Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Impossible n'est pas français...

Message » 26 Juin 2000 13:50

... sauf pour monter un tritube au plafond!
Chaque fois que je demande dans une boutique home cinema ou de matériel professionel (vendant des tritubes) le prix d'une installation au plafond - c'est la langue de bois:
- on ne le fait que pour les appareils que l'on vend nous-mêmes
- on ne le fait qu'avec un calibrage complet, et on ne sait pas calibrer votre appareil
- j'ai bien quelqu'un, mais il ne travail que pour moi
- on pourrait le faire mais cela vous reviendrait très très cher - c'est pour cela que l'on ne vous le fera pas
- je connais un artisan spécialisé, mais je ne vous donnerai pas son adresse.

J'suis peut-être un pauvre ricain aux gros sabots qui ne sait vraiment pas y faire, mais cela présente tout de même une bien piètre image du milieu du Home Cinéma à Paris.
Est-ce que quelqu'un dans ce forum aurait les coordonnées d'un poseur de projecteur "pro" au niveau de sa prestation et aux tarifs raisonnables? J'ai uniquement besoin d'aide pour le levage du projecteur (92kg) et sa fixation aux attaches déjà installés au plafond. (un calibrage n'est pas requis)
Merci par avance de vos précieux conseils.
Brett
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Juil 2000 0:17

Brett, as-tu trouvé une solution ?
Ellen
Ellen Herzfeld
 
  • offline

Message » 02 Juil 2000 14:15

Il ne faut pas oublier qu'en cas de panne il faut aussi quelqu'un pour aider à descendre puis relever le projecteur.
Familier des tritubes depuis quinze ans je n'ai jamais pu me résoudre à en avoir un "at home".
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19179
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Juil 2000 17:00

Le monter, encore c'est rien. Suffit d'avoir des copains ou des voisins sympas.
Avec 5 copains on a reussi a mettre mon sony au plafond.
Ce qui m'inquiete plus par contre, c'est, comme le souligne MLill, le jour ou il y a panne. Au moment ou tu desserres les ecrous, il faut etre sur que les copains puissent retenir la bete (62kg) :)
A+
Serge Hilaire
 
  • offline

Message » 02 Juil 2000 23:31

La montée et de la descente du plafond d'un tritube est un problème qui mérite attention. C'est un des facteurs qui me font hésiter. Sur AVSforum plusieurs solutions ont été proposées : utilisation de sangles à cliquet (je ne sais pas ce que c'est, je ne fais que traduire) et la location de matériel de levage prévu pour monter des parpaings au plafond... Je compte explorer un peu ces voies car nous aimons bien pouvoir nous débrouiller seuls en cas d'ennui.
Ellen
Ellen Herzfeld
 
  • offline

Message » 02 Juil 2000 23:47

Merci à tous de vos conseils sympas! Je crois que je vais y aller solo. Un pote sur AV Science forum à levé le même projo seul - avec une poulie...
Je vais donc tenter la manoeuvre en solo, mais plutôt avec une plateforme pour monter les plaques de placo-plâtre si j'arrive à en trouver un en location qui fasse l'affaire. C'est vrai qu'il vaut toujours mieux être autonome dans la mesure du possible.
Si vous connaissez des pros, ça pourrait aussi aider en cas d'insuccès. Salut.
Brett
Brett
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Juil 2000 9:55

Pour Michel en particulier :
ne pas choisir d'avoir un tri-tubes a cause du probleme de l'install est effectivement une des raisons principales...Mais une raison supplementaire d'acheter chez TV2i ces magnifiques "3 yeux" : TV2i peut rapidement se deplacer pour l'install et la reparation (et certainement avec une attente moins longue que le temps passer a apporter son DLP/LCD et le faire envoyer en reparation par le biais du revendeur ou en le laissant a une station technique).
Carli
Invité
 
  • offline

Message » 04 Juil 2000 11:57

Carli,
Bravo pour TV2i! D'après toutes les nouvelles ils sont hors pair pour l'achat d'un tritube d'occasion à Paris. Reste à voir s'ils peuvent assurer des prestations hors vente...
Lorsque j'aurai installé les systèmes d'attaches, je leur demanderai de l'aide pour la pose au plafond - et nous serons tous fixés (et avec un peu de chance, le projecteur le sera aussi!). :wink:
Brett
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Juil 2000 12:56

Merci Carli,
Grâce au forum j'ai bien noté l'adresse de TV2I.
Avec mention : y faire un tour avant tout renouvellement de matériel.
En 2002 peut-être.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19179
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2000 20:06

