Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Patounette, wawal et 18 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

MAGNETAR UDP800

Message » 18 Déc 2025 14:39

Vu l'exclusivité de ce genre de produits, on risque d'être bien peu à s'en procurer un.
Je me tâte d'ailleurs toujours autant.
Mais je dois également changer ma TV LG 77G4 et j'ai la flemme de tout ça.
Et je me dis que j'achèterai le MAgnetar 800 en même temps que la nouvelle TV.

Pfff.... C'est chiant de pas être motivé.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 18 Déc 2025 16:49

Déjà un changement de TV?, pourtant ton G4 n'est pas vieux...
syleven2

Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00

Message » 18 Déc 2025 16:54

Il est de l'année dernière, mais j'ai bien envie de changer.
Je change bien plus souvent de TV que de chemise. :wink:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Message » 19 Déc 2025 13:56

Hello moi aussi je voulais prendre le 800mk2 ça me refroidit un peu ces soucis récurrents sur le 800 et qui a pas ce soucis sur 900 a ce que j’ai pu lire a voir plus tard
Je viens investir ds le projo Sony ayant récupéré des sous d’une vente, voir ds mon profil mon matériel et j’ai ma pana 9000 qui a été entièrement changé côté bloc du drive année passer il se ferment mal ou s’ouvrais plus et certains film qui passait avant ne passait plus car sous garantie heureusement
Et j’ai actuellement et même avant le soucis du drive, aucun film qui ne passaient pas qui freez ou qui bloquaient
Je vais garder mon pana j’en suis très contente :hehe:
Morganita

Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46

Message » 20 Déc 2025 21:41

Perso je l'ai depuis un peu plus d'un mois et je ne le trouve pas spécialement bruyant (un peu plus sur certains disques mais pas plus , je dirais même moins que mon ancien Denon 3313)
Je n'ai jamais vu de freeze non plus.
Pour le reste je ne vous aiderai pas beaucoup, il est connecté sur un tout petit Tv de 55" que je viens de changer (je suis passé du dernier plasma Pioneer de 2008 au peut-être dernier OLED Panasonic) donc difficile de comparer et surtout mon utilisation est plutôt musicale (mix. Multicanal); d'ailleurs les Sacd passent sans problème, il est un peu pataud avec les DVD Audio lors de la navigation)

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46

Message » 21 Déc 2025 1:59

Tout les avis sont bons à prendre et surtout les retours des personnes qui l'ont acquis.
La comparaison avec un Pana n'est pas à faire puisque ces derniers ne lisent pas les SACD ou les DVD-Audio, mais il reste possible de le comparer à un Sony X800M2 qui lui lit tout (sans parler de prix évidement).
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 21 Déc 2025 10:46

+1 C'est sympa de lire un retour qui conforte mon expérience sur la 1ère génération : aucun souci. :thks:

Si on élimine toute comparaison uniquement parce qu'il manque une fonctionnalité, on ne va pas comparer grand chose. :lol: Tout le monde n'est pas intéressé par les SACD. Ça reste avant tout un lecteur Blu-Ray 4K. :wink:
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 21 Déc 2025 13:31

De mon côté je n'avais pas grand choix : il me fallait un lecteur universel sinon je jetais une belle collection de DVD Audio et Sacd; utilisant un logiciel de "correction acoustique" dans toutes les situations, la version 900 et sa partie analogique supérieure ne m'apportait rien puisque je suis obligé de tout re-numériser avec mon préamplificateur.

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46

Message » 21 Déc 2025 14:58

SYLEX a écrit:+1 C'est sympa de lire un retour qui conforte mon expérience sur la 1ère génération : aucun souci. :thks:

Si on élimine toute comparaison uniquement parce qu'il manque une fonctionnalité, on ne va pas comparer grand chose. :lol: Tout le monde n'est pas intéressé par les SACD. Ça reste avant tout un lecteur Blu-Ray 4K. :wink:

Mais attention ce n'est que mon avis, c'est vrai aussi que comparer un Lecteur Sony X800M2 à 340€ et un 800K2 à 2200€ ça ne rime à rien, mais j'attends de ce dernier qu'il m'apporte beaucoup plus qu'un Pana ou un Sony à 300€...
Espresso

Message » 23 Déc 2025 19:36

Je suis d’accord à mon avis la seule comparaison avec le 800 c’est le pana 9000 ou les anciens oppo pour comparer la lecture en upscale dvd blu-ray et 4K le reste c’est du bonus pour les sacd :wink:
Morganita

Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46

Message » 23 Déc 2025 21:15

Et les Reavon UBR-X200, ça vaut quoi, c'est dans la même trempe que le Magnetar ?
Espresso

Message » 23 Déc 2025 21:19

Les lecteurs Reavon ne sont plus disponibles. Et la qualité n'a jamais été extraordinaire, surtout en rapport au tarif.
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 23 Déc 2025 22:01

C'est officiel (au cas où ça ne l'était pas avant) :

https://blog.roonlabs.net/new-roon-read ... ember_2025

Image

Je sens que je vais craquer.... :oops:

Fafa

Message » 24 Déc 2025 13:22

Espresso a écrit:
SYLEX a écrit:+1 C'est sympa de lire un retour qui conforte mon expérience sur la 1ère génération : aucun souci. :thks:

Mais attention ce n'est que mon avis, c'est vrai aussi que comparer un Lecteur Sony X800M2 à 340€ et un 800K2 à 2200€ ça ne rime à rien, mais j'attends de ce dernier qu'il m'apporte beaucoup plus qu'un Pana ou un Sony à 300€...

Cela dit, pour être totalement honnête, à l’aveugle, je me demande combien de personnes — même parmi les plus expérimentées ici — seraient réellement capables de faire la différence à l’image sur un écran de 77", dans des conditions normales d’utilisation.

Entre les différents lecteurs actuels bien réglés, les écarts deviennent très subtils et souvent plus visibles sur des mires que sur un film. Sans comparaison directe et sans savoir quel lecteur est branché, je pense que beaucoup auraient bien du mal à trancher de manière fiable.

Je ne dis pas qu’il n’y a aucune différence, mais plutôt que les écarts deviennent extrêmement subtils et souvent plus mesurables que réellement visibles sur un film. Sans savoir quel lecteur est branché, je pense que beaucoup seraient surpris du résultat.
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 24 Déc 2025 14:17

C'est sur le profil couleur que ça se joue souvent entre les platines blu ray/4K. Comme pour les platines CD, je ne crois pas à la neutralité absolue, que ce soit en audio ou en vidéo.
papi

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message