Bonjour,
Je l'ai vu trois heures en comparaison avec le yamaha et le 11 HT en RGB sur DVD Onkyo THX (celui à 30 000 F) sur écran de 3,20 m de base, pièce sombre, à Grenoble (HiFi Maurin). Je n'ai testé que Gladiator en z2.
Sinon, les compétences du vendeur étaient très limitées (en gros, le sharp, vous l'allumez et ça marche bien), et costard souhaitable pour éveiller son intérêt... Il lui reste 2 sharp à vendre.
Pour la comparaison, le Yamaha (et encore plus le sony) est "écrasé" partout : colorimétrie, luminosité, couleur, contraste.
Aucun effet d'escalier, très peu de "pixelisation", mais image comme déjà évoqué par ailleurs trop bleue.
Lors des mouvements (scènes dans l'arêne et bataille dans les bois au début) pas de saccades, c'est fluide...
Le nez à 50 cm de l'image : quasiment aucune structure visible !
Il n'avait pas de z1, dommage, j'aurai bien voulu voir les travelling latéraux
Divers : un chouillat bruyant, et assez gros quand même. Sur 3m20 de base, c'est peut-être un peu trop grand je trouve. En 2,80 m de base, j'ai trouvé le contratse meilleur.
Je me demande donc si un scaler externe est nécessaire ?
Conclusion : j'envie les futurs possesseurs de la bête, qui pourront en plus le régler correctement.
Beteka
Qui n'a pas le budget

<p>[This message has been edited by Beteka (edited 03-12-2001).]