Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CAISSON DE BASSE ?

Message » 22 Oct 1999 12:59

J'ai actuellement un AMP AV 808 RDS PIONEER (PROLOGIC NON EVOLUTIF). Egalement je possède un caisson passif.
En achetant un ampli 5.1 et 5 bons sat type kef coda 7, puis-je envisager de garder mon caisson passif et d'utiliser mon vieux pioneer 808 pour amplifier le canal des basses ?
bart
 
  • offline

Message » 22 Oct 1999 18:17

Re salut c'est encore moi!
Oui, ça peut marcher; pour ça tu connectes la sortie sub de ton ampli 5+1 à une entrée de ton Pioneer (le connecteur gauche ou droit)la CD par ex, tu sélectionnes CD et tu brances ton sub sur une des sorties HP ( la gauche ou la droite selon le connecteur qui te sert en entrée)
Bon et là ça marche.Tu peux régler le niveau du sub avec la télécommande en ajustant le volume. :-)
Moi, j'aurais une autre solution, je sais pas si elle marche en cas de sub passif:
Sortez les aspirines...
Si ton sub possède des entrées/sorties Haut Parleurs, branches y les cables destinés aux enceintes gauche et droite et configure tes enceintes G+D sur ton ampli 5+1 en "large", les autres (C et SurG et SurD) en "Small"
Branches tes enceintes G+D en sortie de ton sub,et voilà. Tout le grave des 5 enceintes est balancé aux G+D mais comme le sub est là pour filtrer le grave, tes petits satellites ne risque pas d'exploser.
C'est clair?...
fleutotregis
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message