Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 271 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

aller hop une deuxieme, moins bien mais belle pub pour le So

Message » 30 Mar 2001 10:54

http://www.toad.net/~tpfarr/Hometheater.htm
Image
assez étonné du contraste et du niveau de noir, bizarre..... :D
DTS2001
 
  • offline

Message » 30 Mar 2001 11:18

Le 10HT est une machine intéressante car (pour une fois) on a facilement accès au "service/factory menu" et... joie suprême on peut alors calibrer le gain et le bias voltage associé aux panneaux RBG et également le "black and white level". Obtenir des noirs profonds ne pose plus alors le moindre problème...
Voir ici le unofficial FAQ pour les réglages : http://www.thebigpicturedvd.com/vw10ht_faq.shtml
et ici pour des commentaires (très bons) sur les résultats et une comparaison avec divers vidéoproj :
http://www.avsforum.com/ubb/Forum10/HTML/005362.html http://www.avsforum.com/ubb/Forum10/HTML/005384.html
@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 30 Mar 2001 11:47

Merci encore DTS, je suis friand de ces petites choses :).
Je vais essayer de voir ce que cela donne sur les mêmes scènes.
Le niveau de noir et le contraste sont aussi conditionnés par l'appareil photographique et ses réglages.
Un noir intense sur la photographie n'est pas forcément aussi intense en réalité.
Pour le contraste il s'agit d'avoir un appareil de photo capable de restituer précisément le gamma affiché.
Peu importe que les écarts entre niveaux de gris successifs soient importants ou relativement faibles.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 30-03-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2001 22:07

Salut Michel, superbe la photo. J'essaye de prendre des photos d'image délivrée avec le C10 et la cinematrix mais pour l'instant je n'ai pas trouvé le bon règlage.
Je regrette de n'avoir pas pû essayer le sony 10 HT avec mon lecteur cinematrix. Mais je tiens à mettre un bémol sur les qualités de ce projecteur, n'oubliez pas ce problème de sensibilité à la poussière (effet blob) décrit dans de nombreux forum (avs et the unofficial sony ht faq). J'en ai moi même été victime et je peux vous dire que c'est particulièrement pénible.
A contrario le davis a vraiment l'air bien protégé. Alors ok monsieur SONY, votre projecteur a de nombreuses qualités (résolution et matrice 16/9ème), mais ce n'est pas très commercial de vendre un projecteur en sachant qu'il est sensible à ce genre de problèmes. Je cite de mémoire le mode d'emploi : des points bleus, verts ou noirs peuvent apparaîtrent, il ne s'agit en aucun cas d'un défaut de l'appareil (ben voyons !). Bon là, ils font allusion aux pixels mort (pour mon modèle, le pixel mort bleu est apparu au bout de 3 heures d'utilisation).
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 31 Mar 2001 9:32

salut,
je possede le même videoprojecteur et je suis interessée par tes réglages, je suis branchée en yuv puis je bénéficier des mêmes réglages et comment faut il faire ?
sinon connaitrais tu un site sony en français ?
merci d'avance.
eva.
EVA
 
  • offline

Message » 31 Mar 2001 11:25

Kraine, mes réglages pour le Canon S20 :
- température de couleur : nuage (c'est environ 6500°C donc conforme à ce que devrait être la TC de l'image)
- contraste et netteté : -
- luminosité : +1
Pour chaque appareil de photo cela change bien sûr. Je suis quand même un peu frustré par le résultat.
D'ici à acheter un D30 vu le prix du monstre :wink:.
Eva, j'ai oublié de le préciser : mon projecteur est un DL-500 nourri par un PCHT (Radeon).
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 31-03-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message