Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Dolby prologic

Message » 03 Juil 2000 18:48

Salut à tous,
Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un TX-DS575 et d'un pack KEF coda7 + center.
En Dolby Digital pas de problème, c'est excellent :D (enfin surtout qd on connait pas autre chose) mais en Dolby Surround, je suis déçu. J'ai regardé un film diffusé en NICAM dolby surround et lorsque je selectionne l'option Prologic, j'ai l'impression que tout passe par la voie centale et je n'entends pour ainsi dire pas les effets surrounds :(. C'est même meilleur en 5 voies stéréo.
Je precise que je suis sur Paris donc, la diffusion est bien NICAM et que j'ai relié ma TV à l'ampli via 2 cables RCA.
Quelqu'un a-t-il un conseil ou est-ce que cela est normal ???
Merci pour vos lumières
A+
Invité
 
  • offline

Message » 03 Juil 2000 20:36

Salut,
moi aussi ayant acquis mon premier ampli HC (un Kenwood 8030) je me suis fait la même réflexion (et l'écoute et meilleur en utilisant le Circle Surround) et ceci même en utilisant Canal + numérique...
Heureusement qu'il y a le DD ! (le DTS surement aussi mais je ne l'ai pas encore essayé !)
Nicolas.
Nicolas 79
 
  • offline

Message » 03 Juil 2000 21:11

Tu essai pendant une semaine une peugeot, la semaine d'après une porsche et tu remonte dans une peugeot.................
tu passe du mono au stereo du stereo au dolby surround et du DS au dolby digital.............
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 03 Juil 2000 21:13

Y'a pas comme un problème dans l'énnoncer....
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Juil 2000 12:13

Non Manu18, y a pas de pb dans l'énoncé, j'ai acheté un ampli DD pour les DVD mais lorsque je regarde un film à la TV ou scope (car je ne regarde pas que des DVD) je m'attendais à avoir un autre résultat en dolby surround.
Voilà
Invité
 
  • offline

Message » 05 Juil 2000 1:50

commute ton ampli en surround pour voir ce que cela donne avec un dvd, faut essayer aussi avec une vhs enregistrée (pas en hertizien) en surround, et aussi cela depends des bandes son, et du mix que la chaine tv fait pour le son en Nicam, enfin saches que le nicam, n'est pas l'idéal pour écouter en surround, vu que la bande son est compressée et incomplète.
regarde aussi les réglages de ton ampli.
Xavier
wario959
 
  • offline

Message » 05 Juil 2000 9:42

Je ne connais pas bien ton ampli, mais je pense qu'il s'agit d'un problème de réglage. J'ai eu le même problème avec mon Yamaha, pourvu de nombreux modes DSP. En fait, tout s'est arrangé lorsque j'ai choisi le mode prologic pur (non-enhanced).
Certes, le NICAM ne vaut pas le DD, mais les effets surround sont quand même bien présents, et la qualité tout à fait acceptable. Dans tous les cas, le phénomène que tu décris n'est pas normal.
A+
Rico
 
  • offline

Message » 05 Juil 2000 15:15

Le Dolby surround et le Dolby Prologic n'ont jamais fais des merveilles. C'est surtout la dynamique qui pèche mais par contre les basses profondes passent bien. C'est sûr que si on goute au DD, il y a un goufre. La solution pour avoir un Dolby surround et un Dolby Prologic de meilleure qualité c'est la réception numérique de celui-ci avec une parabole et un abonnement TPS. Le terminal numérique est alors relié à l'ampli via un double cordon RCA. On obtient ainsi autre chose que le Nican Stereo Herzien.
auto-stereo
 
  • offline

Message » 05 Juil 2000 19:02

La répartition entre les enceintes avant (centre plus gauche droite) est d'autant meilleure que la séparation en stereo entre gauche droite est importante.
Essai d'écouter en surround plusieures radio et tu entendra des différences (sur certaines tout est sur la voie centrale, sur d'autre la répartition musique sur gauche droite et voies au centre est bien meilleure).
Souvent le style de musique à son importance dans cette répartition (un jazz - sur TSF - ne serra pas correctement répartie alors qu'une pop/rock - cherieFM - est bien meilleure.
Invité
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron