Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frosties, Kajusu7, SKL et 64 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

encore une qeustion d'impédance

Message » 13 Juin 2000 16:55

Oups ! je m'était fait mal comprendre !
un ampli de 6ohms (vsa e07 par ex ) peut il mercher avec de encenites de 4ohms ?
a priori oui vu la faible différence , non ?
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 15 Juin 2000 17:03

Ton ampli est donné pour X watts sous 6 ohms, ce qui ne veut pas dire qu'il ne fonctionnera pas en alimentant des enceintes de 4 ohms.
Ce type d'ampli est protégé contre des pompages trop violents.
Si les étages dijonctent, baisse le niveau.
Gilles
Girec
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Déc 1999 2:00
Localisation: 9.3
  • offline

Message » 15 Juin 2000 20:02

La différence entre 6 ohms et 4 ohms est plus colossale qu'il n'y parrait: si ton ampli est capable de délivrer 100watts sous 6 ohms , pour driver une charge de 4 à même puissance il lui faudrait être capable de délivrer sans frémir 150watts (et pas en pointe en continu ! ). En fait souvent c'est l'alim de l'ampli qui flanche, sur une pointe de niveau importante sur toutes les voies en même temps à fort niveau ( ben oui on est plus en prologic ) elle sera incapable de fournir tout le courant voulu et là comme l'ampli est protégé cà coupe !
Souvent les alims d'amplis audio-video ont souvent des alims d'en gros 500 voire 750 VA pour alimenter toutes les voies , rares sont les modèles affichant 5*100 sous 8ohms et 5*200 sous 4ohms ( moi j'en vois pas ou alors en éléments séparés très chers ).Pour un bloc double mono que je connais bien qui fait 2*100 et 2*200 sous 4 et 8 ohms l'alim est de 500VA ( lui tient sans sciller des charges de 4 ohms ) ce qui reviendrait à avoir un ampli audiovideo avec une alim de 1250VA !!!
Mais pour t'en tirer tu peux effectivement baisser le son et surtout avoir un caisson actif auxquel tu envoies toutes les basses et déclarer toutes les voies en small, là cà soulagera franchement ton ampli et puis ca marche généralement mieux avec une seule source d'émission des basses au lieu de 3 ou plus qui s'annulent les unes les autres.

C'est quoi les enceintes qui te tarabustent tant ?
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 16 Juin 2000 21:35

Ben en fait je vais prendre un vsa e07 et j'ai triangle titus xs à l'arrière , en tout cas merci pour vos réponses , mais je crois que le pioneer peut tenir le choc , non ?!
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 16 Juin 2000 22:40

Normalement pas de probleme, les triangles sont en général assez sensibles donc tun'auras pas besoin d'envoyer toute la cavallerie à moins que ta pièce ne fasse 50m2!
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 17 Juin 2000 1:32

Je viens juste d'acquerir un pionner 908 et des enceintes Triangle ITTOH (impedance = 4 ohms)
L'ampli a deux reglages d'impedance :
8-16 ohms
6 ohm - moins de 8 ohms
Dois je selectionner le 2e ?
Que ressent on precisement si l'impedance est mal ajustée ?
Merci
nicobelo
 
  • offline

Message » 17 Juin 2000 9:59

Hello a tous
J'aimerais apporter une petite precision
Passez vos enceintes a l'impedancemetre
c'est tres formateur (ou essayez de trouver le test dans PrestigeA/V (eux le font) L'impedance d'une enceinte est donnée pour une certaine frequence ( si ma memoire est bonne 100Hz) ou une sorte de moyenne ponderée.
ceci dit on trouve des enceintes 8 Ohms qui decendesnt en impedence à 3.4 Ohms et peuvent monter à 30 Ohms (voir les cabasses)
La seule chose a retenir est qu'il y a transfert maximum d'energie entre l'ampli et l'enceinte si L'IMPEDANCE EST EGALE DES DEUX COTES.
Vous voyez ici ce dessiner le probleme de l'equilibrage d'une enciente en fonction de la frequence.
Le mieux et le plus malin est :
1/ De choisir un ampli avec selecteur d'impedance à l'arriere (Yahm...j'aime pas yahm...)
2/ Faire soit meme un circuit adaptateur.
une sorte d'autotransfo.

A+ Michael
Kael30
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma