Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rick33 et 52 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Placement des enceintes

Message » 13 Déc 1999 2:19

Nouveau dans le HC, je me demande comment devrai je placer mes differentes enceintes?
Mon ensemble se compose de 4 colonnes et d'une centrale tous de la meme marque et de la meme gamme.
J'ai entendu dire que l'orientation des enceintes sont differentes selon le format sonore du film (DD ou DTS), qu'en est-il de cette rumeur ?
Toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Invité
 
  • offline

Message » 13 Déc 1999 10:56

Salut!
En fait, le placement des enceintes n'est pas franchement lié au format sonore mais plutôt au style de prgramme que l'on écoute:
En théorie, pour de la musique, les enceintes seront mieux placées à l'arrière alors que pour les films, celles-ci devront être placées plus sur les cotés, mais bon, il faut faire des essais pour voir dans quel position le surround est plus envelopppant, moi, personnellement, je les ai placées dans une position intermédiaire (ni en arrière ni sur les cotés).
Mais bon il y a plusieurs écoles, certains sont des adeptes des cotés (pour les enceintes THX, c'est mieux) d'autres en arrières, encore d'autre en arc de cercle face à l'auditeur (pentaphonie de Cabasse)et d'autres en cercles, à toi d'écouter et de choisir la position ad hoc.
Ps: certains dirigent leur enceintes surround vers l'arrière ou vers le plafond aussi pour bénéficier de réflexion contre un mur et avoir un surround plus diffus, mais bon.
fleutotregis
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message