De rien les gars, entre passionnes du HT, on a tout a gagner a s'echanger les adresses precieuses (que ceux qui ne les meritent pas ne lisent pas dans ce forum !)
Michel, attendre 2002...Dur, dur. Je compatis !
Eeuhh Bret, va pas confondre TV2i et societe de manutention; JMS, le boss, c'est plutot un artisan qu'une societe de depannage; cela dit, je t'encourage de toutes facons a le contacter car on ne perds jamais son temps avec lui...
Carli
Invité
 
  • offline

Message » 05 Juil 2000 4:48

Brett,
It is the same thing here in the US if you take the retail channel and you move to a different city. Go professional. Find some one who install CRT projectors in boardrooms. They are fast, cheap and don't care where you bought your projector. Tell them you just brought your projector from.. New York. There is nothing wrong with that.
Invité
 
  • offline

Message » 05 Juil 2000 9:49

Boudoir,
Meilleur conseil depuis des lustres. Only way to go!

Carli,
C'est vrai - il ne faudrait pas demander à Michel Ange de peindre sa salle de bains (a moins qu'elle soit au Vatican). Il est sans nul doute bien plus sympa avec les passionnés du Home Cinéma que nombre de revendeurs qui ne font qu'encaisser nos chèques. Artisan certes, mais est-il formé ISF et utilise-t-il un analyseur de couleurs pour les calibrages? Si oui, je pourrais bien recourir à ses services pour autre chose que de la manutention.
Brett
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Juil 2000 18:45

Brett,
TV2i c'est d'abord la passion simple du tri-tubes a contre-courant au-dela des modes et des machintrucchouettes theoriques qui essaient de t'en mettre plein la "vue"=prise de tete.
C'est aussi une experience treees longue dans le secteur pro (Canal +, Virgin etc.) mis au service du particulier et c'est enfin "oser" dire des choses "non-commerciales" (du genre que cela ne sert a rien de depenser pour un 8 pouces et un quadrupleur si l'image n'est pas > 2m80-3m mais qu'un 7 pouces ca suffit largement). Mais c'est surtout un contact privilegie en la personne de Monsieur Saulnier anti-conformiste a souhait (et, ce qui ne gache rien, proposant toujours des tarifs tres competitifs).
En revenant a ta question, il te suffit de l'appeler (il est joignable plutot tot le matin vers 9H00 - je crois a partir de 8h30).
A +,
Carli.
Invité
 
  • offline

Message » 06 Juil 2000 1:11

Carli,
Merci de ta chaleureuse recommendation - il est certainement incontournable dans l'univers du tri-tubes - je mettrais donc mon réveil une fois que j'aurai acheté le système d'attaches spécifique à mon projecteur (un d'occase en vue aux States). Y'a t'il un système de rails similaire aux "superstruts" vendus aux US? Sinon je vais devoir me les faire expédier aussi...
Quand aux "modes et des machintrucchouettes theoriques qui essaient de t'en mettre plein la "vue"=prise de tete" (pour ne pas te citer) que tu mentionnes, est-ce là ton avis quand aux formations de l'Image Science Foundation (ISF) dont les "ricains" sont si friands? La colorimétrie semble en toute logique avoir une fonction utile, et les témoignages quant aux interventions de "cadors" assez connus outre atlantique tels John Ganon, Louis Carliner, voire William (qui exerce ses miracles en Californie pour les heureux possesseurs de VPH-G90) semblent attester de l'utilité des telles techniques de calibrage des tri-tubes. Evidemment, il vaut sans doute mieux quelqu'un de doué qui n'est pas passé par la moulinette ISF qu'un manche diplômé, mais il semblerait qu'un passage ISF ne peut pas faire de mal...
Y aurait-il un candidat parmi nous? Tous peuvent s'inscrire, quelques maniaques de la bidouille ont eux-mêmes suivi le cursus dans l'unique but de mieux régler leur propre home cinéma. Un pro local ou un amateur éclairé pourrait ainsi faire bénéficier (contre monnaie sonnante et trébuchante) ses compatriotes français de ses soins. Il paraîtrait que nombre de yacht à St Tropez auraient aussi besoin d'un recalibrage de leurs projecteurs suite au tangage hivernal...
Brett
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Juil 2000 21:45

William que je mentionne plus haut vient d'afficher cette photo dans un sujet sur le forum Tri-tubes (CRT) chez AV Science:
http://albums.photopoint.com/j/ViewPhoto?u=914276&a=7063698&p=23876445
Il appelle ça un Lift GENIE, qui se loue là bas pour $40 la journée. Est-ce que ce type d'engin existe en France? Et si oui, où donc? Merci de vos precieux conseils.
Brett
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message