Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PLUS PIANO

Message » 08 Oct 2001 21:01

Pour ceux que cela intéresse.
http://piano.plus-vision.com/en/index.htm
c'est du tonnerre ! qu'en pensez vous
TITUS
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2001 21:55

Par contre, personne ne semble pouvoir dire s'il va sortir en Europe et surtout quand ...
Est ce que ca sera pour le salon du Home Cinéma porte de Versailles prévu dans 6 mois en mars 2002 ?
Suspens ...
Alain Débutant
 
Messages: 587
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2001 23:14

Voici d'autres infos sur le piano (certaines font double emploi et sont en englais). http://www.plus-vision.com/en/news/2001/0621_piano.html
Ce petit lien présente une autre luciole fort intéressante. qui sait un jour peut être?
marantz VP-12S1
http://www.marantz.com/hifi/europe/index.html
TITUS
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2001 8:18

Quand on regarde le tableau avec la base de l'image par rapport à la distance de projection, on semble en deduire que pour avoir une image de 2 m de base, il faudra mettre le projecteur à moins de 3 m !!!!!!!!
( 1,2 m de distance pour une image de 90 cm et 6,9 m de distance pour une image de 5 m )
Ca veut encore dire qu'il va falloir poser le projecteur au milieu de son salon devant les spectateurs et donc l'enlever et l'installer à chaque projection avec des fils qui vont traverser la piece au risque que le projecteur tombe par terre regulierement en se prenant les pieds dans les fils :(
J'ai vraiment du mal à comprendre l'interet à moins que techniquement il soit impossible de faire autrement .... :(
Si vraiment ca pose autant de problemes techniques d'avoir le projecteur derriere les spectateurs, l'idee de Sony de pouvoir l'installer sur le coté est vraiment geniale et tout le monde devrait se precipiter dessus.
A suivre ..
Alain Débutant
 
Messages: 587
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2001 9:10

en effet..on peut voir sur le site que le piano se positionne idéalement sur une table basse ....devant les spectateurs donc :-( ..
à part ça...il a l'air vraiment terrible ce petit joujou...
sboub
 
Messages: 145
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Oct 2001 9:43

Dans les specs ils parlent de la détection pulldown 3:2 pour le désentrelacement de l'image mais rien sur celle qui nous intéresse (2:2), quelqu'un en sait-il un peu plus ?
stephp
 
Messages: 82
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Oct 2001 9:50

Malheureusement, un projecteur qui doit s'installer à chaque projection au milieu du salon avec des fils qui courent partout a une esperance de vie chez moi de quelques heures au grand maximum... :(
Je prefere donc un projecteur avec une moins bonne image mais qui va durer plutot qu'un avec une image superbe mais qui sera cassé tres rapidement.
La seule solution pour moi est un projecteur qui se place en haut d'une etagere derriere les spectateurs ( Exemple Lighty ) ou sur le coté ( Exemple Sony HS1 ) avec des fils cachés et donc à l'abrit des enfants ...
Il faudrait donc un melange de Lighty, de HS1 et de Piano ... de la société DSP (Dreamvision, Sony, Plus ) :)
Alain Débutant
 
Messages: 587
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2001 9:52

Suite à ma "question ignarde", maintenant il serait sympa d'avoir une date de sortie... Ce qui semble être une arlésienne...
Celt
 
Messages: 904
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Oct 2001 11:14

Alain, tu as la possibilité de le mettre au plafond ce qui me parait etre la soltion la plus pratique à l'utilisation. Une petite goulotte pour les cables et le tour est joué.
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Oct 2001 11:25

Salut...
Bon pour le marantz VP 12S1 il est quand meme prevu a la vente pour un prix de 12000$ !!! 96kF... dur... :)
@+
iota<p>[This message has been edited by iota (edited 10-10-2001).]
iota
 
Messages: 628
Inscription Forum: 21 Sep 2000 2:00
Localisation: Arras/Lille
  • offline

Message » 09 Oct 2001 20:37

echobelly,
C'est vrai qu'il y a la solution de le mettre au plafond mais dans mon appartement, je ne peux pas faire le moindre trou dans le plafond...
a moins de "coller" le projecteur au plafond.. c'est donc une solution à ecarter..
Je ne veux pas etre tétu..mais poser un projecteur sur une etagere derriere le canapé . c'est tout de meme une solution simple et facile à mettre en place .. :)
Il ne reste plus qu'a trouvé un projecteur qui permet cela.
Alain Débutant
 
Messages: 587
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2001 15:51

Alain,
J'ai une très grande pièce au jour d'aujourd'hui (80 m²), mais personnellement une étagère derrière mon canapé pourrait se traduire par une concubinage s'arrêtant brusquement !
Je n'ai pas de schtroumpfs dans les pattes pour l'instant, seulement un chat qui a arrêté de bouffer les fils électriques depuis qu'il s'est apyé une décharge, bien fait pour lui (et un câble de graveur à changer, un !)
Donc table basse obligatoire.
Et puis je déménage assez (trop !) souvent, donc la taille de mes salons peut aussi varié quelque peu !
Mais ta demande est légitime : le plus simple serait d'avoir le choix entre trois focales interchangeables lors de l'achat du projecteur, comme pour un appareil photo.
Mais ça augmenterait les coûts !
Cordialement
Beteka
Beteka
Beteka
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message