Le D50 est un bon choix car plus récent et donc plus aboutit que les BD 800, 801 et sony 12xx. Moins bruyant aussi. Plus de zones de rêglages égalements.
Je l'utilise en 720*576@75 la plupart du temps. Ainsi je solicite moins les tubes et donc les uses moins rapidement. de plus je suis partisant du respect de la definition native du DVD. Pour moi, l'interpolation amène une perte en definition puisque modification. La perte est réel et a été démontré par MLill sur un de ces posts (je ne l'ai pas retrouvé). Sa comparaison impliquait évidement un DLP 800*600 et l'interpolation necessaire (et destructrice) pour l'adapter à sa matrice.
Pour moi (c'est mon avis personnel, et je le garde !), il n'est utile d'augmenter la résolution que dans le cas où (comme pour Vince et son BIG 808S) le Projo provoque des zones sombres entre chaques lignes horizontales. Qui donc rendent visible les lignes et réduisent la luminosité de l'ensemble de l'image.
Dans mon cas, l'augmentation en résolution, ne m'a pas convaincu en format 16/9 (donc 576 écrasées). Par contre, en format 4/3, 1024*768@75 peut être utile pour éliminer ce lignage apparent.
Perso, j'ai regardé avec des amis (venuent pour la première fois) le film 'Vertical Limit' (Donc en 16/9 720*576@75 écrasé). Et c'était tout bonnement fabuleux !!!
Une superbe image piquée et détaillée, avec des arrières plans très nets (Fabuleuses images de montagnes). Le reste : Colorimétries, Contrastes... Parfait !
Mes amis étaient loin de se douter que l'on pouvait obtenir pareille image chez soit...
Le mode 1280*1024 sur le D50 est flou. Pour des jeux, ça passe, pour le bureau Windows -> faut oublier...
En bref, Je trouve Le D50 plus interessant (car plus récent). Et, je reste persuadé que sur 2.40 de base (je suis en 3m) à la résolution 720*576@75 en 16/9 (à la rigueur si tu y tiens : 1024*576 ou encore 1024*768).
... Ca le fait (comme dise les p'tits jeunes, quoi que je sois pas encore un vieux con, mais je m'y rapproche...