Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Annor et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ecran micro-perforé... à la main oui !

Message » 31 Oct 2001 18:23

Salut !
Désolé de ne pas trop me manifester ces jours ci (peut être que ça vous fait des vacances remarque :p) mais je suis en plein travaux de ma salle HC ! Ca y est, j'ai enfin commencé !
Je dois m'acheter un écran, et j'ai prévu de mettre les enceintes derrière. Cependant, quand je vois les prix d'un écran micro-perf... j'hésite à me suicider tout de suite ou pas ! Plus de 10000 F pour un Oray... je ne parle même pas d'un Stewart.
Existe-il de très bons prix sur la toile ? (je n'ai pas besoin de monture, juste la toile) Des marques inconnues à pas cher ? (HHall ?)
Je sens que je vais finir par acheté un blanc mat tout ce qu'il y a de plus classique et percer avec une tête d'aiguille en face des tweeters et des mediums si ça continue ! Et pourquoi pas d'ailleurs ? J'ai vu le micro-perf Oray de prêt, ce sont pas de tout petits trous en fait !
Donnez moi votre avis,
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 31 Oct 2001 21:04

Salut Thomas
Les salles de cinoche changent les toiles de projection de temps en temps, avec un peu de chance, tu pourrais récupérer un morceau d'écran pour ton hc. Le problème, je crois que les trous des toiles ciné sont bcp plus gros que les toiles hc, il faut du recul pour ne pas les voir. J'espère trouver une chute pour ma future salle, 4m de base en microperf c'est hors budget :)
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2001 21:47

Salut !
Si tu as la chance d'en trouver, penses donc à moi ! Je cherche 3m en 4/3 pour ma part.
Merci de l'idée en tout cas !
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 31 Oct 2001 22:04

oublie! les salles de ciné ont des trous de 1.2mm sauf certaines ou les premiers rangs sont TRES près, alors c'est du 0.5mm.
HHall demande environ 3000FF pour un 3m 16:9 microperforé 0.5mm (gain 1.4-1.8) (toile uniquement, sans cadre ou enrouleur )
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2001 23:01

Hein ??? J'avais bien entendu dire ce prix une fois... mais ça ne me semble pas possible ! Où donc acheter à ce prix ? Directement sur leur Web ?? Ou par un plan... ??
Sinon, ça va ? :)
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 31 Oct 2001 23:10

HHall : Quel est leur site ?
J&B
jbizord
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Nov 2001 0:03

salut reflechis bien avant de prendre un micro perf , perso j'en avais un ,un oray micro perf sur cadre en 2.2ml je suis a une distance de 5 ml pour visionner , dans les scene clair on vois les trous et une fois que tu les a vu c'est termine tu les vois pour toujours , pourtant c'etait du micro perf .
Olivier de Montpellier
 
Messages: 103
Inscription Forum: 08 Avr 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Nov 2001 8:17

http://www.harknesshall.com/
Salut THomas!
çà va ( pourrait être mieux :D )
le Perlux 180+MP (gain 1.8, microperforé) est bon pour vision à 1.5metre ou plus disent-ils. Attention, gain donc mieux vaut courber ou alors prendre le 140+MP. ( sinon, point chaud trop accentué).
Quoique perso, je voyais les trous sur la démo SOFT ADS lors du Mondial en Septembre 2000 ( extrait T2, MIB notamment, lors des scenes claires mais pas sur les scènes des Peter Frampton ou Patricia Kaas).
Mais il me semblair assez gros, 1.2mm et pas 0.5mm ( en s'approchant, c'était mon impression ).
Harkness Hall vend par correspondance et livre. idéalement, il faudrait voir un écran micro 0.5mm chez un revendeur ( peu importe la marque) et prendre une décision alors.
la visibilité des trous dépend aussi de leur nombre et leur configuration je crois.
Le 180+PM fait perdre 10dB à 10khz donc faut du pavillon haut rendement derriere et égaliser un peu ( enceintes sans pavillons à proscrire). je crois que c'est dû à la densité des trous qui est moins importante que sur les Stewart, plus denses, trous encore plus petits et plus destinés au home theater. le 180+ est plutot destiné aux grands home theater ou salles ou les fauteuils sont très prêts de l'écran. Attention, Stewart vente son super microperforé en mentionnant une perte en dB minime mais APRES égalisation ( égaliseur central vendu avec ou sur demande je crois ).
moi j'aime bien les grands home theater!!! argh! écran 5-6metres, JBL etc etc.......
le probleme en fait, c'est cette foutue centrale. peut-être que la solution de quelques trous au mileu suffirait ( mais bon, faut faire çà super bien !!!! :D ) et laisser les gauche et droite sur les côtés ( meilleur image stéréo d'ailleurs, surtout sur not chtites toiles de 2m-3metres).
donc, que faire. THAT IS THE QUESTION.
tu peux aller faire un saut chez CAD ( quelle installe! ) et voir ce que çà donne ( 3.5M 16/9 microperforé ORAY je crois ).
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2001 9:58

Moi, je vais recuperer une toile dans 10-15 jours, elle est neuve (15h) fait 7m de base et c'est une vraie toile de cinema, transonnore et tout et tout.
Maintenant, G pas encore vu la taille des trous mais on m'a dit que ca allait.
Est-ce que ca interesse quelqu'un de partager ce bijou avec moi ?
Perso j'en garde un bout qd meme donc faut pas abuser non plus ...
Vous me mailez si vous voulez...
Je ferais pas cher promis, juste histoire de rentrer dans mes frais car je la paye qd meme et qu'il faudra la transporter, le port sera a votre charge mais ca G trouve la technique avec un type qui va me fournir des tubes "carres" car ca coute moins cher en port que des tubes "ronds". Va comprendre charles ...
RNO
RNO
 
Messages: 1406
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Nov 2001 11:44

Salut !
Grave que ca m'intéresse ! Je t'envoi un mail direct !!
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 01 Nov 2001 14:26

Maintenant, j'ai pas encore vu la taille des trous
j'ai fait a une époque, un petit scan de differente toile preforée ... visible sur glubert.multimania.com à la section HomeCiné/Toile ciné
autant dire qu'une toile cinéma (Oray, PerfCinéma) n'a pas sa place dans un HomeCinéma :)
Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Nov 2001 16:01

Olivier
c'était du microperforé 0.5mm ? car au début en toile micro pourle HC, on avait du 1.2mm aussi.
en dehors de la visibilité des trous, y a t-il un lien avec leur disposition et leur densité au m carré ? çàd, voit-on plus facilement des trous de 0.5mm très denses ( cf les STEWART) ou ceux chez ORAY ou HHall à ton avis ?
STEWART les dispose aussi de manière non rectiligne mais alignés en delta (disons cela comme çà )
merci
whasaaaaap
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message