apres donc quelques recherches... j'en suis a 2,5 options, vos avis les bienvenus
criteres : hauteur 700 max (equiv 48") et rien de foufou en usage (tnt/netflix/C+ (peut etre remettre un lecteur BR pour revisionner de vieux film), et prochain changement dans 10ans!
ce qui donne :
SONY XR48A90K VS LG OLED48C5 (ou G5?)
et outsider? : PHILIPS 48OLED810 / Panasonic TV-48Z90B
mon choix se fera surtout sur la facilité d'usage (dont la possibilité de mettre du fond d'ecran en mode off, a la "the frame" de samsung)
et un son correct (afin d'eviter achat barre son
commençons le sony : tv de 2022, dalle LG je presume? du coup, le tout recent C5/G5 de LG doit etre bien meilleur, mais de combien est l'ecart qualitatif? (sachant que j'ai vu le prix du sony plus cher que le LG...a moins que le son et interface de Sony face la difference? jai aussi un peu plus confiance dans la durabilité Sony que LG, mais c'est un sentiment qui date)
cote LG ensuite, vient la question du C5 versus G5? est ce que cela vaut 200€ de plus
et la je me dis : soit un simple C5 + petite barre de son sonos, je le G5 parceque gros gadget en plus sympa, et plus tard pour la barre.
PS.
sinon dans les outsiders, y a bien Phillips (a titre perso, j'ai vu un ambilight à l'oeuvre, je suis pas fan de cette surcouche de lumiere, mais peut etre que WAF trouve ca choupinou?
)et puis, pana... bon ben pana... 3 plasma pana, ca fait encore quelque chose
le plus aurait pu etre la barre de son integrée mais je vois que l'interface reste un truc proprio, et en terme d'evolution/maintenance, c'est pas le fort de pana...