Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

tv ou rétro

Message » 24 Jan 2000 12:17

voila j'hésite entre une TV 16/9 92 cm (panasonic, je n'en connait pas d'autre) et un rétro tel que le sony KP-41PZ1.
le pb c'est que le tv pana se pose surun meuble de 1m de haut, le rétro sony a déjà un meuble (est-il possible de supprimer le meuble sous le rétro pour poser le rétro seul sur un meuble home cinéma).
l'autre pb c'est le cout : dans une TV rien ne s'use normalement par contre le rétro il y a les lampes, c'est cher ? ça s'use vite ? ça coute combien à remplacer ?
Merci de me donner des conseils sur toutes ces questions.
phil
 
  • offline

Message » 24 Jan 2000 12:37

Personnellement je trouve que les rétros ont le plus mauvais rapport qualité prix du marché HC si on considère la taille de l'image et la qualité de l'affichage.
Prix : cher
Qualité affichage : je n'en ai jamais qui m'ai convaincu (même les nouveaux sony)
Taille de l'image : limite pour profiter de la magie du HC.
Pour le même prix tu peux trouver sans trop de problème des vidéoprojecteurs neufs ou d'occaz qui te fourniront une image bien plus grande pour une qualité d'affichage au moins égale.
Emmanuel
epiat
 
  • offline

Message » 24 Jan 2000 19:58

C'est vrai que pour une diagonal d'image limitée à 130-150 cm, ils sont sacrément chers, ces rétros, car à 30-40 fr, le vidéoprojecteur s'impose d'emblé que se soit en neuf ou en occa'z.
M'enfin, je dois bien avouer que certains rétros m'ont carrément trouer le C..tels que les modèles Thomsom 3 yeux 133cm 16/9 100 Hz qui délivrent une image excellente. A 20 000 fr, c'est actuellement le meilleur rapport qualité/prix dans les rétros (éh oh, y'a ps que Sony!).
Bon, évidement on peut trouver des projos Lcd dans cette zone de tarifs qui sont compatibles DATA mais cela nécessite une pièce complétement obscure (tout le monde n'en a pas) et on aura beau dire ce qu'on veut mais un rétros, c'est à la portée de tout le monde, c'est rien qu'une grosse TV.
Je pense que si les prix continuent à baisser, ce sera vraiment bien, surtout si la diagonal ne baisse pas elle aussi car personnellement, je préfère mettre 20 000 dans un 133 cm que 12 000 dans une TV 80 cm qui offrent les mêmes possibilités.
Salut!
Régis
fleutotregis
 
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message