Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

TT et logos incrustés

Message » 18 Mai 2001 12:42

Salut,
Dans l'optique du changement de mon tri-Lcd au profit d'un TT, j'en suis à l'inventaire des défauts de ce type de technologie.
Bien entendu, la liste est courte. :-)
Toutefois, revient sans cesse le problème du marquage des tubes.
Or je vais pas mal me servir de dTV pour visionner sur mon écran "grand large" des programmes de Canalsatellite. Or comme chacun sait, bien des chaînes se signalent par un logo permanent ( ex: 13ème rue, Eurosport, etc...).
Même si l'optique principale de l'utilisation de la "bête" restera le ciné ( donc DVD, LD, C+, CinéCinema1, 2 et 3, etc... ), je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de masquer ces logos et ainsi éviter un marquage prématuré des tubes et la persistance d'un affreux logo à une extrémité de l'image.
Parce que s'il n'existe aucun moyen de masquer ces horreurs, je vais me trouver dans l'obligation de me tourner vers la technologie DLP en étant obligé d'attendre l'arrivée des nouveaux projecteurs sensés faire disparaître l'effet "arc-en-ciel" auquel je suis malheureusement très sensible.
Merci d'avance.
Dirty Vincent
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 18 Mai 2001 19:42

Salut,
Tu as le blanking (réglage de bandes noires haute basse droite et gauche)et sur certains tt un petit deplacement d'image que tu ne vois pas mais qui est "permanent" comme sur le sony d50 .Pour le possesseur de pc, il existe un prog qui s'apelle XYX qui permet de créer du blanking(pour un lcd ou un dlp) et du déplacement d'image.
A+
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 18 Mai 2001 20:15

DTV a un XYX intégré !
Michel
<p>[This message has been edited by MLill (edited 18-05-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19140
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2001 2:32

j'avais posé la même question à Mr saulnier ( TV2i ) puisque la chose me turlupunait aussi: sa réponse avait été simple, à moins de laisser pendant des dizaines d'heures consécutives sur la même chaine il n'y a pas de probleme.
en plus le blanking peut effectivement résoudre le problème.
Et perso je pense que même si un improbable marquage devait survenir ( pour les LoftStory addicts sur tps ;-) ca ne peux pas gèner pour les films vula position des logos et le peu de films en 4/3.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 19 Mai 2001 10:09

AUCUN PROBLEME. Tu peux laisser tourner 10h avec le meme logo sans que tes tubes soient marqués donc pour une emission "normale" (2-3H) y a aucun pb...
jer
BASTIDJEREMY
 
  • offline

Message » 19 Mai 2001 10:11

Salut,
Merci à tous pour vos réponses.
A+
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message