irai pas sur le S90F, tu auras une dalle WOLED en 77" et pas de filtre antireflet mat comme le S95F qui sont pourtant un sérieux atout.
Sur les S90D il y a eu beaucoup de cas de cartes d alim qui ont lachées sur le 77", cf par exemple

Quitte à viser un budget plus serré, le 77 C5 ou C4 sont parfois proposés à moins de 1500eur

Je peux avoir le 77S90F au même prix du LG 77C5, alors oui ça sera une dalle WOLED sur le Samsung mais ça sera pareil aussi sur C5. Si je devais prendre le S95F, ça sera seulement en 65" (pour respecter mon budget), pour le même le prix je peux avoir une dalle en 77". C'est vrai que le filtre antireflet est sympa, ça donne l'impression d'avoir une toile, j'ai pu le voir directement en magasin (avec un extrait de Dune et Uncharted), mais vu que ma pièce est un peu sombre (pas de fenêtre ou autre source lumineuse en face de l'écran), avoir une dalle brillante ne me pose pas de problème. Je vais quand même mettre une option sur le S95F mais j'aurais préféré une dalle plus grande pour le côté immersif.

Oui j'avais lu aussi les problèmes de panne sur le S90D, c'est pas trop rassurant...j'espère que ça ne touchera pas trop le nouveau S90F, c'était un peu pour ça que je compte prendre une extension de garantie.
Nexus8

Inscription Forum: 03 Juil 2016 22:58

Message » 22 Nov 2025 18:42

... sans trop chercher et sans tenir compte du Black Friday, le S95F 77' se trouve actuellement autour de 2800 € ... :wink:

Après, comme on ne connait pas ton budget, toi seul peut décider ... :wink:

Par ex :

https://www.boulanger.com/ref/1221657
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 22 Nov 2025 21:44

Nexus8 a écrit:
pc2k a écrit:Je ne sais pas à combien tu toucherai le S90F mais vu les promos pratiquées sur le S95F ou le G5 en 77, sauf à avoir 500eur d écart je n irai pas sur le S90F, tu auras une dalle WOLED en 77" et pas de filtre antireflet mat comme le S95F qui sont pourtant un sérieux atout.

Je peux avoir le 77S90F au même prix du LG 77C5, alors oui ça sera une dalle WOLED sur le Samsung mais ça sera pareil aussi sur C5. Si je devais prendre le S95F, ça sera seulement en 65" (pour respecter mon budget), pour le même le prix je peux avoir une dalle en 77". C'est vrai que le filtre antireflet est sympa, ça donne l'impression d'avoir une toile, j'ai pu le voir directement en magasin (avec un extrait de Dune et Uncharted), mais vu que ma pièce est un peu sombre (pas de fenêtre ou autre source lumineuse en face de l'écran), avoir une dalle brillante ne me pose pas de problème. Je vais quand même mettre une option sur le S95F mais j'aurais préféré une dalle plus grande pour le côté immersif.

Oui j'avais lu aussi les problèmes de panne sur le S90D, c'est pas trop rassurant...j'espère que ça ne touchera pas trop le nouveau S90F, c'était un peu pour ça que je compte prendre une extension de garantie.

A choisir entre le C5 et le S90F je prendrai le C5. Pas autant de soucis techniques connus, le Dolby Vision est supporté contrairement à Samsung, l'OS Tizen c est pas réputé terrible non plus.
L intérêt du S90F c est sa dalle QD OLED. En Woled pour moi il est en tout point inférieur au C5.
pc2k

Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message