Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

48" : sony ou LG? (ou phillips/pana?)

Message » 17 Nov 2025 17:44

nouveau post car je ne peux pas editer mon precedent :siffle:

apres donc quelques recherches... j'en suis a 2,5 options, vos avis les bienvenus :thks:

criteres : hauteur 700 max (equiv 48") et rien de foufou en usage (tnt/netflix/C+ (peut etre remettre un lecteur BR pour revisionner de vieux film), et prochain changement dans 10ans!

ce qui donne :
SONY XR48A90K VS LG OLED48C5 (ou G5?)
et outsider? : PHILIPS 48OLED810 / Panasonic TV-48Z90B

mon choix se fera surtout sur la facilité d'usage (dont la possibilité de mettre du fond d'ecran en mode off, a la "the frame" de samsung)
et un son correct (afin d'eviter achat barre son

commençons le sony : tv de 2022, dalle LG je presume? du coup, le tout recent C5/G5 de LG doit etre bien meilleur, mais de combien est l'ecart qualitatif? (sachant que j'ai vu le prix du sony plus cher que le LG...a moins que le son et interface de Sony face la difference? jai aussi un peu plus confiance dans la durabilité Sony que LG, mais c'est un sentiment qui date)

cote LG ensuite, vient la question du C5 versus G5? est ce que cela vaut 200€ de plus
et la je me dis : soit un simple C5 + petite barre de son sonos, je le G5 parceque gros gadget en plus sympa, et plus tard pour la barre.

PS.
sinon dans les outsiders, y a bien Phillips (a titre perso, j'ai vu un ambilight à l'oeuvre, je suis pas fan de cette surcouche de lumiere, mais peut etre que WAF trouve ca choupinou? :siffle: )
et puis, pana... bon ben pana... 3 plasma pana, ca fait encore quelque chose :ohmg: le plus aurait pu etre la barre de son integrée mais je vois que l'interface reste un truc proprio, et en terme d'evolution/maintenance, c'est pas le fort de pana...
old boyz

Inscription Forum: 28 Sep 2025 21:30

Message » 17 Nov 2025 18:40

old boyz a écrit:nouveau post car je ne peux pas editer mon precedent :siffle:

apres donc quelques recherches... j'en suis a 2,5 options, vos avis les bienvenus :thks:

criteres : hauteur 700 max (equiv 48") et rien de foufou en usage (tnt/netflix/C+ (peut etre remettre un lecteur BR pour revisionner de vieux film), et prochain changement dans 10ans!

ce qui donne :
SONY XR48A90K VS LG OLED48C5 (ou G5?)
et outsider? : PHILIPS 48OLED810 / Panasonic TV-48Z90B

mon choix se fera surtout sur la facilité d'usage (dont la possibilité de mettre du fond d'ecran en mode off, a la "the frame" de samsung)
et un son correct (afin d'eviter achat barre son

commençons le sony : tv de 2022, dalle LG je presume? du coup, le tout recent C5/G5 de LG doit etre bien meilleur, mais de combien est l'ecart qualitatif? (sachant que j'ai vu le prix du sony plus cher que le LG...a moins que le son et interface de Sony face la difference? jai aussi un peu plus confiance dans la durabilité Sony que LG, mais c'est un sentiment qui date)

cote LG ensuite, vient la question du C5 versus G5? est ce que cela vaut 200€ de plus
et la je me dis : soit un simple C5 + petite barre de son sonos, je le G5 parceque gros gadget en plus sympa, et plus tard pour la barre.

PS.
sinon dans les outsiders, y a bien Phillips (a titre perso, j'ai vu un ambilight à l'oeuvre, je suis pas fan de cette surcouche de lumiere, mais peut etre que WAF trouve ca choupinou? :siffle: )
et puis, pana... bon ben pana... 3 plasma pana, ca fait encore quelque chose :ohmg: le plus aurait pu etre la barre de son integrée mais je vois que l'interface reste un truc proprio, et en terme d'evolution/maintenance, c'est pas le fort de pana...

A mon avis le mieux équipé , à tous points de vue , est le PANASONIC TV-48Z90BE6 ..

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... A90KAEP=on

https://www.easylounge.com/tv-ecran-pla ... z90b-80243
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 18 Nov 2025 13:04

nouvelle question pour les grands lecteurs du forum : quid du SAV?
au hasard de mon surf sur Redit, j'ai vu plusieurs post&photos d'ecrans avec du pixel mort au bout de quelques années, ca fait tres tres vilain!! (surtout du LG il me semble, mais comme il me semble que c'est le plus populaire, sans doute l'effet proportion)

tous les ecrans sont du 2ans de garanties (+3optionnel). Il n'y a que Sony qui propose du 5ans direct (mais prix plus cher :mdr: )

PS.
ou reste t'il du grand showroom a Paris? (son-video 8eme : rien. Avec-sa : nada)
je serais curieux de voir par moi meme les differences entre la derniere dalle LG, un SONY qui date et le pana "mid gamme' Z90 (mon ancien revendeur plasma "on ne fait que le Z95 qui est le vrai pana!", mais y a pas en 48...), je me dis que peut etre meme en mode fanc/darty, cela peut etre suffisant: (si aucune diff en environement degradé, alors le choix se fera sur la finition premium
old boyz

