Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

TVs 16/9 et amplis 7.1 ou mieux

Message » 15 Nov 1999 0:09

Bonjour.
Qq'un a t-il pu comparer la WEGA 82 SONY et la Thomson Scenium ? Je sais que c'est moins bien qu'un projo, mais je prefere economiser pour un bon plus tard qu'un bas de gamme tout de suite(rien vu d'acceptable en bas de gamme pourle moment)
Sinon je compte acheter un DENON 3300 a la date d'aujourd'hui mais l'experience de l'informatique fait que je suis méfiant...Que certains pensent ou non que ce sera inutile, je me pose le probleme du DD/EX et du DTS/ES...Y a t-il des amplis qui arrivent a moins de 10000 et qui n'auront pas besoin d'ampli+deco externe pour ces voies supplémentaires?
merci d'avance aux amateurs éclairés !
Invité
 
  • offline

Message » 15 Nov 1999 14:57

Attention, le Dolby S.EX est un format 6+1 (idem pour son concurrent DTS) et ce n'est pas un format sonore qui change de façon radical quoique ce soit...
En clair ça ne sert à rien, un bon mix 5+1 vaut largement son équivalent 6+1.
Qui a perçu une différence flagrante ou subtile sur Star Wars ?
De plus, on peut obtenir du 6+1 en branchant un décodeur Prologic en sortie des canaux surround d'un processeur, préamplis, amplis avec sortie Pré out 5+1, et lecteur DVD intégrant un décodeur DD et/ou DTS...
Alors pour moi c'est un problème qui ne se pose même pas; au-dessus du 5+1 c'est de la coui....nerie!
Sur ce, A+
Rage.
fleutotregis
 
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message