|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc, bobmax, dkangel666, DLeguille, Dockfta, edward.zinkins, Esscobar, fatalitas, Flateric, jedi poodou, laby, lebellium, lethib, localhost_, mdbsf, oxelone83, pem, philboun, plouf34, roxtkc11, sainclar, slm310, Whookid, youbewt et 261 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2026 - CES LAS VEGAS rumeurs et presentations
Ouf, mon G5 ne sera pas instantanément obsolète le premier jour du CES... 

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
papi a écrit:Je vais guetter la survie hypothétique de Sony et Panasonic sur les VT haut de gamme, car concurrence des trois binômes (Sony/Panasonic, Samsung/LG, Hisense/TCL) est particulièrement intense. J’ai le désagréable sentiment que les japonais lâchent l’affaire sur certains secteurs qu’ils dominaient complètement.
Sony y est notamment Bravia 9II (contrairement au 8II, pas de 55")
Par contre Tom Hardware dit que Panasonic sera pas au CES alors qu on trouve même une page internet consacrée de Panasonic au CES 2026 avec mise en ligne du dossier le 6.1.
Peut être que la section TV sera absente ?
Du coup on ne serait peut être pas encore (plus tard d'ici mars?) si il y a un successeur au Z95B et pour le changement de mode de vente.
- MSXTurbo-R
- Inscription Forum: 25 Juin 2023 14:50
Panasonic prend le même chemin que Pioneer 18 ans plus tôt j'en ai peur...
- papi
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
je souhaite à ce forum d'électronique de divertissements génial, (et ses utilisateurs)qui montre qu'il existe encore des forums sur intermet hors réseaux sociaux ; une superbe année 2026 !On entend divers son de cloches... Un arrêt des TV Panasonic ou simplement un changement de distribution en Europe. On en saura vite davantage d'ici le 6 janvier au CES Sinon d'ici mars au Japon.
- MSXTurbo-R
- Inscription Forum: 25 Juin 2023 14:50
Les téléviseurs de 2026 vont tout changer : Micro RGB, RGB Mini‑LED, HDR10+ Advanced et Dolby Vision 2, ces technologies qui veulent réinventer l’image
https://www.frandroid.com/produits-andr ... ter-limage
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024

- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
lcdmen a écrit:Les téléviseurs de 2026 vont tout changer : Micro RGB, RGB Mini‑LED, HDR10+ Advanced et Dolby Vision 2, ces technologies qui veulent réinventer l’image
Cela va être une sacrée bataille...J'ai hâte de voir les prix justement des Micro RGB et RGB Mini Led ? Si les prix sont plus bas que ceux de l'Oled ou QD Oled, ce sera "presque" la fin pour ces derniers malheureusement.
A+
- bunios
- Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
bunios a écrit:lcdmen a écrit:Les téléviseurs de 2026 vont tout changer : Micro RGB, RGB Mini‑LED, HDR10+ Advanced et Dolby Vision 2, ces technologies qui veulent réinventer l’image
Cela va être une sacrée bataille...J'ai hâte de voir les prix justement des Micro RGB et RGB Mini Led ? Si les prix sont plus bas que ceux de l'Oled ou QD Oled, ce sera "presque" la fin pour ces derniers malheureusement.
A+
1/ Micro LED RGB et RGB Mini LED désignent exactement la même chose, c'est une dénomination commerciale
2/ Celà reste au final du rétroéclairage classique LED donc je doute que la techno OLED soit encore inquiétée.
Les premiers feedbacks tendent à montrer que les constructeurs rognent sur le nombre de LED et donc de zones d éclairages ce qui ne donne évidemment pas un rendu top.
- pc2k
- Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Ça fera une option d’upgrade quand on a un OLED de 77/83p et on n’a pas 30 k€ pour un OLED 97p.
Cela deviendra intéressant pour nous quand Sony osera les inclure dans les shootouts de VE et VT.
Cela deviendra intéressant pour nous quand Sony osera les inclure dans les shootouts de VE et VT.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

-

SEGA team - Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

- Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Displace Launches Quick-Install 4K OLED Video Walls at CES 2026
https://www.residentialsystems.com/tech ... t-ces-2026
Displace lance Displace Wall, un écran OLED 4K multi-écrans entièrement sans fil, disponible en 110 et 130 pouces, conçu pour réduire considérablement la main-d'œuvre, le temps et le coût d'installation des murs d'images traditionnels. Présenté en avant-première au CES 2026 , Displace Wall permet à tous d'installer un mur d'images OLED 4K de 110 ou 130 pouces en moins de 30 minutes, sans câblage, sans supports encombrants, sans perçage, sans contrôleur de mur d'images séparé ni façade pour dissimuler les câbles.
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024

- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
Je pense en effet que les RGB miniled et autres posent une menace commerciale considérable pour l'OLED.
Mais en ce qui concerne la qualité d'image, les pixels auto-émissifs sont encore intouchables au niveau piqué et précision. Et faute de contenu adapté, les gammes de couleurs étendues et les très haute luminosité ne contribuent pas forcément à la qualité d'image.
Après si on met en second la fidélité de l'image dans le jugement de sa qualité, le RGB miniled a son mot à dire.
Je sais pas si c'est le rendu final, mais les bordures sont super visibles.
Donc si on était à ~2200 nits pour les QD Oled de 2025, on peut espérer 500 nits de plus dans le meilleur des cas pour les QD Oled de 2026 ? Bon, on aura un idée dans très peu de temps.
Mais en ce qui concerne la qualité d'image, les pixels auto-émissifs sont encore intouchables au niveau piqué et précision. Et faute de contenu adapté, les gammes de couleurs étendues et les très haute luminosité ne contribuent pas forcément à la qualité d'image.
Après si on met en second la fidélité de l'image dans le jugement de sa qualité, le RGB miniled a son mot à dire.
lcdmen a écrit:Displace Launches Quick-Install 4K OLED Video Walls at CES 2026Displace lance Displace Wall, un écran OLED 4K multi-écrans entièrement sans fil, disponible en 110 et 130 pouces, conçu pour réduire considérablement la main-d'œuvre, le temps et le coût d'installation des murs d'images traditionnels. Présenté en avant-première au CES 2026 , Displace Wall permet à tous d'installer un mur d'images OLED 4K de 110 ou 130 pouces en moins de 30 minutes, sans câblage, sans supports encombrants, sans perçage, sans contrôleur de mur d'images séparé ni façade pour dissimuler les câbles.
Je sais pas si c'est le rendu final, mais les bordures sont super visibles.
SEGA team a écrit:SAMSUNG QD OLED vers les 4500 nits ?
https://www.avcesar.com/ces-26-tv-qd-ol ... -vue-46518
Donc si on était à ~2200 nits pour les QD Oled de 2025, on peut espérer 500 nits de plus dans le meilleur des cas pour les QD Oled de 2026 ? Bon, on aura un idée dans très peu de temps.
- khaos974
- Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
SEGA team a écrit:SAMSUNG QD OLED vers les 4500 nits ?
77p max. Dead end...
-

hyperspace a écrit:SEGA team a écrit:SAMSUNG QD OLED vers les 4500 nits ?
77p max. Dead end...
Hello,
Après ce n'est pas très important vu que 83 pouces par ex était doté de la dalle tandem RGB qui délivre autant de luminosité donc….
et je pense que leur 83 pouces de cette année sera de nouveau doté de cette fameuse dalle qui équipera également les LG G6 donc
Après pour les gammes colorimétriques, effectivement ce sera toujours la petite différence mais bon au quotidien, je ne suis pas sûr que l'on voit la différence avec des téléviseurs réglés, donc , aucun interet, enfin me concernant .
Meilleurs voeux a tous et toutes
Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q995F
- ROMU13
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Oui je sais qu’en 83p ils utilisent une dalle LG. Mais bon 83p n’est que 6p de plus que le 77p, toujours bon à prendre mais pas de quoi fouetter un chat. Le vrai gap est avec le 97p, mais là on parle du prix d’une voiture.
Les OLED en grande taille abordables n'existent pas. D'où l’intérêt pour les Mini-LED RGB. On verra bien ce que ça donnera dans les tests, sachant que la première génération, comme d'habitude, sera sans doute du beta-testing grandeur nature...
Les OLED en grande taille abordables n'existent pas. D'où l’intérêt pour les Mini-LED RGB. On verra bien ce que ça donnera dans les tests, sachant que la première génération, comme d'habitude, sera sans doute du beta-testing grandeur nature...
-

Les parts de marché des très grandes tailles augmentent de façon spectaculaire mais on part de zéro
.
Je n'ai plus le liens de dispo mais combien de tv de 97'' + se sont vendus en 2025 ? Ce forum c'est bien, les passionnés c'est bien mais ils ne sont pas assez nombreux pour faire vivre une marque (ou vendre son produit à des prix délirant au plus haut point).
Du coup, samy display est il incapable de produire plus grand que 77'' ou le jeux n'en vaut pas la chandelle ?
Je n'ai plus le liens de dispo mais combien de tv de 97'' + se sont vendus en 2025 ? Ce forum c'est bien, les passionnés c'est bien mais ils ne sont pas assez nombreux pour faire vivre une marque (ou vendre son produit à des prix délirant au plus haut point).
Du coup, samy display est il incapable de produire plus grand que 77'' ou le jeux n'en vaut pas la chandelle ?
- Cool-Spot
- Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
|
|