|
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )
Stranger Things [Netflix]
ils ne le tuent pas ils le rincent jusqu'au bout 
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Je n'avais pas souvenir d'une telle violence en tout cas :
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Euh... Le sujet même de Robocop EST la violence (en tout cas dans le film de Verhoeven). Stranger Things est, au départ, une série fantastique pour ados, pas un jeu de massacre gore, non ?
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-

autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia

- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Oui c'est en effet ce qui me dérange un peu dans la série. Cela se transforme en truc gore gratuitement.
Au départ c'était une série gentille autour des jeux de rôle et l'ambiance de l'époque. Avec du mystère qui aurait pu rester simple. Là on va très loin dans le Deus ex machina où tout devient un gros mélo de n'importe quoi. Un peu comme Ridley Scott avec ce qu'est devenu Alien
Au départ c'était une série gentille autour des jeux de rôle et l'ambiance de l'époque. Avec du mystère qui aurait pu rester simple. Là on va très loin dans le Deus ex machina où tout devient un gros mélo de n'importe quoi. Un peu comme Ridley Scott avec ce qu'est devenu Alien
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
autrichon gris a écrit:Euh... Le sujet même de Robocop EST la violence (en tout cas dans le film de Verhoeven). Stranger Things est, au départ, une série fantastique pour ados, pas un jeu de massacre gore, non ?
Tous les Verhoeven sont violents et ce des ses début notamment avec Flesh and blood
- FGO
Keron a écrit:Oui c'est en effet ce qui me dérange un peu dans la série. Cela se transforme en truc gore gratuitement.
C'est pas nouveau car la transformation c'est fait progressivement pour basculer en saison 4 :
Saison 1 : dès 10 ans – atmosphère mystérieuse mais accessible.
Saison 2 : à partir de 12 ans – les scènes deviennent plus sombres.
Saison 3 : conseillé à partir de 13 ans – plus de tension et de violence.
Saison 4 : déconseillée aux moins de 16 ans – scènes gore, sang et ambiance horrifique.
==> 9 ans ce sont écoulés les ados sont devenus adultes donc la série a évoluée avec eux ce qui a certainement contribué a son succès
et c'est ce que demandait le public vu que le succès est total sur ce début de saison 5 avec des records de visualisation qui ont même fait tomber les serveurs de Netflix ce qui est une première.
Perso j'ai adoré la saison 4 et pour l'instant cette saison 5 me régale donc on verra la suite surtout que je vais attendre avec impatience
- FGO
FGO a écrit:C'est pas nouveau car la transformation c'est fait progressivement pour basculer en saison 4 :
Saison 1 : dès 10 ans – atmosphère mystérieuse mais accessible.
Saison 2 : à partir de 12 ans – les scènes deviennent plus sombres.
Saison 3 : conseillé à partir de 13 ans – plus de tension et de violence.
Saison 4 : déconseillée aux moins de 16 ans – scènes gore, sang et ambiance horrifique.
==> 9 ans ce sont écoulés les ados sont devenus adultes donc la série a évoluée avec eux ce qui a certainement contribué a son succès
et c'est ce que demandait le public vu que le succès est total sur ce début de saison 5 avec des records de visualisation qui ont même fait tomber les serveurs de Netflix ce qui est une première.
Perso j'ai adoré la saison 4 et pour l'instant cette saison 5 me régale donc on verra la suite surtout que je vais attendre avec impatience
Classement intéressant en effet. La question que je me pose c'est pourquoi ceux qui, ados, aimaient la série pour son "atmosphère mystérieuse mais accessible" aiment maintenant, jeunes adultes, des "scènes gore, du sang et des ambiances horrifiques" au point de faire sauter les serveurs.
-

Idem pour ma part j'ai apprécié ...bon le côté violence est plus présent mais les premiers spectateurs ont pris également de l'âge donc je pense qu'ils sont préparés aux vues des séries actuelles...
HT76
HT76
- HT76
- Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Le problème de la violence, à mon avis, c'est surtout le décalage entre le niveau de violence et les conséquences.
Je cite autrichon :
A contrario, dans RoboCop, il meurt.
On peut se demander si certains ne finissent pas par penser qu'on peut faire ça dans la vie et que c'est pas bien grave puisque juste après, Dustin est en pleine forme avec un hématome et deux cotons dans le nez.
Je cite autrichon :
autrichon gris a écrit:Les coups qui sont suggérés dans cette scène, dans la vraie vie ça tue des gens. La il réapparait avec deux cotons dans le nez...
On peut se demander si certains ne finissent pas par penser qu'on peut faire ça dans la vie et que c'est pas bien grave puisque juste après, Dustin est en pleine forme avec un hématome et deux cotons dans le nez.
- led balloon
- Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
led balloon a écrit:Le problème de la violence, à mon avis, c'est surtout le décalage entre le niveau de violence et les conséquences.
Je cite autrichon :autrichon gris a écrit:Les coups qui sont suggérés dans cette scène, dans la vraie vie ça tue des gens. La il réapparait avec deux cotons dans le nez...
Les invraisemblances sur grands et petits écrans ne se limitent pas à la violence
J'espère très sincèrement que la grande majorité des gens sait faire la différence et intègre (comme sur le support papier d'ailleurs) que le réel est tout autre ...
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
En fin une scène sur 4 épisodes et vous en faites deux pages
c’est too much aussi à ce niveau
Cette scène est nulle sur pleins de points et surtout inutile c’est clair mais faut pas s’y arrêter sinon il n’y a pas beaucoup de série à regarder quelque soit le diffuseur
c’est too much aussi à ce niveau
Cette scène est nulle sur pleins de points et surtout inutile c’est clair mais faut pas s’y arrêter sinon il n’y a pas beaucoup de série à regarder quelque soit le diffuseur
- FGO
"Stranger Things 5 | Bande-annonce du volume 2 VF | Netflix France"
"Stranger Things 5 | Volume 2 Trailer | Netflix"
"Stranger Things 5 | Volume 2 Trailer | Netflix"
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024

- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
My 2 cents (mauvaise foi incluse
): la seule qui fera carrière c'est Sadie Sink, qui est à mon très humble avis, la seule qui est une actrice et joue comme une actrice, les autres surfant sur la vague. Tous les garçons sont des acteurs très moyens et MB Brown frôle le médiocre en passant parfois par le passable dans cette saison 5.

): la seule qui fera carrière c'est Sadie Sink, qui est à mon très humble avis, la seule qui est une actrice et joue comme une actrice, les autres surfant sur la vague. Tous les garçons sont des acteurs très moyens et MB Brown frôle le médiocre en passant parfois par le passable dans cette saison 5.
-

Je ne m’inquiète pas pour eux mb a deja pas mal de film a son actif elle en fera d’autres
Les autres ce sera plus ou moins dur suivant leur choix surtout pour rebondir
Sinon deuxième vague de trois épisodes
Les deux premiers très bon mais j’ai moins accroché au troisième
Maintenant reste à attendre la fin
- FGO
FGO a écrit:Je ne m’inquiète pas pour eux mb a deja pas mal de film a son actif elle en fera d’autres
Je ne m'en fais pas non plus pour eux, même ceux qui resteront Strangerthingsisés à vie.
Reste à attendre la fin comme tu dis, maintenant qu'ils se sont looonguement préparés pendant 3/4 d'épisode à partir à l'assaut de Vecna grâce à un habile plan de bataille auquel je n'ai rien compris comme d'hab et qu'on a eu droit à l'étonnante scène toboggan
-

|
|