|
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..
Ils nous ont quittés
Si l'image disparaît on ne sait plus de quoi vous parlez, donc je précise : Michel Petrucciani / Steve Gadd / Anthony Jackson.
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
J'étais ado. Je tombe sur le live à Montreux de Bill Evans. Et là ... la voix du présentateur en début de CD qui donne les noms des trois musiciens. Inoubliable !
A la contrebasse, Eddie Gomez, à la batterie Jack DeJohnette ... tous deux ... accompagnent le pianiste Bill Evans.
Cette introduction et cette formule "tous deux" m'ont charmé à un point inimaginable et à frappé mon imaginaire. C'était à la fois intime, comme si ce concert ne s'adressait qu'à moi et dans le même temps cela me semblait si élégant et sophistiqué.
Et puis ensuite, lors de l'écoute du disque, il y a eu Someday my prince will come. Et ensuite quelques centaines de disques de Jazz achetés, quelques milliers d'écoutes qui font que je peux encore quelques décennies plus tard fredonner quelques solos de Bill Evans ou Miles Davis lorsque je les écoute.
Musicalement, c'était mieux avant, franchement. Et n'essayez pas de contre argumenter avec moi.
A la contrebasse, Eddie Gomez, à la batterie Jack DeJohnette ... tous deux ... accompagnent le pianiste Bill Evans.
Cette introduction et cette formule "tous deux" m'ont charmé à un point inimaginable et à frappé mon imaginaire. C'était à la fois intime, comme si ce concert ne s'adressait qu'à moi et dans le même temps cela me semblait si élégant et sophistiqué.
Et puis ensuite, lors de l'écoute du disque, il y a eu Someday my prince will come. Et ensuite quelques centaines de disques de Jazz achetés, quelques milliers d'écoutes qui font que je peux encore quelques décennies plus tard fredonner quelques solos de Bill Evans ou Miles Davis lorsque je les écoute.
Musicalement, c'était mieux avant, franchement. Et n'essayez pas de contre argumenter avec moi.
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
roland_de_lassus a écrit:Malgré des affirmations inverses, il semblerait bien que le batteur de jazz prodige Jack DeJohnette se soit éteint à 83 ans...
Edit : en fait impossible de valider cette information. Il y a tant de sources différentes avec des annonces contradictoires
Edit 2 : la nouvelle semble bien confirmée, vu qu'elle est reprise par les médias mainstream
Effectivement, un très très grand monsieur de la batterie qui est parti
- Scudabear
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
autrichon gris a écrit:Loug a écrit:Ace Frehley, guitariste du groupe de rock Kiss, est mort
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
« I was made for living you » est avec deux ou trois autres chansons la plus régulière sur ma playlist dance pour vieux de ma génération.
loving plutôt, ça change tout
- mulanee
- Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Tainted plutôt, ça change tout
- mulanee
- Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 57477.html
L'immense Jimmy Cliff est mort !
Inoubliable chanson "Many rivers to cross" !!
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-

autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia

- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
autrichon gris a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/mort-de-jimmy-cliff-chanteur-jamaicain-et-legende-du-reggae_257477.html
Et le film...
You can get it if You realy want
- MIB91
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Bon, tous ces décès, ça plombe le moral
Je me demande s'il ne vaut pas mieux se désabonner de ce type de sujet...
Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR!
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

bopa - Trésorier de l'Association

- Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
- Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
bopa a écrit:Bon, tous ces décès, ça plombe le moral![]()
Meuh non, ça veut dire que la musique ce sont bien des êtres humains, qui naissent, grandissent, jouent de la musique et meurent, comme il se doit.
Le jour (proche ?) ou la musique ne sera plus faite/jouée que par l'IA, que deviendrons nous ?
-

syber a écrit:Avec un peu de retard, j'écris un petit mot pour rendre hommage à Roland Pidoux (Violoncelliste) que j'avais découvert il y a une dizaine d'année lors de concerts de musique de chambre. J'en conserve l'image d'un musicien non seulement très talentueux mais également généreux et d'un engagement lors des concerts qui m'avait particulièrement frappé. Je le revois encore, en apnée et la sueur perlant sur son front, lors de l'interprétation de pièces particulièrement exigeantes.
Avec beaucoup de retard, merci pour l'information. J'étais passé au travers. Très belle série de concerts qui avait été promue en partie sur ce forum et qui nous a donné bien du plaisir et des moments de partage. Merci à monsieur Pidoux et son groupe pour ces belles émotions.
- frmiket
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Bonjour,
Chez les musiciens, comme chez les compositeurs des siècles précédents, la mort a souvent frappé de très jeunes talents et génies. C’était le cas du pianiste Dinu Lipatti, qui est décédé il y a 75 ans, à l’âge de 33 ans.
Dont voici le dernier récital donné à Besançon: https://www.bing.com/videos/riverview/r ... &FORM=VIRE
Bonne journée.
Chez les musiciens, comme chez les compositeurs des siècles précédents, la mort a souvent frappé de très jeunes talents et génies. C’était le cas du pianiste Dinu Lipatti, qui est décédé il y a 75 ans, à l’âge de 33 ans.
Dont voici le dernier récital donné à Besançon: https://www.bing.com/videos/riverview/r ... &FORM=VIRE
Bonne journée.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques

- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
ajr a écrit:Bonjour,
Bonne journée.
Il partageait avec Clara Haskil la jeunesse en Roumanie et la fin de vie en Suisse, et surtout une profonde amitiés, interrompue par la mort prématurée de Lipatti.

-

ajr a écrit:Bonjour,
Bonne journée.
Pour une vidéo YT, pas besoin de passer par l'adresse d'un moteur de recherche
Le son est bon pour l'époque !
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Deezer,Qobuz Grado sr80i Sony WH-CH520 UAPP DAC Eversolo H2 CD SACD 5.1
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. et son indépendance
-

bgb - Modérateur Haute-Fidélité

- Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Je suis toujours en retard d'une info musicale, on me rappelle toujours ce sujet (pourtant j'ai cliqué à chaque relance sur "arrêter de surveiller le sujet"):
divers-f1556/rubrique-necrologique-rip-t29962356-11355.html
alors que je ne suis pas intéressé de connaître tous ces décès (çà porte un coup au moral d'être rappelé sans cesse ...), alors qu'ici, une fois par mois (et j'espère encore moins souvent), ç'est supportable...
Une grosse larme pour Jimmy CLIFF, pour ce qui me concerne, j'ai toujours préféré cette chanson entraînante, chacun ses goûts bien sûr :
https://www.youtube.com/watch?v=axvYfW- ... rt_radio=1
divers-f1556/rubrique-necrologique-rip-t29962356-11355.html
alors que je ne suis pas intéressé de connaître tous ces décès (çà porte un coup au moral d'être rappelé sans cesse ...), alors qu'ici, une fois par mois (et j'espère encore moins souvent), ç'est supportable...
Une grosse larme pour Jimmy CLIFF, pour ce qui me concerne, j'ai toujours préféré cette chanson entraînante, chacun ses goûts bien sûr :
https://www.youtube.com/watch?v=axvYfW- ... rt_radio=1
- jbpfrance
- Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
|
Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts |