Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corsimusic et 80 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Carte Son, DTS et DD

Message » 04 Juil 2000 17:32

Salut,
Je voudrais savoir si quelqu'un connais des cartes sons décodant de Dolby Digital et de DTS en 5.1 et NON en 4.1 et sortant le signal par une sortie discrète à 6 canaux (6 connecteurs) et non en coaxial ou en fibre optique.
J'ai entendu parler de la Yamaha XG Movies, mais je n'arrive pas à tourver des infos sur cette carte. Où pourrais-je trouver des infos sur cette carte ou sur d'autre?
merci d'avance!
Fabien<p>[This message has been edited by fab (edited 06-07-2000).]
fab
 
  • offline

Message » 04 Juil 2000 22:06

Bonjour
Actuellement, j'ai la carte DVD hollywood plus.Cette carte est merveilleuse.Avec la dernière driver,elle est capable de décoder le DD 5.1 et DTS.Elle a une sortie Svhs, composite, coaxial analo et digital.Via cette sortie digitale, tu peux la brancher sur ton ampli et hop ...le nouveau Taxis Dts marche à merveille. Cette carte est un OEM cad elle est fabriquée par la société même qui a fournie le chipset Hollywood plus,dont les carte DVD de s marques comme Creative lab,maxitor....Avec un soft de dezonage déchargé d'internet, tu peux changer de zone comme rien.La carte son que je possède est la dernière chez Creative lab,le Sound Blaster live.Elle peut être reliée à la carte Dvd soit interne ou externe.Elle a aussi une sortie coaxiale digitale....
J'espère d'avoir tout dit
A+
Invité
 
  • offline

Message » 05 Juil 2000 13:29

Bonjour,
Moi j'ai la DCPro 24/96 et c'est du tonnerre ...
info sur www.digitalconnection.com
suffit de voir ce qu'en disent les pros du forun sur avscience au US ...
a+,
R2.
Invité
 
  • offline

Message » 06 Juil 2000 0:50

Désolé de te contredire, Neato, mais ni la H+ ni la SBLive ne décodent le DD ou le DTS en 5.1, elles se contentent de l'envoyer sur les sorties numériques.
A ma connaissance, il n'existe pas de carte son sortant le DD ou le DTS décodé en sortie analogique (5.1). Peut-être la DC Pro, je ne sais pas, je ne la connais pas, mais ça m'étonnerait. Et il faudrait en plus que le logiciel de décodage soitt reconnu par le logiciel de lecture DVD, ce qui, à moins d'une grosse bidouille, me paraît peu évident.
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2000 13:42

Effectivement,
J'avais mal lu le post de depart ,
la DC/Pro a 1Input/1Output en optique 1Input/1Output en coax mais ne decode pas le DD/DTS , elle fournit simplement un signal de qualite ( jusqu'en 96 khz ) qui sera decode par l'ampli ...
Elle ne possede pas 6 output discretes ...
voila ...
a+,
David.
Invité
 
  • offline

Message » 09 Juil 2000 13:11

une certaine yamaha xg ... annulée devait le faire, mais la carte couleur rouge harmonic trend le fait, dispo vers les 550f, mais après faut faire des prises rca pour relier les hp au vu de ses sorties.
fiend41
 
Messages: 247
Inscription Forum: 25 Juin 1999 2:00
Localisation: 75, 99
  • offline

Message » 12 Juil 2000 11:00

héhéhé le petit fab veux faire l'economie du preampli, ca se voit trop !!
mais pense que si une telle carte est fabriquée il faudrait egalement qu'elle puisse a voir plusieurs entrées pour commuter les sources :)
mais je te l'accorde ce serait le top..a ce propos va voir sur le forum PCHC il y a eu recemement des discussions sur l'avantage/inconveniant d'une solution PC pour l'audio
Solal
 
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message