Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

ampli audio / vidéo, TV et video projecteur DMD

Message » 12 Mar 2000 19:11

1. Quelle différence y a t il entre un ampli tuner home cinéma et un ampli home cinema ?
Est ce que l'on peut recevoir la radio avec l'un d'entre eux et dans ce cas je ne vois pas l'intérêt? ou bien est ce que çà désigne une autre qualité du truc ? Est ce que tu aurais un conseil, un produit à conseiller pour petit budget (utilisation HC)?
2. Est ce vrai que l'on ne peut pas voir une image tv (Qualité déjà moyenne à l'écran TV (Tv date de 97)) sur un système DLP (Je pense au Davis Dl 450) ?
3. Y a t il des personnes qui regrettent cet investissement pour cette raison ? Y a t il des choses à vérifier avant de se lancer dans cette aventure ou bien faut il mieux éviter quand on n'est pas professionnel et se tourner vers un bon tri lcd (toshiba TLP MT1 ou 3M MP8635 ou encore ??? ) ?
Merci d'avance de vos réponses
Invité
 
  • offline

Message » 12 Mar 2000 21:39

1) Pour l’audio fais un petit tour dans le forum audio.
Un ampli tuner est juste un ampli avec une fonction radio. Cela permet d’avoir une boîte au lieu de 2 sans augmenter beaucoup le prix. Les perfectionnistes, comme moi, multiplient les boîtes (1 tuner + 1 préampli + 1 ou N amplis) mais ce n’est vraiment pas indispensable.
A mon avis, la principale difficulté consiste à choisir les enceintes en fonction de son intérieur, et de ce que l’on écoute (TV, radio, films, musique). Tout bon spécialiste sait ensuite trouver l’électronique qui va avec.
On peut avoir intérêt à éviter les grandes surfaces pour bénéficier de conseils plus avisés. Rien de moins économique qu’un système inadapté.
2) On peut parfaitement regarder la TV sur un DL-450. Le PAL et le NTSC sont OK, le SECAM je n’ai pas testé. Mais il vaut mieux faire le noir dans la pièce.
Ensuite le cadrage TV est en général prévu pour le petit écran. Agrandir l’image n’apporte souvent pas grand chose (contrairement au cinéma qui est massacré par le petit écran).
Ceci d’autant plus que cela accentue les défauts introduits par le désentrelacement des images vidéo.
J’ai abandonné la pratique consistant à enregistrer les films en SVHS pour les projeter ensuite.
Mais ma vieille TV fait quand même 80cm.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message