Message » 11 Déc 2025 3:07

hum... manque total de motivation à choisir un nouvel ecran...
pi y a le changement de literie qui a un peu repriorisé les budgets apres avoir trouvé du tres tres bon matelat :zzzz:
et madame passe beaucoup plus de temps au lit qu'a regarder la tele!! :ohmg:

du coup, j'ai regarde du coté des ecrans les moins cher (pour au moins passer de 32 a 48"), y a un pana 48Z80 qui est apparu dans mon radar
son prix est bien tombé (le truc classique de la post-nouveauté)
800e pour un 48", ca ma'urait permis de choisir ma propre barre de son (+300e) pour avoir un equivalent du 48Z85

mais le truc qui m'a tué : post181537869.html?hilit=z80#p181537869
ca ne serait pas un vai pana mais carrement une revente d'un autre fabricant..
j'en suis a me dire que je vais prendre un truc chinois a 300€ en attendant 1/3ans du beaucoup mieux, genre tcl :roll:

--> quelqu'un a t'il pu comparer la qualité de restitution entre un Z80 et Z85?
old boyz

Message » 12 Déc 2025 10:35

old boyz a écrit:hum... manque total de motivation à choisir un nouvel ecran...
pi y a le changement de literie qui a un peu repriorisé les budgets apres avoir trouvé du tres tres bon matelat :zzzz:
et madame passe beaucoup plus de temps au lit qu'a regarder la tele!! :ohmg:

du coup, j'ai regarde du coté des ecrans les moins cher (pour au moins passer de 32 a 48"), y a un pana 48Z80 qui est apparu dans mon radar
son prix est bien tombé (le truc classique de la post-nouveauté)
800e pour un 48", ca ma'urait permis de choisir ma propre barre de son (+300e) pour avoir un equivalent du 48Z85

mais le truc qui m'a tué : post181537869.html?hilit=z80#p181537869
ca ne serait pas un vai pana mais carrement une revente d'un autre fabricant..
j'en suis a me dire que je vais prendre un truc chinois a 300€ en attendant 1/3ans du beaucoup mieux, genre tcl :roll:

--> quelqu'un a t'il pu comparer la qualité de restitution entre un Z80 et Z85?

Bonjour ,
Si c'est pour prendre un produit économique , mais de qualité , mieux vaut prendre un des derniers Panasonic 55W93AE6 en promotion chez le meilleur commerçant du net , HomeCinéSolutions..:

https://www.homecinesolutions.fr/p/2722 ... v-55w93ae6
sportifs4

Message » 18 Déc 2025 2:16

@sportif4 : merci pour le tip, mais je suis vraiment coincé physiquement par du 48" (niche de bibliotheque 700mm de haut)

tres penible de voir que tt le monde mets le focus sur les grandes tailles, 99% des nouvelles gammes commencent a 55"+..
old boyz

Message » 18 Déc 2025 11:55

old boyz a écrit:@sportif4 : merci pour le tip, mais je suis vraiment coincé physiquement par du 48" (niche de bibliotheque 700mm de haut)

tres penible de voir que tt le monde mets le focus sur les grandes tailles, 99% des nouvelles gammes commencent a 55"+..

C'est faux ! JE t'ai conseillé dés le 12 décembre le Panasonic 48Z90BE6 qui était en liquidation de stock chez EasyLounge.com pour 1190€..
Tu as laissé passé cette offre , et maintenant il n'est disponible que chez Boulanger pour un tarif exorbitant..! (que tu peux toujours essayer de négocier..!)
Mais il reste , en fuyant le marketplace , d'autres choix sur le marché , dont le meilleur est à mon avis le LG G5 ...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 8Z90BE6=on

https://www.lg.com/fr/tv-barres-de-son/ ... -tv-g5-4k/

https://www.boulanger.com/ref/1220765
sportifs4

Message » 18 Déc 2025 14:34

all good :zen:

desolé pour le malentendu, par "tout le monde" : je parlais des constructeurs!! (et de tous les influenceurs/testeurs sur YouTube)
ma desesperance vient des pre-annonces CES2026 ou je n'ai rien vu sur les 40-50"
old boyz

Message » 18 Déc 2025 16:35

old boyz a écrit:all good :zen:

desolé pour le malentendu, par "tout le monde" : je parlais des constructeurs!! (et de tous les influenceurs/testeurs sur YouTube)
ma desesperance vient des pre-annonces CES2026 ou je n'ai rien vu sur les 40-50"

Je ne serais pas surpris s'il n'y a plus aucun modèle de moins de 55 pouces en haut de gamme 2026 , car ça n'intéresse pratiquement plus personne et que ce n'est pas rentable pour les fabricants..
Plus les années passent et plus la clientèle veut des grandes taille... Voire démentielles !
C'est comme pour l'automobile.. le monde est fou .. et notre planète en crève..!
sportifs4

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses