Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Questions sur les DLP avant achat!!!

Message » 11 Juin 2001 15:00

Salut,
je pense bientôt m'acheter un DLP (je ne sais pas encore lequel...); voici donc ma question:
Que faut il prendre en compte pour avoir un bon DLP ?
(ansi lumen, pixels, lignes...)
Je précise que je n'y connais rien en DLP, alors merci à vous pour votre aide.
A+
Zambar
Zambar
 
Messages: 997
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Montreuil, FRANCE
  • offline

Message » 11 Juin 2001 15:06

Les caractéristiques techniques sont une chose, mais l'impression visuel est beaucoup plus importante.
Certains DLP ont des caractéristiques super (1024, 1300 Lumens, bon contraste etc. mais sont inadaptés à la vidéo).
Le mieux est de comparer de visu.
J'ai un DL500 Dreamvision que j'ai acheté suite à l'avis de certains ( :wink: :wink:), et même s'il ne fait que 600 Lumens, c'est largement suffisant dans le noir (un film en pleine lumière est-il toujours un film ?).
Je te conseil donc d'abord de faire le tour de quelques show room pour te faire une idée.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 11 Juin 2001 15:19

entierement d'accord avec toi austin...
tout depent de ton budget..
davis ..dl500..lighty....
@+
BRUNO B
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 04 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2001 15:54

ok, merci je vais aller voir ça...
A+
Zambar
Zambar
 
Messages: 997
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Montreuil, FRANCE
  • offline

Message » 14 Juin 2001 9:42